Chapitre 5

12.5K 1.2K 906
                                    

"Une pensée originale vaut bien un millier de citations" - Banksy

Un bruit de moteur s'amplifie et me coupe dans mon sommeil. Je ronchonne, j'ai un mal de cou inhumain. J'ai passé la nuit en usant de l'épaule de Jen comme oreiller. J'ouvre difficilement les yeux en me redressant. Je masse mon cou encore endolori et constate que le bruit de moteur est dû à cette voiture venant tout juste de se parquer à nos côtés. Un homme ayant certainement la quarantaine s'en extirpe et il fait sortir un jeune garçon qui doit avoir huit ans. L'homme sort deux cannes-à-pêche de son coffre ainsi qu'un chapeau pour son fils. Je souris, petit, mon père, mon frère, Jen et moi allions fréquemment à la pêche également.

Je baille et un souffle chaud s'extirpe de ma bouche. Je pivote la tête et comme je m'y attendais, Jen dort encore. J'attrape mon téléphone et découvre trois appels manqués de Rima. Je sors de la voiture et la rappelle, tentant de faire le jour dans mes pensées.

— Allô Miles, vous êtes où toi et Jen?

— Nous sommes dans une petite ville à quatre heures de route de Corvallis, j'explique.

— Ok. Elle répond froidement.

— Quoi? T'es fâchée?

— Tu aurais pu me prévenir que vous vous octroyiez des vacances et tu aurais dû me proposer de venir avec vous.

— Désolé... je la contente. Garde-le pour toi, mais, Jen va subir une grosse opération du cœur dans pas longtemps. Je voulais le faire avant qu'elle ne se retrouve cloîtrée sur un lit durant de nombreuses semaines.

— Oh... je suis désolée, je comprends. Désolée Miles...

— Tu ne pouvais pas savoir, je soupire.

— Je dois rentrer en cours, je t'embrasse, je t'aime.

— Je t'aime aussi.

Je raccroche et vais m'asseoir sur le capot de la voiture attendant que Jen se réveille enfin. Au bout de vingt minutes, je sens son odeur de kiwi s'approcher et elle se serre bientôt dans mes bras. Je souris et passe mes mains dans son dos.

— Tu aurais pu faire un effort et avoir une épaule plus confortable, je me plains.

— T'as mal dormi?

— Oui j'ai un torticolis.

— Brocoli. Elle pouffe de rire.

— C'est pas drôle, je la repousse.

— Quand tu as mal dormi, tu es constamment de mauvaise humeur, elle se plaint, mais tu ne gâcheras pas notre journée, je te le dis.

— Tu fais quoi? Je l'interroge en l'observant fouiller dans le sac de voyage.

— Je vais prendre un bain avant qu'on ne poursuive la route.

Elle profite de la présence du sac de voyage pour avaler quelques pilules qu'elle fait passer à l'aide de gorgées d'eau avant de m'offrir un sourire.

Jen était embêtée d'avoir à se dénuder devant un jeune enfant, mais je la rassurai en répétant qu'il vit à la frontière de la Californie, qu'il a certainement déjà vu pire sur ses côtés dorées. Je me suis baigné moi aussi, reluquant de temps à autres Jen, mais dans la journée c'est bien plus compliqué d'être discret.

Nous avons ensuite roulé durant d'autres longues heures, suivant le cap du Sud. Jen avait raison, mal dormir me met définitivement de mauvaise humeur. Elle avait beau tenir la conversation, je ne faisais pas vraiment d'efforts pour l'alimenter.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant