Chapitre 36

7K 835 371
                                    

"Ecrire c'est une façon de parler sans être interrompu." - Jules Renard

Taylor est partie. Enfin, je ne sais pas si elle est vraiment partie, ni le sens du mot "partie" dans ce contexte mais je crois que je ne la reverrai plus. Elle me l'a dit et puis je le sens aussi en moi, elle n'est plus là. Pourtant elle a insisté, elle m'a dit de lire le journal de Jen pour comprendre ce que je fais là.

Mais j'hésite. La dernière fois que je l'ai lu, Jen disait me haïr et c'était bien évidemment de ma faute. J'ai toujours eu la volonté de prendre soin d'elle, mais parfois je voulais aussi m'occuper de moi et j'avais l'impression que ça devait forcément se traduire par un éloignement d'elle.

Mais les choses ont changé, mes sentiments ont changé, mais c'était déjà trop tard. Je ne peux pas dire que le vide a remplacé Jen, parce qu'elle a toujours été irremplaçable mais en son absence je me sens toujours aussi vide.

J'ai eu beau tenter de m'accrocher à de petites choses, comme la promesse que je lui avais faite, Taylor... je suis conscient que ça n'a été qu'un cuisant échec. Tout ça pour rien. Me voici au point de départ, enfin au point de fin, la mort de Jen.

Je regarde tantôt mon tatouage en son honneur, tantôt mon pendentif à son effigie, tantôt son journal. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'échappatoire possible, que je suis cadenassé à mes chaînes me liant à elle. J'ai l'impression de ne plus être moi-même.

Je crois que je deviens névrosé.

Savoir et comprendre...

Je récupère le journal intime de Jen auquel elle tenait énormément. Je passe ma main sur la couverture bleue marine sur laquelle sont exposés des patchworks multicolores. Je fais abstraction de la tâche de sang se trouvant sur la première page et fais rapidement défiler les autres, jusqu'à tomber sur une que je n'avais encore jamais lue.

"24 Décembre 2015,

Cher Journal,

Ça fait presque un mois jour pour jour que je suis fâchée contre Miles. Nous n'avions jamais encore été en froid durant une  aussi longue période. Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais dire si nous serons de nouveaux amis...

Comme je ne traîne plus avec lui, je prends le bus pour me rendre au lycée ou alors c'est Derek qui me conduit. Je passe beaucoup de temps avec Derek même si ce dernier est toujours très ami avec Miles.

Quand les deux garçons sont ensemble, je fais de mon mieux pour les ignorer, enfin surtout Miles, parce que ça ne me dérange pas de prendre Derek dans mes bras ou de lui proposer que l'on fasse un truc ensemble après les cours devant mon ancien meilleur ami.

Au départ, Miles essayait de venir vers moi mais soit je l'ignorais quand il me parlait soit je l'insultais et le repoussais. Maintenant il ne vient plus vers moi, mais parfois, je sens son regard triste sur moi alors je pose mes yeux sur les siens et lui fais un doigt d'honneur.

Parfois, Derek me dit que je vais trop loin, que Miles est triste de notre situation et que je n'ai pas à agir comme cela avec lui. Mais c'est faux, Miles n'est pas triste. Il est content car il a plus de temps à consacrer à Meredith, il n'a plus Jen le boulet accrochée à sa cheville. Ils s'embrassent beaucoup au lycée et Miles s'absente fréquemment durant les heures de cours. Je n'ai pas besoin de lui parler pour savoir ce qu'il fait. Il me dégoûte au plus haut point. C'est un vieux con.

Malheureusement, ce soir c'est le réveillon de Noël. Habituellement j'adore cette soirée parce que depuis qu'ils ont posé leurs valises aux Etats-Unis, les Bell réveillonnent chaque année avec nous. Mais à présent, cette coutume est un problème parce que nos parents ont beau savoir que nous sommes en froid, ils ont tout de même tenu à ce que nous soyons tous réunis.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant