Dernier Chapitre...

12 2 3
                                    

Des bruits que je ne connaissais pas me sortirent de mon sommeil. Des bips plus ou moins courts mais réguliers. J'étais dans le noir. Tout mon corps était paralysé. J'essayai de bouger mais aucun muscle ne répondit aux commandes. Je me sentais extrêmement fatiguée. J'entendais seulement. Mes yeux était clos et ne pouvaient s'ouvrir. Je sentais la présence de quelqu'un à coté de moi. Mon cerveau était vide. Je ne me souvenais de rien. Je sentais mon cœur battre à l'intérieure de ma poitrine et mon sang chaud circuler dans mes veines. Je réessayai de bouger. Rien. J'essayai encore et encore, lorsque mon orteil droit réagisse. C'était un miracle. Mes muscles se détendirent. Je sentis mon mollet, mon genoux, ma cuisse. Puis ce fut l'autre jambe. Mes bras étaient posés le long de mon corps. Mes doigts se réanimèrent, mon avant bras bougea, puis mon épaule. Mon corps reprenait vie. Au bout de quelques minutes, je pus ressentir tout mon corps. Je me sentais lourde. Tout mon poids pesait sur le matelas dur. Me demandant où j'étais, je réussi vaguement à ouvrir le yeux.  La lumière m'éblouit quelques secondes. Je ne reconnu pas l'endroit. J'étais dans une pièce blanche, éclairée par une fenêtre donnant sur la rue. L'hospital.  Une infirmière m'observait. Lorsqu'elle remarqua que j'étais consciente, elle couru dans le couloir en appelant ses collègues. Quelques secondes plus tard, un troupeau s'était formé autour de moi et plusieurs personnes discutaient entre elles. J'essayai de prononcer quelques mots mais aucun son n'en sortit. J'essayai à plusieurs reprises et fini donc par articuler :

- Qu'est ce que je fais ici...?

Ils me regardèrent tous d'un regard attendrissant. Une infirmière fit signe aux six autres de sortir et ceux-ci s'exécutèrent. Elle s'assit sur le lit. Je réussi a m'adosser au mur et à m'assoir correctement. Celle- ci me questionna :

- Tu ne te sens pas trop fatiguée...ça va aller...?

Je lui fit comprendre que oui et lui demanda pourquoi j'étais à l'hospital. Elle baissa les yeux et parut très gênée. Elle répondit sèchement :

- Tu as eu un accident..

-Cela fait combien de temps que je suis ici...?

Elle marqua une pause.

- Presque un an...

Je la regardai horrifiée. Un an...? 

- Que m'est-il arrivé...?

-Tu t'es faite renversée par une voiture...

Petit à petit des souvenir lointains réapparaissaient. Je me souvenais de la journée ou j'étais sortie avec...Thomas me semble t-il...C'était une belle journée. J'allai rencontrer mon nouveau directeur lorsque tout à basculé. Je n'ai pas fait attention et une voiture m'a renversée.  Je  questionnai :

- Et ensuite...?

- Tu es tombée dans un coma profond...Depuis maintenant un an. Tu semblait rêver lorsque je venais te surveiller...Tu parlais de clone, de chat, de tes...

Elle fit une mine confuse et reprit :

-De tes parents...

J'approuvai. Ce rêve se remémora dans ma tête.

Clara.

Mon fauteuil.

Les clones.

L'infirmière.

La fugue.

Le chat.

Mes parents.

Leurs morts.

Tout semblait si réel pourtant. Je me souvenais avoir vécu toutes les scènes. Ma mémoire se rappelait de tout dans les moindres détails. 

L'infirmière me laissa et sortit de la chambre en me rappelant que si il y avait un problème, je n'avais qu'à appuyer sur le bouton qui se trouvait à coté de mon lit. 

Je me sentis seule.

Trop seule.

Seule au monde pour être exacte.

Un petit détail me fit sursauter. Mes jambes. Elles étaient intactes. Je n'avais ni besoin de fauteuil, ni besoin de rien d'autre. Clara. Elle n'existait pas, je l'avais inventée. Mes parents aussi. Ma solitude redoubla. Je me rendis compte à ce moment là, que je n'avais aucune famille, aucune amies, aucune connaissances. L'infirmière m'apprit pendant notre discussion de tout à l'heure, que Thomas me reprendrai chez lui. Dans mon rêve, il n'avait pas pus, car ma chambre se trouai au grenier. Je n'irai donc pas à l'orphelinat. Ma conscience se réveilla : Je venais de perdre un an de ma vie. J'avais besoin de réfléchir dans le calme. Je refermai mes yeux et me laissai tomber dans les bras de Morphée. Je n'arrivai pas à me défaire de ce rêve si long. Signifiait-il quelque chose ? M'annonçait-il une information qui faudrait que je garde pour moi même ? Pourquoi avais-je pensé que mes parents étaient anglais ? Était-ce vrai ?...Je ne saurais jamais. 

Je respirai un bon coup, avant de me rendormir pour chasser toutes ces idées de ma tête.Mais  avant de sombrer dans mon sommeil, j'ouvrai une dernière fois les yeux. Il me semblai, à travers le fenêtre, apercevoir un chat noir. Je le vis en train de me prononcer des mots. "Bonne chance" a-t-il dit. Il me fit signe de la patte et repartit. Je restai là, choquée, à contempler la fenêtre en espérant le revoir. Mais tout cela avait du être le fruit de mon imagination. Il ne me fallut que quelques secondes pour tomber dans un sommeil profond dont jamais je ne me réveillerai.


FIN

**************************************************************

Voila la fin...J'espère que cela vous aura plus. Dites moi en commentaire quelle genre de livre vous voulez que je fasse...( mystère, action,( pas amours XD)...) car je n 'arrive pas à choisir...

C'est possible que je fasse une fanfiction sur les 1D ( Ceci est ironique ) XD

Voila voila...

Maluga2004

XD


Sang toi...ma soeurWhere stories live. Discover now