01

41.9K 415 141
                                    

Good Morning Class !

Toute la classe cesse de parler, se lève puis se rassoit suite de mon autorisation .

Oh que je les emmerde.

J'ai oublié de me présenter. Mais je vais le faire non que je veuille que vous me connaissiez, ou que je m'y sente obligé mais juste parce que cela me chante... Donc

Je suis Tim Armstrong , j'ai 36 ans , divorcé depuis 4 ans de mon ex femme Shelby qui vie en Californie avec le fils de 6 ans que j'ai eu avec elle. J'ai servie dans l'armée américaine pendant près de 5 ans jusqu'à ce qu'une balle m'ait atteint le bas du dos lors d'une mission et que je fus obligé de quitter mon plus grand rêve depuis mon enfance pour devenir un putain de prof de langue dans un grand établissement californien.

J'avoue que l'idée d'apprendre une langue à de foutus gosses de riches dans des écoles privées ne m'enchantait pas vraiment au début mais bon comme on dit avec le temps ,on finit par s'y faire.

Aujourd'hui je vie en France . À Paris pour être précis ,dans un quartier assez huppé pour un prof. Je suis toujours prof de langue, d'anglais comme vous l'aurez deviné dans un grand établissement scolaire parisien .

Bref j'ai décide de bouger un peu de mon coin après le décès de mon paternelle il y a 5 ans .
J'avais 3 grandes soeurs du coup après cette soit disant "tragédie" qui nous a frappé j'ai choisi Paris comme échappatoire à ces souvenirs que me donnaient ma ville natale .
Je pense avoir assez parler de moi. Ou bien ?

******************************

So we are going to start the lesson on the reported speech. But before would you Like to show me the homework that I had given to you yesterday on this subject?

Toute la classe se retrouve plonger dans un brouhaha immense qui me casse les oreilles. Non mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi extirper un cahier de son sac, le poser sur sa table , ouvrir la page désirée nécessite autant de bruit

SILENCE PLEASE !!!!! Criai-je en tapant des mains pour essayer de calmer un peu ces petits enfoirés mais rien n'y fait . Donc j'attends qu'ils aient tous mit leurs cahiers devant eux pour commencer à vérifier table par table leur travail sous les yeux apeurés et inquiets de certains n'ayant certainement pas fait ou bâclé le sujet. Ils ont raison de l'être mon intolérance à ce genre d'écart n'est pas du tout à prendre à la légère.

Je continue mon inspection certains sont biens, d'autres le sont moins mais se débrouillent pas mal quand-même. Mais au fil de l'inspection un travail en particulier attire mon attention et me fait froncer les sourcils. D'abord je fut choqué sur le moment par une telle imbécillité puis voulu pouffer de rire face à l'hilarité de son travail.

If you work hard , you will succes to your exam , says Mary to John

Mary said that ..................if I work hard John will succeded to my exam .

N'importe quoi j'aurai voulu vous traduire ce qu'à écrit cet élève afin que vous compreniez l'incohérence de sa phrase mais j'en suis incapable car même moi anglophone j'y comprends que dalle !!!

Bref je continue la lecture de ce beau travail jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit dun travail purement bâclé. Hummmm je pense que je vais me régaler .

-Vous viendrez me voir à la fin du cours dis je en refermant le cahier et partir avec sans même prêter attention à son propriétaire pour continuer ma vérification.

Près de 2 h plus tard

So you can dispose . See you Friday.

Toute la classe sort enfin avec lassitude de la salle . Disons que je n'y suis pas aller de main morte en leurs faisant écrire une bonne demi dizaine de pages sans compter le polycopié recto-verso d'exercices que je leur ai remis pour dans seulement trois jours.

What Now? Where stories live. Discover now