Les Naguals

107 4 0
                                    

Nagual (Légende) :
Un nagual ou nahual est, dans les croyances mésoaméricaines ou d'origine mésoaméricaine, un être mythologique de nature double, à la fois humaine et animale. La forme animale du nagual est le plus souvent un jaguar ou un puma mais peut aussi être un canidé ou un rapace.

Dans la mythologie aztèque, le Dieu Tezcatlipoca (dit Dieu jaguar), était le protecteur du nahualisme, ce système calendaire divinatoire qui déterminait si une personne serait un nahual ou non c'est à dire avoir la capacité de se transformer en un animal totem.

Dans les anciennes croyances, le Nagual devait maintenir l'ordre entre le bien et le mal. 

Capacités - Pouvoirs

Le Nagual dans la série : 
Le Nagual apparu dans la saison 4 a pris la forme d'un were-jaguar (jaguar-garou). C'est Kate Argent qui, après que Peter Hale l'ait pratiquement tuée d'un coup de griffe à la gorge, revient changée en métamorphe. Elle est accompagnée par des créatures appelées Berserkers. 

Le Nagual, dont la forme animale connait donc plusieurs variantes, serait à priori capable de contrôler les Berserkers et même d'en créer. Une explication possible tend à interpréter cette capacité comme un cas particulier lié notamment au lieu où Kate Argent s'est réfugiée : La Iglesia, construite au dessus du temple de Tezcatlipoca. La présence d'obsidienne, attribut du dieu aztèque, est également une des explications possible de ce grand pouvoir qui n'a été utilisé et n'est utilisable que dans ce lieu mystique.

Créature Surnaturelle Where stories live. Discover now