Dzots (Were-Bat)

74 2 0
                                    

2000 avant notre ère, dans le Mexique actuel, un maya du nom de Ba'al défia le Dieu Chauve-souris Camazotz. Son peuple voulait sacrifier sa seule et unique fille sous la demande de celui-ci à travers les anciens du temple. Malgré son grand respect envers les dieux, il ne pouvait l'accepter ayant déjà perdu sa femme et son fils. Subissant la colère de la divinité pour avoir sacrifié un animal à la place de la jeune femme, il fut maudit ainsi que sa fille sous la morsure d'une chauve-souris envoyée par Camazotz. Les gens, effrayés d'être touchés à leur tour par la malédiction, chassèrent la famille de chez eux. Trahi par ses propres frères, Ba'al mordit à la nuit tombé une grande partie du peuple pour se venger. C'est ainsi que naquit les premiers Dzots.

Chaque mythe à sa part de vérité et de légende, même celle du "Vampire" Dracula. Mais, en réalité, il s’agissait tout simplement d'un psychopathe ayant été mordu par un were-bat. À travers sa folie meurtrière, il repeupla d'une certaine manière le monde de cette espèce surnaturelle qui avait presque disparu au cours du Moyen-Âge. Les personnes infectées avaient beaucoup périt par la faim ou les chasses organisées contre elles, la chauve-souris ayant une très mauvaise réputation et la croyance populaire des vampires n'ayant pas aidé.

Capacités - Pouvoirs

Comment on devient un were-bat ? :
- Par la naissance (Une chance sur deux, la transformation survenant autour des 10 ans).
- Par une morsure lors d'une nuit de pleine lune (Transformation s'effectuant le mois suivant pendant toute la nuit de pleine lune donc très longue et douloureuse).

Les différents "grades" ? (Alpha, bêta, Oméga) :
Il y a, comme chez les loups-garous, trois grades au sein d'un Molay (groupe):

- Le Nohchil. C'est le chef d'un groupe de Dzots et le grade le plus élevé. Il a le dernier mot sur les décisions qui sont prises au sein de son groupe.

* Particularité : Une fois par an, il peut transformer une personne en Dzots en dehors de la pleine lune. Il peut également obliger un autre bat-garou à lui obéir bien qu'avec une grande force mental on peut repousser ses ordres.

- Le Kot. C'est le nom de ceux qui composent l'entourage du chef et qui terminent de constituer le groupe. Il est libre de rejoindre le molay de son choix même si ce n'est pas toujours le cas quand certains Nohchils abusent de leur autorité.
- Le Nach. C'est une chauve-souris solitaire par choix, par obligation ou par rejet dans le cas d'individu dans un groupe mais mis à l'écart.

Le changement de "grade" ? (Alpha, bêta, Oméga) :

- Un Kot peut devenir un Nach s'il quitte le molay ou s'il le perd comme un Nach peut devenir un Kot en rejoignant un groupe.
- Ils peuvent devenir un Nohchil en étant désigné comme tel par un molay déjà existant qui a perdu le sien ou en gagnant un combat contre celui-ci ( loyal ou non ).
- Le Nohchil perd son statut s'il perd un combat ( loyal ou non ) contre un autre Dzots, s'il meure ou s'il sacrifie son pouvoir pour sauver la vie d'un autre de sa race ou d'un humain ( ne laissant derrière lui aucun effet secondaire sur la personne soignée ).

Comment redevenir humain ?
Il n'existe encore aucun moyen connu malgré les nombreuses tentatives de certains.

Les Capacités Physiques :
- capacité de voler grâce à leurs ailes qui sont adaptées à leur morphologie. Ils peuvent ainsi atteindre une vitesse de 50 km/h sur 1 km et faire 15 km sans pause s'ils ne transportent pas quelqu'un ou quelque chose de trop lourd.
- ouïe surdéveloppée (utilisation d'ultrasons).
- vue excellente la nuit et correspondant à celle d'un être humain le jour. Plus défaillante si la rétine est touchée par un appareil produisant de la lumière artificielle.
- agilité accrue.
- déplacements instinctifs décuplés.
- guérison plus rapide qu'un être humain et, grâce à une meilleure circulation sanguine, peuvent vivre deux fois plus longtemps qu'un être humain. (Reste plus longtemps dans la période adulte)

Type de transformations :
~ Transformation partielle

- Une paire d'aile souvent noire dans le dos, deux longues et fines canines sur la partie supérieure de la mâchoire dépassant de la bouche ainsi que le rallongement des oreilles en plus d'une petite touffe de fourrure sur celles-ci. Pour finir, des griffes à la place des ongles.
- La couleur des yeux est changeante selon le grade. Vert impérial pour les Nachs, argenté pour les Kots et bleu turquin pour les Nohchils.
- Lorsque la forme humaine est reprise, leurs ailes disparaissent comme tout le reste. La douleur se fait moindre et leur sortie plus facile après quelques mois.
- Un rejet est possible bien que moins important de naissance. Plus la personne est âgée, plus le taux d'échec de la transformation est haute, tuant l'hôte. Même si plus rare dans le cas de ceux nés en tant que tels, il y existe toujours des risques de complications lors de la première transformation. Ex: Les ailes qui ont fait exploser la peau au lieu de la percer, la trop grande perte de sang etc... D'où la nécessité d'être surveillé pendant le processus.

~ Transformation complète

- Le don de transformation complète peut être acquit seulement après au moins 30 ans d'expérience en tant que Dzots et après avoir réussi à passer le dangereux test confié par un Dzots de plus de 100 ans d'âge qui a obtenu la capacité. Ce dernier connaissant comment y parvenir mais ne dévoilant pas son secret gratuitement et sans être sûr de la valeur de la personne. Après tout cela, il n'y a qu'une chance sur trois de l'obtenir définitivement à la fin. Certains ont donc essayé toute leur vie sans jamais y parvenir par manque de chance ou n'arrivant pas à passer le test quand ils en ressortent vivants.

Les Capacités Psychiques : 

- grande sensibilité aux émotions négatives (ainsi qu'aux gestes brusques)

Les faiblesses / contraintes :

- malgré leur grande capacité régénératrice, leurs ailes peuvent facilement se déchirer ou se briser s'ils ne font pas suffisamment attention
- la lumière artificielle, lorsqu'elle croise leurs yeux, les désoriente pendant plusieurs minutes
- une trop longue immersion dans de l'eau froide entraîne la mort, l'hypothermie dans ce cas-là survenant plus rapidement que chez un être humain normal
- trop d'émotions négatives les plongent dans un état de déprime intense qu'il est difficile de leur faire quitter
- peuvent donner un mal de crâne assez puissant lors d'une grande utilisation d'ultrason sur une personne

~ Dans le cas de jeunes transformés :

- Envie d'insecte soudaine.
- Envie de dormir la journée plus importante et de sortir la nuit
- Isolation vis-à-vis des autres

Influence de la Lune :
Elle provoque et force leur transformation partielle tout en augmentant leurs capacités et leurs sensibilités.

Sensibilité aux végétaux et minéraux:
- Fleur du diable appelée aussi fleur chauve-souris. Lorsqu'elle est ingérée, elle empoisonne le Dzots le tuant si elle n'est pas rapidement détruite et évacuée de l'organisme. En poudre et soufflée sur le bat-garou, elle annule plus ou moins longtemps les capacités de ce dernier selon la quantité. Si les petits filaments de la plante sont insérées dans une arme comme une balle, la blessure ne peut se résorber sauf si une pétale de la fleur est introduite à l'intérieur.

- L'Onyx. Elle renvoie des émotions très négatives à l'encontre du bat-garou s'il est trop exposé à cette dernière. Cela le rend ensuite dans un état proche du coma face à l'accumulation de ces sentiments à cause de sa sensibilité.

Divers :

Mot Maya yutatèque et traduction :
- Molay = Groupe
- Nohchil = Chef
- Kot = Proche
- Nach = Loin
- Dzots = Chauve-souris

Créature Surnaturelle حيث تعيش القصص. اكتشف الآن