Chapitre 25

3.5K 311 2
                                    

Monsieur Mohamed se tait un moment et observe l'émir et l'oncle Saïd, qui se sont intéresser au sujet après les propos de Mehdi.

- Moi Je l'epouserai volontier, renchérir Mehdi.

Il se dirige vers Anisha, met un pied à terre et l'observe un moment avant de prendre la parole.

- je suis celui qui à gâcher ton honneur, mon frère ne te reprendra plus et tu le sais, mais moi je veux bien de toi, alors épouse s'il te plait.

Anisha se remet à couler des larmes, sa mère et la mère de Emna également. La scène est tellement touchante que plus personne n'ose mettre fin à cet instant. Mon père et monsieur Mohamed se reproche de Mehdi et Anisha sans les déranger. Mehdi se relève après que Anisha ait acquiser de la tête. Son visage est entièrement mouillé, certainement qu'il ne s'attendait pas a demander la main d'une femme dans de telle situation. Lui qui tient si tant à sa liberté.

- Souhaites tu vraiment l'épouser ? Je ne t'oblige à rien, dit l'émir d'une voix très douce.

Sûrement qu'il à comprit l'ampleur et l'impact de sa décision. Et de toute façon, Mehdi est le protégé de la famille, personne ne lui imposera quelques chose qu'il ne souhaite pas.

- Je l'aime père, avoue-t-il d'une voix vaincu.

Un sourire se dessine sur le visage de tous. Les femmes semblent contente que la situation se finisse en bien. Mehdi va se marier, et se sera avec ma promise. C'est bizarre, il à simplement fallu que l'avenir de Mehdi soit en jeu pour que mon père comprenne l'ampleur de sa décision. Toutefois, je suis bien content que cela se termine bien. J'espère juste qu'il ne le fait pas pour me sortir d'affaire.

- donnez-vous votre approbation monsieur Mohamed ? Questionne l'émir.

Le père d'Anisha acquise simplement de la tête. Cela montre son approbation.

- Nous avons un mariage à organisez, déclare l'émir.

Des battements de main retentirent du coup dans la salle, tout le monde approuve l'union de Mehdi et d'Anisha. Quant à moi, je suis à présent sortir d'affaire pour l'instant.

Une fois le dîner finit, l'oncle Saïd conduit sa famille chez eux, et monsieur Mohamed fait pareil. L'émir se lève et se retire dans sa chambre sans nous lancer un mot.
Mehdi et moi restons là pour un moment, dans un calme sans pareil. J'observe Mehdi ayant les yeux en l'air. Cette fois, il ne manipule pas son téléphone portable, non. Il se conte juste de gardé la tête dans les nuages. Doute-t-il de sa décision? J'espère qu'il comprend maintenant le fardeau que peut-être un mariage. Surtout dans son cas, j'espère juste qu'il n'a pas prît cette décision à la hâte ou même ne serait ce que pour calmé la tension. Il risque de le regretter toute sa vie si c'est le cas. Je me lève et lui tapote l'épaule pour l'avertir que je rejoint mon appartement.

Les jours passent mais rien ne change. Maya demeure introuvable. Néanmoins, une demande de rançon à été faite au vieil homme. Demande qu'il n'a pas encore versée. Selon les dires de l'émir, le grand père de Maya sera à Dubaï dans deux semaines, et certainement qu'il sera de passage chez nous. Pour le moment, les seules scènes qui font changé la monotonie de la situation actuelle est l'organisation du mariage de Mehdi. L'événement est prévu dans deux semaines et tout le monde est au aguets. Le styliste devant créer la robe d'Anisha, nos caftans, la société événementielle, les cartes et annonce dans les journaux, tout le monde s'active. La mère d'Emna et d'Anisha prennent personnellement en charge le choix du lieu et des couleurs à utiliser. Quant au futur marié, il ne semble pas vraiment s'intéresser. Pour preuve, il n'est pas actuellement à Dubaï.

Connaissant Mehdi, une voix intérieur me dit qu'il à fuit l'organisation du mariage pour se détendre ailleurs. Quant à moi, j'ai pris l'habitude de rester la tête collé à la baie pour observer les vas et vient intempestive des personnes chargées de l'organisation du mariage. J'aurais tellement aimer que ce mariage soit le mien, j'aurais aimer dépensé des millions ne serait-ce que pour offrir une robe de rêve à Maya. La robe serait certainement brodé et ornée pas des diamants. Je valserai avec elle jusqu'au coucher du soleil et contournera le ciel flamboyant de Dubaï en montgolfière. Mais hélas, c'est le mariage de mon frère et de plus, mon amoureuse demeure introuvable.

Le fils de l'émir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant