Bonus 3

6.1K 633 156
                                    

[NDA: En média une chanson allant parfaitement avec ce bonus]

« My favorite thing about you is your smell You smell like Earth Herbs Garden A little more Human than the rest of us » - Rupi Kaur

— C'est pas possible, elle doit le faire exprès ! Je m'agite en portant un rapide coup d'œil à ma montre. Cette vieille conne va nous faire rater notre avion.

Ma mère me réprimande du regard sur le siège d'à côté. Elle semble, en effet, embêtée du retard qu'accuse Jen mais elle admire aussi tellement la blonde qu'elle a bien du mal à avouer ses fautes. En revanche, quand c'est moi qui ne débarrasse pas mon assiette, là, ma très chère mère ne se retient pas de me faire une leçon de morale. Qu'elle reste calme si ça lui chante, elle ne pourra pas se plaindre quand elle arrivera en retard à l'école.

— Tu devrais peut-être l'appeler... elle finit tout de même par dire au bout de deux minutes.

Elle croit sincèrement que je n'ai pas déjà essayé de joindre Jen ? Je tombais systématiquement sur son répondeur qui n'est qu'un avant-goût de son personnage. "Salut, c'est Jen, je ne suis pas disponible pour le moment, laissez votre message après le bip. Biiip, hahaha, pas celui-ci !" avant d'être coupé par un son aigu.

— Je vais plutôt voir ce qu'elle fait.

Je claque la portière du véhicule et m'élance à travers le campus. Je salue très brièvement certains avec qui je partage quelques cours mais ne m'y attarde pas. Quand j'arrive dans le bâtiment où vivent les filles et où je n'ai techniquement pas le droit d'être, je tache de me faire discret et n'attire pas l'attention de la secrétaire occupée à discuter avec une élève.

Quand j'arrive devant sa porte, je frappe énergiquement dessus et puisqu'elle ne m'ouvre pas dans la seconde, je me mets à crier son prénom. Quand la porte s'ouvre enfin, je suis soulagé mais ce n'est pas Jen que je vois... ce n'est que sa colocataire, une russe qui passe son temps à faire du shopping sur des sites de fringues, puisque "les magasins de cette petite ville paumée sont nuls à chier".

— Miles ? Du calme tu vas gêner tous les voisins. Elle baille longuement.

— Ouais, désolé Polina. Jen est là ?

Elle hoche la tête avant de m'ouvrir la voie. Mes yeux tombent alors sur Jen, accroupie à côté de sa valise, triant encore ses vêtements.

— Jen, mais tu déconnes ? Je commence. Ta valise n'est pas encore prête ? L'avions décolle dans moins de deux heures et ma mère bosse !

— Vas-y Miles, continue, crie sur moi puisque ça m'aide à aller plus rapidement.

— Putain, dis lui toi Polina qu'on ne prépare pas sa valise moins de deux heures avant le décollage !

— Mais... Jen se défend en fronçant ses sourcils. Ma valise était prête mais après j'ai réfléchi, je me suis dit que mes vêtements n'étaient pas bons pour l'occasion, alors j'ai enlevé quelques trucs, j'en ai ajouté quelques-uns... et maintenant je suis perdue ! Elle plonge son visage entre ses bras.

— Ce n'est pas compliqué, je m'accroupis à ses côtés. Tu prends ça, ça, ça, on a plus le temps de chipoter.

— Miles... elle me regarde les yeux écarquillés.

— Quoi Jen ? Je soupire. Il y a un problème ? Non ? Parfait ! Je ferme sa valise sans avoir à forcer.

Une fois que c'est fait je lève les yeux sur Jen, elle me regarde hésitante, comme si elle souhaitait me confier quelque chose. En temps normal, je l'aurais prise dans mes bras, lui demandant ce qui pouvait bien la tracasser mais là, le stress de rater notre avion l'emporte et je n'en fais rien.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant