~Chapitre 30~

5.2K 393 6
                                    

Verlaine ne dit rien. Les deux hybrides regardaient le roi dans les yeux. Sans bouger. Ils étaient presque terrorisants. Le roi les observait. On voyait dans son regard un peu de frayeur mélangée à de la rage. Ils se connaissaient.

- GAAAARDE !!! -hurla-t-il soudainement-.

Une vingtaine de gardes débarquaient déjà de chaque côté de la salle. Les deux amis fonçaient sur la foule de soldats armés, ils arrachèrent des membres, des hurlements se firent entendre. C'était une vraie scène de guerre. Le roi s'enfuit discrètement de la salle, laissant le combat se terminer sans lui. Cet homme était vraiment un énorme lâche.

La bataille continuait. Un des deux amis, Almiras, le loup, s'avança près de la cage et de Verlaine, meurtrie. En contemplant la renarde d'un regard plein de peur et de tristesse. Le garçon caressa la tête de l'animal.

- Dans quel état ils t'ont mis... Ma pauvre petite Verlaine...

La renarde toujours couchée sur le sol dur et froid, était euphorique intérieurement. Elle tremblait de joie que ses amis soient de retour pour la sauver, mais pourtant, seule sa queue bougeait de tous les côtés comme un chien retrouvant son maitre. Son corps faible, lui, ne bougeait pas. Almiras porta la renarde. Celle-ci lût dans les yeux du jeune homme un profond désespoir lorsqu'il la souleva du sol. Il remarquait clairement que l'animal avait bien perdu 5 à 10kg... Il s'avança vers la sortie en hurlant à son coéquipier de le rejoindre.

- Tu sais quoi Argal ? -commença Almiras-. J'ai l'impression que tu as un yeux au beurre noir -ironisa-t-il d'un air moqueur-.

- Oh, toi, c'est bon. Ce n'est certainement pas toi qui t'es battu avec un essaim de garde en colère...

Ils passèrent la porte principale et sortirent du royaume au bout de 30 minutes. En un rien de temps, ils arrivèrent devant leur tanière. Puis à ce moment précis, la porte servant d'entrée s'ouvrit violemment laissant paraitre le visage d'Ofucio, visiblement très inquiet.
Apercevant l'œil d'Argal et l'état de Verlaine, il devenait paniqué.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ??

- On a récupéré Verlaine dans le château du roi. -expliqua Almiras-. Après nos recherches d'hier, Argal et moi nous étions isolés pour réfléchir à un endroit où Verlaine était susceptible d'être et on a pensé au château. Je ne sais vraiment pas comment nous avons fais pour ne pas y penser avant... Bref, au lieu d'expliquer cela dehors, serait-il possible de rentrer au chaud et soigner cette renarde qui est, on peut le dire, en piteux état?

Suite à ses mots, il rentra directement a l'intérieur sans attendre de réponse.

FILLE INAPPRIVOISÉEWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu