Chapitre 35

6.6K 790 171
                                    

"Demain est la chose la plus importante de la vie. Il nous arrive à minuit encore tout propre. Quand il arrive il est parfait, et il se blotti dans nos mains en espérant que l'on a tiré quelques leçons de la veilles." - John Wayne

J'essuie un mug bleu et le range sur l'étagère afin qu'un de mes collègues le récupère. Je vérifie l'heure, nous touchons bientôt les onze heures, ce qui signifie que Taylor, Lou et Claude ne devraient plus être là depuis longtemps. Et c'est vrai, ils ne sont pas là, Claude et Lou sont passés ce matin et ont commandé comme ils le font quotidiennement. Taylor n'est pas venue. Peut-être qu'elle leur a expliqué la situation parce qu'ils ont tenu à me présenter leurs excuses.

J'ai donné rendez-vous à Karen et à ma mère. Karen pour lui dire que Taylor a besoin de temps et ma mère... pour la voir, pour lui dire qu'Austin m'a raconté son histoire mais que ce n'est pas pour autant que je lui en veux, ni à elle, ni à mon père.

Hier soir, quand je suis rentré chez mon frère après avoir eu ma discussion avec Brandy, je l'ai trouvé totalement déprimé à ruminer devant une émission de télé sans aucun sens, un peu comme ses cheveux en ce moment. Il m'a dit ne pas être à même de proposer à ses clients de bons services dans son état et ce serait dommage que quelqu'un se retrouve avec des traits trop gras, pas nets durant toute sa vie, alors il a annulé ses rendez-vous d'hier et d'aujourd'hui. Je ne lui ai pas dit que je suis allé voir Brandy, je ne sais pas si mon discours la fera revenir sur sa décision or je ne veux pas lui donner de faux espoirs.

Quand Karen et ma mère arrivent, je prépare deux cafés et deux parts de Strangeberries que je déduis de ma paie. Je prends ensuite ma pause, ôtant mon tablier et ma casquette jaune pâle. Je rejoins ensuite ma mère et celle de Jen autour de leur table, y dépose les tasses et assiettes avant qu'elle ne me remercient.

Je vois bien que Karen est à l'affût du moindre mot de ma part mais je porte mon regard sur ses mains. Ses ongles sont dévorés et elle tremble.

— J'ai parlé à Taylor, je hoche la tête. Elle était vraiment sous le choc quand je lui ai dévoilé une grande partie de la vérité. Elle a beaucoup pleuré... Je penche la tête.

— Alors? Me relance ma mère.

— Alors elle m'a dit qu'elle a beaucoup de choses à accepter mais qu'elle ne se sentait pas prête à te rencontrer pour l'instant Karen... je suis vraiment désolé, je sais que je t'avais promis que tu pourrais la voir...

— Pourquoi? Elle souffle la voix brisée.

— Eh bien... ce n'est pas facile pour elle. Elle a du grandir en supportant l'idée que sa mère est morte et qu'elle n'avait plus que son père comme famille. Savoir maintenant que toute son existence aurait pu être différente... c'est pas facile...

— Mais... Karen tente de répliquer mais ma mère prend la parole.

— Miles a raison tu sais et puis elle n'a pas dit "non", elle a juste dit qu'il lui faut du temps... tu dois attendre qu'elle soit prête, même si ça peut te paraître cruel... il ne faut pas que tu lui compliques la situation, c'est pour son bien, ça ne sert à rien de la perturber d'avantage.

— Je suis une mauvaise mère, Karen met ses mains devant son visage, j'aurais dû me battre d'avantage pour ma fille...

— Jen... mon ventre se serre à l'énoncé de son nom, n'a eu qu'une seule mère, toi Karen. Et pour avoir passé beaucoup de temps avec elle, je sais qu'elle adorait sa mère et son père aussi. Elle me disait toujours fièrement que ses parents étaient prêts à tout sacrifier pour elle, elle était pleine d'amour pour vous... je ne l'ai jamais entendue se plaindre de vous. Tu as été une très bonne mère, une mère irréprochable pour Jen. Je suis content que Jen ait eu une mère comme toi, alors je t'en prie, ne t'en veux pas.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant