12

14.1K 189 6
                                    

-Quand comptes-tu quitter le milieu de l'enseignement Tim? Décidément je ne te comprend plus. Regarde toi ! Ce travail ne te plait pas. C'est vrai que je te l'ai proposé, mais c'était juste pour un an ou deux. En attendant de trouver autre chose.

- Je sais. Ludwig... J'ai juste envie de me reposer. De tout péter et disparaître.

- Toujours aussi vulgaire Armstrong. ! Qu'est ce que tu pense de ma proposition ? C'est un très bon marché tu en es bien conscient. Qu'en penses-tu ?

- Hmpff. Je n'en sais rien, Lud c'est peut-être une bonne idée cette entreprise de toute façon on en reparlera autour d'un verre, pour l'instant je dois te laisser c'est mon tour de payer là.

-OK on fait ça. Vraiment on ne pouvait rêver mie......

Je mis fin à la conversation téléphonique et me rends compte que tout le supermarché me fusille du regard. C'est mon tour de payer et me voilà à palabrer alors qu'on n'attend que moi. Et puis je m'en fiche pas mal d'autant plus que la caissière n'a pas du tout l'air dérangée. Non, du tout. Ce regard aguicheur en dit long, vraiment long. Ah jeune dame, si tu savais... Tu t'occuperais de mes bouteilles et me laisser filer.

- Ça fera 1.248€, Monsieur

Je lui file ma carte qu'elle me rend presqu'aussitôt

-Heu...désolée Monsieur mais ça n'a pas l'air de marcher

-Eh bien réessayez alors.

Après une autre tentative
-Non..désolée. Je crois qu'elle est vide. Ou avez-vous peut-être oublié de la recharger. Je sais pas, ou-bien c'e....

Désolée, désolée. C'est quoi ce bordel?

-C'est bon rendez la moi. Fis-je hors de moi la faisant sursauter. Bon, disons que je suis facilement irritable. Je quitte le supermarché, furieux. Moi qui voulait passer la soirée au calme à siroter un bon vieux vin c'est raté. L'envie n'y est plus. Je prends, une fois arrivée sur le parking, mon cellulaire et compose son numéro. Je comprends mieux toute cette empressement pour me la remettre.

Ah Sandra, Sandra....

Tu vas m'entendre.

(.......)

- Tu ne trouves pas suspect qu'il ait tout ça en sa possession Sandi?

-Mais...il travail non?

-Oui il travail, mais c'est un prof, un prof Sandi, t'as vu tout ce qu'on s'est payé avec sa carte? C'est pas normal. Même les gars sont dubitatifs, ils se posent des questions. Théo pense que tu côtoie un mec plus âgé que toi qui te verse de l'argent pour pas que tu le dise à ta mère.

-Quoi!???! Ma...mais comment ose-t-il penser ça de moi? Pour qui il se prend?

-Je comprends ton irritation mais c'est presque pareil non? Il doit avoir la trentaine bien entamé.

Je ne répondis rien. Théo a presque raison. Mais presque tout simplement.

- En tout cas, poursuit-elle, il est grave riche. J'ai entendu Chlo et ses potes dire qu'il n'habite pas loin de chez toi 2 ou 3 rues vous séparent j'sais pas quoi.

-Ah oui?

-Oui. On dit aussi qu'il possède une villa. Tu te rends compte? C'est vraiment top. Oh lala! Et ma sacoche, elle déchire trop je te jure. Je compte lui trouver une robe blanche toute simple, ou un look total en jean ça irait bien non avec son rouge? Non?

- Si, si ça irait bien. Imagine un peu qu'il s'en rende compte? Oh merde, chui dans de sales draps.

-Ouais, de très sales même. Non je rigole peut-être qu'il dira rien.

What Now? Where stories live. Discover now