Les Deatheaters

109 2 0
                                    


Vous connaissez les célébrissimes banshee et les très impressionnants Hellhounds j'en suis intimement persuadé mais vous ne connaissez rien des deatheaters. C'est tout à fait normal. Les trois types de créatures étaient gardiennes de la mort et régulatrices de l'équilibre mais à une époque reculée les deatheaters s'écartèrent de la ligne d'équilibre. Les deatheaters transportent les surnaturels dans l'autre monde en protégeant son âme des menaces invisibles. La ou ils diffèrent des Hellhounds c'est qu'ils absorbent la douleur qu'a ressenti la victime pour devenir plus fort. Les marques d'une mort flottent dans l'atmosphère, invisibles aux yeux des non initiés mais pourtant bien réelles. Ce sont ces restes de violence, de tristesse, de douleur et de mort qui nourrissent cette espèce. Vous comprenez maintenant la réputation de charognard et la méfiance des autres surnaturels. Une méfiance en partie fondée puisque mon espèce leur a donnée raison. Certains d'entre eux devinrent des monstres assoiffés de pouvoir provoquant toujours plus de morts dans le monde surnaturel afin de se renforcer. Une autre partie des membres de cette espèce resta fidèle à l'harmonie. Une guerre eut lieu et fut sanglante pour cette espèce. C'est la raison pour laquelle cette dernière a frôlée l'extinction. Ainsi les deatheaters sont eux aussi des passeurs/protecteurs des âmes des défunts à l'instar des Hellhounds, la différence est que le deatheater se nourrit de toutes les émotions négatives survenant au moment d'une mort surnaturelle qui comme vous le savez sont bien rarement du à des causes naturelles. Ils nettoient ainsi l'espace de la mort en le purifiant, le purgeant de l'amas de sentiments morbides flottant dans la zone.  

Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un Deatheater ? :
Par naissance pour la plupart des membres de cette espèce et par morsure d'un des deatheaters de sang royal pour les humains. L'espèce est quasiment en voie de disparition. Alors, il y a de plus en plus de tentatives de transformation d'humains en deatheaters. Or, le taux de réussite est relativement faible et bien peu de mortels survivent à la morsure. Une fois mordu, l'humain en phase de transformation doit mourir avant de renaitre en deatheater. Mais, pour côtoyer la mort et avoir l'honneur de marcher à ses cotés il faut l'avoir vécu et regarder dans les yeux. Seuls, les plus courageux y survivent du moins ca c'est que votre mère ou votre père vous dit pour vous rassurer tout autant que vous galvaniser avant de passer à l'acte. Les Deatheaters transformant un humain sont appelés père ou mère par le transformé et les deux êtres seront connectés à jamais . Le lien entre les deux est très fort et ne peut être brisé. Ce lien permet aux deux deatheaters de sentir si l'un d'eux est en danger ou blessé. Si vous vous attendiez à quelque chose comme de l'esclavage du crée à son créateur. Vous vous êtes fourvoyé très cher. Oui, je sais ce que vous vous dites. Ça fait très vampirique tout ca mais je vous arrête tout de suite. Que nenni, ces créatures sont des métamorphes comme les autres tels que vous et moi en somme. Et bien, pas tout à fait mais apprécieriez vous de vivre dans un monde peuplé de clones ? C'est sur cette question décidément très philosophique que je vous laisse plancher afin de passer à la suite.    

Changement de "grade" ? :
La hiérarchie des deatheaters est très différente de celle des autres métamorphes pour un certain nombre de raisons que nous n'évoquerons pas ici. Bon allez, je vais faire une exception. Ma bonté me perdra, c'est ce que l'on m'a toujours dit. Alors, premièrement les deatheaters sont des métamorphes pouvant choisir l'animal dont ils veulent revêtir la forme. Néanmoins, le choix s'effectue lors de la première transformation et est définitif. Pas de place pour les indécis par ici. Il existe un roi des deatheaters qui est au dessus des différents clans de métamorphes. Les chefs de clans sont de sang royal à des degrés différents (ils sont de la famille royale plus ou moins proche). Je le rappelle seuls les deatheaters de sang royal peuvent transformer les humains en deatheaters. Pour le reste, il y a une distinction dans les clans. Les jeunes deatheaters et les transformés ont le grade d'immaculés. Les moins jeunes ont le grade d'illuminés et enfin les plus vieux ont le grade d'immortels. Ces différences de grades dépendent donc bien évidemment de l'âge sachant que la puissance du métamorphe  croit avec l'âge. Le roi et les chefs ont les yeux rouges, les immortels ont les yeux oranges, les illuminés ont les yeux dorés et les immaculés ont les yeux bleus lors des transformations. 

Comment redevenir humain? :
C'est tout bonnement et malheureusement impossible. Mais, si la vie vous pèse de trop vous savez ce qu'il vous reste à faire et je peux toujours rendre service. Vous comprendrez en lisant la suite.  

Les Capacités Physiques :
Les deatheaters ont globalement la même force qu'un loup garou. Les sens diffèrent selon l'animal en lequel il se transforme. Une capacité de guérison bien rapide que celle d'autres êtres surnaturels. Le pouvoir d'un deatheater augmente en fonction du nombre de morts qu'il a absorbé néanmoins il y a des paliers à ne pas dépasser selon son grade sous peine de mourir dans d'atroces souffrances. Le pouvoir maximal d'un immaculé pourra par exemple être supérieur à celui d'un beta mais bien plus faible que celui d'un alpha loup garou. Ils n'absorbent que les morts des créatures surnaturelles.     
               
Type de transformations :
Lorsque, les deatheaters se transforment partiellement c'est à dire qu'ils adoptent la forme similaire à un loup garou (semi humaine semi bestiale) une volute de fumée les entourent et les masquent à la vue. La couleur de la fumée varie d'un deatheater à un autre. Noire, grise ou blanche elle peut différer selon les individus sans que l'on ne sache vraiment pourquoi. Cette fumée appelée souffle fait partie intégrale du processus de transformation mais s'efface peu à peu pour laisser la place au métamorphe. Pour finir, seuls les deatheaters les plus puissants bénéficient également d'une transformation complète en l'animal choisi. La plupart des immortels le peuvent après avoir travaillé toute leur vie pour acquérir cette capacité qui n'est innée que pour les deatheaters de sang royal. Si, les immortels n'ont pas pris la peine de s'entrainer d'arrache pieds pour y arriver, ils n'y arriveront pas. Travaillez plus pour gagnez plus en somme. Les cas d'illuminés ayant réussi à se transformer sont très rares. Le taux de réussite pour les illuminés est aussi bas que le taux de réussite de transformation d'un humain par morsure. Quant au immaculés, c'est tout bonnement impossible à moins d'être exceptionnel. Mais, cela ne s'est encore jamais vu. Le souffle réapparait lors de la reprise de la forme humaine.  La légende raconte que le souffle est l'émanation de notre première âme. L'âme humaine pour les transformés et l'âme pur qui n'est pas encore entrée en contact avec la mort pour les natifs. 

Capacités Psychologiques :
Aucune 

Les faiblesses :
Elles diffèrent selon la forme animale choisie. 

Influence de la Lune :
Oui, les deatheaters se considèrent comme des enfants de la lune. Cette dernière n'a aucune influence sur leurs capacités mais ils la vénèrent. Dans la culture Deatheater, la lune est l'émanation de la déesse de la mort qui éclaire les nuits pour protéger les marcheurs nocturnes de son courroux puisqu'avec les ténèbres viennent la mort. Car, non pour eux la mort n'est pas une garce insatiable mais une divinité bienfaitrice. 

Sensibilité aux végétaux et minéraux :
Comme la plupart des créatures surnaturelles, l'aconit et le sorbier. 

Divers :
Une relation particulière et ambiguë avec les autres messagers de la mort que sont les Hellhounds et les banshee. Les deatheaters sont repérables par ces derniers et peuvent les repérer. Ils sont relativement mal vus en raison du fait qu'ils absorbent l'énergie de la mort pour devenir plus fort. Oui, on peut le dire ils sont légèrement considérés comme des charognards. Pourtant, à l'origine les deatheaters participaient à la maitrise de l'équilibre entre la mort et la vie

Créature Surnaturelle Where stories live. Discover now