part 2

47 2 0
                                    


Les faiblesses :
- faiblesse hivernale : La période de l'hiver n'est pas la plus active pour les hommes ours. Si la pleine lune amplifie toujours leur côté animal, ils sont, en règle générale, moins vifs à cette période de l'année et dorment beaucoup plus. La fatigue fait baisser leurs capacités d'un cran, quoique en cas de danger imminent, ils retrouvent une grande partie de leur potentiel.
- miel : L'odeur du miel a tendance à leur faire perdre la tête jusqu'à ce qu'ils aient mis la main (ou la patte) dessus.

La Lune :
Comme beaucoup de métamorphes, la pleine lune accroit les capacités des garous et peut faire perdre le contrôle des moins expérimentés. Leur part humaine se réduit alors pour laisser place à l'instinct animal. Si leur rage est moins meurtrière que celle des loups, leur territoire leur devient alors chasse gardée et ils attaquent violemment quiconque y pénètre.

Sensibilité aux végétaux et minéraux:
Le sorbier, comme toutes les créatures surnaturelles.

Divers :
Certaines légendes octroient aux hommes ours les mêmes vertus que leur animal totem, notamment un grand pouvoir à leurs divers organes (force, guérison). Ils sont traqués par certains chasseurs ayant beaucoup moins de scrupules ou de règles de conduite que les Argent, des braconniers plus que des protecteurs, ainsi que par des sectes bersecker, pour les dépecer selon certains rituels et revendre les morceaux de leur corps à bon prix.

Créature Surnaturelle Where stories live. Discover now