27. Bombshell

4.1K 379 25
                                    

Hello!

C'est le dernier chapitre avant l'épilogue! J'ai eu un peu moins de temps pour écrire ces derniers jours. Aussi je l'avoue je suis allée au salon du livre à Paris ce week-end, et je n'ai pas pu résister à m'enfiler un pavé!

Laissez vos commentaires surtout!

Marion

21.03.2018

----------------------------------------------------------------------------------

DAMON

Plusieurs mois sont passés depuis mon anniversaire et ce soir c'est au tour de ma future femme de fêter une année de plus. Enfin si elle accepte ma demande. Cléo et Josh ont emménagé chez moi. Chez nous maintenant. Je ne mesurais pas combien ma vie était chiante avant eux. Josh n'est pas matérialiste mais était ravi de voir tripler la surface de sa chambre. Brook est toujours à ses côtés, ils forment un couple vraiment touchant. Glen lui est toujours fourré chez nous, pour ne pas changer leurs habitudes, et s'est ajoutée à l'équipe de choc Kirsten, la meilleure amie de Brook et la nouvelle petite amie de Glen. N'oublions pas nos amis respectifs, qui sont aussi souvent présents. Il y a quelques mois de ça, j'aurais péter un plomb. Mais aujourd'hui grâce à elle j'apprécie d'autant plus d'être entouré, les week-end entre amis et en famille. On peut presque parler d'auberge espagnole. Cléo est toujours mon assistante et elle fait un travail remarquable. Elle pratique toujours l'aerial sling et j'y assiste discrètement chaque fois que je le peux. La première fois que je l'ai vu en faire j'ai été très impressionné, je le suis toujours d'ailleurs. Cette femme est incroyable et je suis terriblement fier de faire partie de sa vie.

-Alors prêt pour le grand saut? Me demande Emma.

-Il va bien falloir. Réponds-je, anxieux de la réaction de ma chérie.

-t'as pas peur de te faire jeter? Imagine qu'elle dise non devant toute l'assemblée... Me nargue Duncan.

-Ferme-là Duncan! S'agace Emma. Ils sont fous l'un de l'autre ça crève les yeux, il n'y a aucune chance qu'elle dise non. Je la gratifie du regard.

Me voilà encore plus stressé. J'ai voulu profité de cette soirée organisée par mes parents pour célébrer l'anniversaire de Cléo avec tout ce beau monde pour lui demander sa main, mais comme un con à aucun moment je n'ai envisagé de quoi j'aurais l'air si elle refusait devant plus de deux cents personnes...

-Allez relax, je déconnais frangin. Regarde, ta belle arrive. Avec un mec comme toi elle ne peut que dire oui.

Je lève les yeux, elle me cherche du regard et son visage s'éclaire lorsqu'elle me voit. Elle est à damner un saint ce soir. Une rivière de boucles chocolat se répand sur ses épaules légèrement hâlées par nos vacances à Cancún et coule jusque sur un fourreau couleur vermillon fendue jusqu'en haut de sa cuisse. Une pochette noire à la main accordée à ses sandales Gianvito Rossi dont les brides bordées de dentelle subliment la courbe de ses pieds. Ses yeux sont très peu maquillés ce qui contraste avec sa bouche rouge qui est un appel à la luxure. Son cou est nu mais elle porte aux oreilles les topazes que je lui ai offertes il y a quelques temps et au poignet elle arbore mon bracelet.

Alors que nous allons à la rencontre de l'autre, je récite mentalement les derniers chiffres de Leeroy Incorporation pour faire refluer ce qui me rend de plus en plus à l'étroit sous la ceinture.

J'ai l'impression d'être Roger Rabbit devant sa Jessica.

-Tu es splendide.

-et toi sexy en diable, me répond t-elle en se mordillant la lèvre.

J'attrape sa main et l'attire contre moi d'un coup sec.

-Je vais avoir du mal à me tenir si tu ne laisses pas cette bouche tranquille, lui glissé-je à l'oreille. 

Un petit "oh" surpris et sexy s'échappe de sa bouche.

-Je tacherais de m'en souvenir, me dit-elle en minaudant de plus belle, joueuse.

Nous faisons le tour des invités. Il y a beaucoup de monde, ma famille, la sienne, nos amis Ezio, Lucia, Andrew mais aussi Will et Tamara qui d'ailleurs ont l'air de s'être trouvés si j'en crois leurs mains entrelacées et les regards énamourés qu'ils se lancent.

La soirée est à son comble, lorsqu'il me semble qu'est venu le bon moment. Je décide qu'à la fin de cette danse je me jetterai à l'eau. Mais lorsque je me détache légèrement de Cléo et plonge mon regard dans le sien pour lui demander sa main, elle lâche:

-épouse-moi!

Je suis abasourdi. Puis pris d'un fou rire nerveux.

-Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle! S'offusque t-elle.

-bordel, par moment tu peux être tellement frustrante, ris-je.

Elle fronce les sourcils. Je me rattrape aussitôt. Je prends son visage en coupe dans mes mains et plonge mes yeux dans ses prunelles couleur caramel.

-ça fait deux putain d'heures que j'attends le bon moment pour te faire ma demande et tu la fous en l'air au moment où je m'apprête à me déclarer!

Elle me sourit tendrement et je poursuis.

-Chaque matin, lorsque je me réveille, ma première pensée est pour toi. Je veux pouvoir te préparer chaque jour ton chocolat chaud avec une pincée de cannelle. Continuer à t'entendre pester contre mes baisers au goût de café parce que tu détestes le liquide noir que moi j'encense. Voir cette fossette qui apparaît chaque fois que tu ris. Te voir rougir enroulée dans un plaid, une tasse de thé à la main pendant que tu lis tes romances érotiques sur notre canapé. Continuer à manger de la pizza en en foutant partout en regardant Dr Who tous les trois. Que la maison continue à être une auberge espagnole. Je ne veux pas que tu arrêtes de remplir ma vie de couleur, parce qu'avant toi elle était tout en gris. Je veux vivre à tes côtés, à vos côtés, chaque jour qu'il me reste, alors oui, Cléophée Garnier Connelli je veux t'épouser. Je veux être ton mari et que tu sois ma femme.

J'essuie du pouce la larme qui coule sur sa joue puis l'embrasse avec tendresse.

-j'allais oublier!

Je sors de ma poche l'écrin que j'y ai glissé quelques heures plus tôt. Je l'ouvre et en sort la bague de fiançailles que je glisse à son doigt. Un anneau en or blanc parsemés de petits diamants blancs. L'anneau est surmonté par une topaze impériale ovale entourée de petits diamants blancs.

-Elle a été faite pour toi. Elle représente notre amour. Un anneau d'or parce qu'il est solide et inaltérable. Les petits diamants parce qu'ils représentent la pureté et l'éternité et la topaze pour rappeler la couleur de tes yeux.

Je dépose un baiser sur sa main sous son regard plein d'amour. Nous sommes sortis de notre bulle par les applaudissements et les félicitations des convives et de nos proches.

-j'étais sûre que ça collerait entre vous, se félicite un peu plus tard Amanda, mon ancienne assistante. J'étais certaine que vous sauriez le réveiller ma petite, dit-elle fièrement.

-Je suppose que je dois te remercier alors, dis-je amusé.

-tu vois, il n'y avait pas de quoi t'inquiéter, me taquine ma soeur, faisant référence au fait que j'ai tellement hésité que ma future épouse m'a finalement coupé l'herbe sous le pied en me demandant ma main en première. 

C'est après l'arrivée du gâteau que nous nous éclipsons discrètement pour rentrer chez nous et  fêter dignement en toute intimité et avec sensualité notre future union en commençant par celle de nos corps.

-Je t'aime Cléophée, de tout mon coeur, de toute mon âme, lui déclaré-je en la regardant droit dans les yeux alors que je me fonds en elle, allongés dans notre lit.

...Onde as histórias ganham vida. Descobre agora