~Chapitre 33~

5.1K 389 9
                                    

Quelques jours après son retour au terrier, Verlaine reçu son précieux collier d'hybride. Avec un renard en pendentif. Elle fut très heureuse, sa famille l'avait acceptée. Une belle meute d'hybrides inséparables !

Pourtant après quelques semaines de mûres réflexions, elle prit la décision de partir vers l'ouest pour rejoindre le royaume voisin. Comme Argal le lui avait indiqué. Un soir, sans prévenir les autres, elle prépara une sacoche avec quelques armes et sortit discrètement du terrier. Elle se transforma pour rejoindre le royaume le plus rapidement possible. Elle courait, son souffle bruyant et ses pattes heurtant la terre boueuse de la forêt humide. Elle se sentait libre, courant à toute allure. Elle remarqua à un moment un hibou la regardant et s'en allant aussi vite qu'il est venu dans la direction opposée. Elle entendit aussi le bruit d'un loup hurlant à la pleine lune. Elle ne s'arrêta pas de courir entre les arbres. Il faisait toujours nuit noire lorsqu'elle arriva à l'entrée du royaume. Leur château était bien moins imposant que celui de leur roi dictateur.

Soudain quelque chose bougea dans les buissons à 10 mètres de la renarde. Celle-ci commençait à s'énerver, hérissant ses poils, les oreilles en arrière, le dos rond, les crocs sortis, elle attendait que cette chose sorte des buissons.

- Verlaine! Verlaine, c'est moi! Argal, excuse-moi si je t'ai fais peur. -dit-il en s'avançant vers l'animal-.

- Argal !!! Pourquoi tu es venu !?

Il s'approcha de Verlaine avec un regard plein de compassion.

- Tu sais bien que je ne t'abandonnerai jamais.

Verlaine sourit. Soudainement d'autres buissons s'agitèrent.

- Oh non, Argal.. Ne me dis pas que tu as ramener tout le monde...

- Je n'ai pas eu le choix, j'ai beau être un renard, je ne suis pas si discret que toi.

- Mais vous prenez des risques en venant dans cette endroit! C'est mon problème, et non le votre.

- Hum... Dois-je te rappeler que nous sommes une famille et qu'une famille se soutient quoiqu'il arrive ?

Verlaine répondit pas et regardait les cinq garçons formant un regroupement autour de Verlaine.

- Et de toute façon, -continua-Argal-. On n'est jamais contre une bonne bagarre. Aller, on ne va tout de même pas rester planter là, rentrons! Ce beau royaume nous attend.

FILLE INAPPRIVOISÉEWhere stories live. Discover now