Chapitre 16

5.3K 402 239
                                    

Pdv Izuku
Je me réveille avec une étrange impression, mais ce n'est pas vraiment désagréable. Je m'habille et sors de ma chambre en essayant de comprendre d'où vient cette impression. Tu le sais toi, Izu ?

Izu: Tout ce que je sais, c'est que quelqu'un est rentré dans notre chambre durant la nuit et que c'était un homme.

Izuku: Depuis quand tu me réponds toi ?

Izu: Je ne sais pas, j'ai su que je pouvais le faire depuis que tu m'as laissé parler avec Kacchan.

Izuku: Oh... si tu augmentes tes capacités en reprenant le contrôle, vaut mieux pas que je te laisse faire.

Izu: Et tu crois que je ferais quoi ici ? Ça vaut mieux pour moi de rester là-dedans.

Izuku: T'as pas tort. Laisse moi m'occuper de tout, je suis toi après tout. Tout ce que je veux, c'est te protéger.

Izu: Je sais, merci pour tout.

Je descends au bar. A peine ai-je posé un pied en bas des marches, sur le sol du bar, que je tombe sous le poids d'une fusée blonde.

Himiko: Izuku-kun ! Bonjour !~

Izuku: Bonjour à toi aussi, Himiko-chan !

Elle me fait un câlin et rigole. Elle m'écrase un peu, je viens de me réveiller, c'est pas top tout ça. D'un coup, je sens le poids de Himiko-chan se retirer violemment et je vois Dabi tenir Himiko-chan en hauteur par le col.

Dabi: T'as pas bientôt fini ton numéro la gamine

Himiko: T'es pas cool !

Izuku: Merci Dabi !~

Dabi: De rien

Sa réponse est un peu froide mais j'ai l'impression que venant de lui, c'est presque un honneur.

Je me relève et vais au bar pour demander un p'tit dej' à Kurogiri-san. Il me sert et j'engloutis le tout en écoutant Himiko-chan me raconter ses blagues. Si elle continue, je vais m'étouffer avec ma bouffe à force de rire.

Je sens encore le regard de Dabi. Je veux bien qu'il m'évalue mais à un moment faut pas déconner ! Je me retourne pour le voir et il détourne le regard. C'est louche !

Mais quand je le regarde, j'ai la même impression que ce matin. Izu m'a dit que ca avait peut-être un rapport avec le fait que quelqu'un - un homme - est rentré dans ma chambre cette nuit. Ce serai quand même pas lui serait venu, si ?

Pdv Katsuki
Les cours ont repris dans une ambiance plutôt maussade. Toute la classe à été mise au courant de l'évasion de Deku et ça se sentait sur leur moral.

Même double face semblait affecté. Le mec qui a jamais d'expression faciale est triste ! C'est fou ça, il s'est passé quoi dans son entretien avec Deku pour qu'il soit aussi affecté de sa fuite !?

De toute façon, je suis pas bien placé pour parler en fait. Vu comment les autres me regardent, je dois faire peur à voir. Pourtant, durant la pause déjeuner, la martienne décidé de devenir suicidaire et vient me parler.

Uraraka: Bakugou-kun ? Si tu veux bien, j'aimerais te parler de mon entretien avec Izuku-kun.

Katsuki: Et qu'est-ce que j'en aurais à faire de ce que vous avez raconté ?

Uraraka: Parce qu'on a parlé de toi.

Katsuki: Pardon ? T'es sérieuse là ?

Uraraka: Parfaitement. Je lui ai dis en arrivant que je voulais lui parler de ton état depuis qu'il avait disparu. Il m'a répondu que tu devais aller beaucoup mieux depuis que tu ne l'avais plus dans les pattes.

Katsuki: C'est comme ça qu'il voyait les choses, ce sale nerd ? Pourquoi me serai-je donné la peine d'aller le voir tout les jours si ça ne me plaisais pas, idiot de Deku.

Uraraka: Je lui ai dis qu'il se trompait, que tu allais de plus en plus mal depuis qu'il était parti et que ça n'allait mieux que depuis qu'il était au centre. Il semblait choqué et il ne voulait pas me croire. Je suis sortie après ça.

Katsuki: Évidemment qu'il ne t'as pas cru,... Vu que c'est totalement faux ! D'où tu va raconter des conneries pareil sur moi à Deku !

Uraraka: PARCE QUE C'EST VRAI, SOMBRE CRÉTIN ! REGARDE TOI, MÊME LÀ, PARCE QU'IL S'EST DE NOUVEAU ENFUI, TU RESSEMBLES À UN LÉGUME ET TU ESSAIES DE FAIRE FUIR TOUT LES AUTRES DE LA CLASSE AVEC TES REGARDS NOIRS POUR PAS MONTRER TA PEINE !

Elle a pété les plombs ou quoi, la zéro gravité ?

Uraraka: MAIS MOI TU ME TROMPE PAS ! ALORS CRIE, PLEURE, FAIS CE QUE TU VEUX, MAIS ARRÊTE DE TE BRAQUER ! TU ES EN TRAIN D'INQUIÉTER TOUTE LA CLASSE ! ON EST LÀ POUR T'AIDER PUTAIN DE MERDE !

Je la regarde, choqué et surpris. Puis, je regarde le reste de la classe et je remarque enfin que leur regard n'exprime pas de la peur à mon égard, mais de l'inquiétude.

Moi qui d'habitude à horreur qu'on me prenne en pitié, je sens une chaleur dans mon coeur et ces regards me font sentir... bien. Ils sont trop bizarres putain, alors que jusque là, j'ai été horrible avec eux, exactement comme avec Deku en fait.

Katsuki: Ne me dis pas... ce que je dois faire putain.

Et sans que je puisse me retenir, je me mis à pleurer. J'ai craqué. C'était trop lourd pour moi seul. Uraraka ma prend dans ses bras mais je ne dis rien pour cette fois. Je pleure dans ses bras, sous le regard soulagé de la classe et des deux professeurs qui nous regarde par l'entre bâillement de la porte de notre classe.

_______________________________________

Fin du chapitre 16 !

Enquête de Izu et Izuku sur le mystérieux voyeur qui mène pour l'instant à Dabi ! Ainsi que le réconfort de Ochaco et la 1-A pour un Katsuki en pleure !

A la prochaine pour la suite ! Bisous bisous ! 😘

Suki dakara Where stories live. Discover now