12. Evasion

3.8K 394 5
                                    

En sortant du travail je repasse par la maison pour récupérer mes affaires avant de rejoindre la salle de sport que je fréquente depuis quelques mois.

Je me change pour mon moment d'évasion de la semaine: un top et un boxer de sport. J'étais parti pour m'inscrire à un cours de danse et puis j'ai découvert une tout autre discipline en venant m'inscrire grâce à Tamara: L'aerial Sling. Des figures gracieuses et acrobatiques dans un cercle de tissu suspendu.

Après un échauffement minutieux sous l'attention de Lena je fais travailler chaque muscle de mon corps en répétant les figures apprises au cours des dernières semaines. Nous essayons de nous synchroniser pour rendre l'ensemble aussi esthétique que possible car d'ici peu nous présenterons cette petite "chorégraphie" au gala de l'école de danse de Léna.

Après une heure intense, mes muscles chauffent mais j'adore ça. Quelques étirements plus tard j'embrasse Lena et nous rejoignons bruyamment les vestiaires où je file prendre une douche rapide avant de rentrer à la maison. La plupart du temps Tami vient manger avec nous mais ce soir j'avais particulièrement envie d'être seule avec Josh.

-Je suis rentrée!

-salut m'man. J'ai fait réchauffer, t'as plus qu'à t'installer.

-super mon chéri. Ca a été ta journée?

-hum hum, tu pourrais juste jeter un coup d'oeil à mon devoir.

-avec plaisir. Il y a quelque chose dont tu voudrais me parler? Demandé-je suspecte.

-non non , qu'est-ce qui te fait dire ça? Je le toise.

-une intuition... Tu sais que tu peux tout me dire?

-mais oui, mais c'est bon y a rien de spécial, je t'ai dit! S'énerve mon ado.

-Je n'ai jamais dit le contraire. On passe à table et je lirais ton devoir après.

La soirée se termine sur une impression bizarre. Celle que mon fils me cache quelque chose. Ce rejet n'est pas dans ses habitudes. Lorsque j'en fait part à Lucia le lendemain elle me dit que je m'en fais pour rien, que j'ai un ado à la maison et que c'est normal qu'il soit secret avec sa mère, qu'il y a peut-être même une demoiselle là-dessous. J'acquiesce mais reste pourtant perplexe. Justement je suis sa mère et je sens que quelque chose le tracasse.

...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant