1. Red Velvet

9K 455 39
                                    

CLEO

Ce soir, nous fêtons les trente ans de mon ami Will dans le dernier club à la mode de la ville. Je suis plongée dans un bain moussant. Lumière tamisée, musique relaxante, bougies et un verre de Pacherenc du vic bilh, année 2009. Je soupire d'aise le corps plongé dans l'eau chaude et parfumée tandis que je laisse le nectar liquoreux couler dans ma gorge.

Penser à remercier papa de ce cadeau la prochaine fois que je l'ai au téléphone.

Josh, mon ado de 16 ans passe le week-end chez son copain Glen (qui habite à quelques pâtés de maison). J'ai confiance en lui, il est responsable, il sait toutefois s'amuser même si parfois je suis obligée de lui rappeler que c'est à moi de prendre soin de lui. Je réfléchis à ces dernières années écoulées.

J'ai 32 ans, j'ai été à la fois gâtée et cabossée par la vie. J'ai connu l'amour. Le vrai. Deux fois. La première fois, le jour où j'ai rencontré mon fils, Josh. Il sera toujours le premier homme de ma vie. Son père? Lui m'a laissé comme une idiote quand j'ai découvert ma grossesse. Un lâche qui n'a pas pris ses responsabilités et ne m'a pas avoué que le préservatif s'était un peu déchiré. Moi je ne me suis rendue compte de rien. Bon dieu je revois encore l'expression de ma mère lorsque je lui ai avoué ma grossesse et qu'il était trop tard pour avorter. Mon frère Maxime, de 6 ans mon aîné, lui, il m'a simplement ignoré comme à son habitude. Celui qui m'a le plus étonné finalement c'est mon père. La petite princesse à son papa était terrifiée qu'il la rejette en découvrant qu'elle n'était plus une petite fille. Au contraire il m'a longtemps câliné pendant que je pleurais toutes les larmes de mon corps et m'a dit qu'ils respecteraient mon choix et qu'ils m'aideraient à élever mon bébé. "La famille avant tout, ma princesse" avait-il scandé. J'ai eu aussi le soutien de ma meilleure amie Lucia et de son grand frère Alvaro. Leurs parents, nos amis et voisins, ne m'ont jamais jugé malgré ma situation. Il faut dire qu'avec Lucia nous nous fréquentions depuis la maternité... Nous sommes nées à quelques heures d'intervalle.  Ils sont une sorte de deuxième famille pour moi. J'ai été bien entourée et Josh a pu grandir dans l'amour d'une vraie famille. Encore plus lorsque j'ai rencontré le deuxième amour de ma vie. Hadrien. Josh avait 3 ans. Je l'ai rencontré alors que j'étais serveuse dans un restaurant huppé. Un vrai coup de foudre. On peut dire qu'il a ramé avant que je ne le laisse m'approcher. Il m'a invité à de nombreuses reprises, j'ai toujours refusé. J'en avais fini avec les hommes, je n'étais plus seule maintenant. Un jour je l'ai croisé par hasard à la fête foraine alors que j'y avais emmené Josh. Il lui a offert une barbe à papa. Josh était aux anges. Dès leur première rencontre il y a eu un truc entre eux, une sorte de connexion. Il nous a alors invité à aller au Zoo le week-end suivant. J'ai d'abord refusé avant de craquer devant son insistance et l'enthousiasme de Josh. Il avait trouvé mon talon d'achille. Josh. Je souris à ce souvenir. Hadrien avait 24 ans à l'époque. Lui dire oui ce jour là a été la meilleure idée que j'ai eu. Il m'a épousé un an et demi plus tard et a adopté Josh. Nous avons emménagé à New York pour le travail d'Hadrien peu de temps après notre mariage. J'étais contente de voir du paysage et Josh s'est très bien habitué. Mon amoureux m'a encouragé à reprendre mes études et je suis devenue sage-femme.

Comme le "Ils se marièrent et vécurent heureux" n'existe que dans les contes de fées, notre bonheur a été brisé. Le divorce? J'aurais préféré. Il y a deux ans, nous avons été percuté par un type ivre mort en voiture. Hadrien est mort sur le coup. Moi j'ai vécu mille morts. J'ai perdu mon mari, mon amour, mon amant, mon meilleur ami et notre bébé à venir. Heureusement Josh était chez Glen lorsque c'est arrivé. Je ne m'en serais jamais remise si j'avais tout perdu.

Après avoir perdu mon bébé, il était au-dessus de mes forces de continuer à mettre au monde les bébés des autres. Lorsque cette évidence s'est imposée à moi, Alistair Thomson, un riche quinquagénaire, et surtout ancien collaborateur d'Hadrien, m'a prise sous son aile. Son assistante s'absentait pour son congé maternité et un congé parental en prime, alors il m'a proposé de la remplacer. J'ai d'abord refusé, je ne voulais pas de sa pitié, mais il a su trouver les mots pour me convaincre. "Hadrien ne cessait de vanter votre sens de l'organisation. C'est un poste temporaire. Vous aurez un pied à l'étrier mon petit, vous pourrez vous établir un réseau professionnel pour la suite. Tout ce que vous risquez, c'est de vous rendre compte que ça ne vous convient pas. Mon p'tit, Paul Carvel a dit "Attendre sa chance est vain, la tenter ne suffit pas, il faut la forcer !"

...Where stories live. Discover now