~Chapitre 31~

5.2K 422 4
                                    

Ofucio, 30 minutes après leur retour, avait déjà terminé d'examiner toutes les plaies sur le corps de l'animal. La renarde était restée immobile couchée sur le lit de son ami. Elle souffrait.

- Une côte et une patte cassée, sous alimentation grave et plaies dues aux coups. -résuma Ofucio en prenant des notes-. Bon, je vais te préparer des médicaments contre tout ça. Et.. Mirolès !?! -appela-t-il soudainement-.

- Ouai ?

- Pourrais-tu aller chasser deux sangliers pour le repas de ce soir s'il te plait ? Il faut que notre petite Verlaine reprenne des forces.

- Et pourquoi ce serait à moi de faire le sale boulot? Demande donc à Almiras, il est bon qu'à ça.

- Mirolès !!! Tu as intérêt à te dépêcher rapidement si tu ne veux pas que je te botte l'arrière-train !!

Malgré la fatigue, Verlaine leva lentement la tête et regarda Mirolès dans les yeux. Celui-ci avait des yeux très fatigués et un regard plein de mépris mais elle aperçu un peu de lumière au plus profond de son âme.

Après une longue minute de silence où les deux hybrides se fixaient, le garçon leva les yeux au ciel en soupirant et s'éloigna sans dire un mot.

- Tu verras, on va te remettre sur pattes en un rien de temps. Et quand tu seras complètement rétablie, Argal t'apprendra à te retransformer en la jeune fille que tu étais avant.

Verlaine hocha la tête avec beaucoup de difficultés et s'endormit.

FILLE INAPPRIVOISÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant