CHAPITRE XIV : Tristan ...

3.5K 290 109
                                    

Bonsoir ! Je vous poste un message en début de chapitre parce que j'ai besoin d'aide. Mardi, je prends le train pour Paris afin de visiter les éditions Bayard jeunesse. Le problème, c'est que notre professeur nous a demandé de réfléchir à des questions "intelligentes" que nous pourrions poser aux employés de Bayard. Mais je n'ai aucune inspiration pour ces questions. C'est simple je n'en n'ai aucune. Alors j'espérais que vous pourriez m'aider... 😕 

****

« C'est mort. Le mariage est demain. C'est mort ». Voilà ce qu'Harry n'avait cessé de répéter  durant la journée. Pour lui, et sans doute aussi pour Ron qui n'osait l'avouer, le mariage se ferait. Mais Hermione n'avait pas encore baissé les bras. Pourtant, rien n'avait changé depuis la veille. Draco et Pansy semblaient fou amoureux l'un de l'autre. La jeune femme avait suivis Draco dans tous ses rendez-vous de la journée. Plusieurs fois, elle avait tenté des approches. Finit les sous entendus. Il fallait y aller cache. Hermione l'avait bien vu, l'anglais n'était pas totalement insensible à son charme. Malheureusement, à une heure du couché de soleil, il n'avait pas encore cédé à la tentation. Mais ce n'était pas grave, il resté 60 minutes pour mener à bien cette mission.

Une fois installé dans la voiture, Stanley, le chauffeur de monsieur Malfoy, emmena son patron dans un bar branché de Monaco.  Il devait y retrouver son ami Blaise qui avait déjà consommé plus d'un verre d'alcool. Mais ce n'était pas grave, il fallait fêter ce jour.

Quand la voiture s'arrêta devant le Buddha-Bar. Sans attendre un instant de plus, Stanley ouvrit la portière de Draco mais celui-ci lui demanda de la refermer. La chauffeur obéit et le jeune hommes retrouva seul avec son assistante, Hermione. Il tourna sa tête et lui sourit. C'était ce genre de sourire qui pouvait réchauffer le plus froid des coeurs. La jolie brune lui rendit son sourire. Draco s'approcha d'Hermione et lui prit les deux mains.

- Hermione, je suis conscient que ces dix jours n'ont pas été très faciles pour vous. Entre le travail incessant et mes sauts d'humeur. Mais je voulais vous remercier. Sans vous ces derniers jours n'auraient pas été les mêmes. Draco se stoppa et fixa d'un regard intense la jeune femme. Je vous ai...

D'un coup, un bruit se fit entendre. Draco bougea pour ouvrir la fenêtre de la berline. Stanley se pencha et dit au jeune homme : « Monsieur Malfoy, je ne veux pas avoir l'impression de vous donner un ordre mais il faudrait que vous vous dépêchiez de parler à mademoiselle Granger. Nous sommes en double files ». Draco ne prit pas la peine de répondre. Il appuya de nouveau sur le bouton et ferma la vitre. Sans tarder, il reprit le fil de la conversation.

- Bien. Je vous ai déposé un dossier ce matin. Dans votre chambre. Ces papiers mettent fin à votre contrat.

Hermione ne comprenait pas très bien ce qu'il était en train de se passer. Elle ne se gêna pas pour faire part de son incompréhension au jeune homme.

- Hermione, vous avez fait bien plus que ce qu'il vous était demandé. Prenez un avion dès ce soir et partez pour une destination paradisiaque. Vous le méritez.

Sur ce, Draco ouvrit la porte et sortit de la voiture. Mais avant de s'en aller, il se retourna et avertit Hermione.

- Je suis sérieux mademoiselle Granger. Je ne veux plus vous voir à Monaco.

****

La soirée avait déjà bien commencée. Blaise ne tenait presque plus sur ses jambes. Il avait liquidé toutes les bouteilles de l'établissement. À l'inverse, Draco n'avait rien bu si ce n'est des verres d'eaux. Le jeune hommes n'avait pas vraiment le coeur à faire la fête. Il prit Blaise à part et l'informa de son départ. Pour simple excuse, il avait choisit « je veux voir Pansy ». Alors il était sortit du club et avait commencé à marcher en direction de l'hôtel. Après une bonne demi heure de marche, Draco arriva enfin devant l'établissement. Sans vraiment prêter sans grande intention à ce qu'il l'entourait, le jeune homme se dirigea vers la chambre qu'avait réservé sa fiancée pour la nuit. Après un court voyage en ascenseur, la porte portant le numéro 394 se trouva en face de lui. Il lui donna deux coups. À l'intérieur, on entendait déjà les pas de Pansy qui venait l'ouvrir.


- Draco ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'es pas censé me voir avant la cérémonie. Ça porte malheur.

Mais le jeune homme se foutait bien des traditions et superstitions. Il poussa de sa main la porte et entra dans la chambre de sa promise. Là, il l'a prit dans ses bras et approcha sa bouche de la sienne tout en se dirigeant vers le lit. Cependant, Pansy le stoppa pour lui avouer ce qu'elle avait sur le coeur.

- Je n'arrive pas à croire que dans moins de 24h tu seras mon mari.

- Je sais. 


Dans la chambre d'à côté, l'ambiance était beaucoup moins électrique. Hermione, Harry et Ron étaient réunit autour d'une table. L'état d'urgence était établit. Il fallait trouver une solution pour mettre rapidement fin à se mariage. Depuis que les deux amis avaient entendu, grâce à l'oreillette d'Hermione, ce que leur client avait dit, les idées ne cessaient d'arriver en masse.

- On pourrait le kidnapper. On la jamais fait. Proposa Ron.

Et cela dura plusieurs heures. Hermione y mit un terme quand elle demanda à Harry et Ron de quitter sa chambre. Seule, elle ouvrit l'ordinateur et activa les caméras placées dans la chambre d'à coté. Une fois l'image nette, elle vit le couple endormit et enlacé. Du moins, c'est Pansy qui avait sa tête posée sur le buste de Draco. Le jeune homme, quand à lui, ne montrait aucun signe de tendresse. C'est yeux était ouvert. Il semblait être réveillé. Et ce n'était pas qu'une simple impression. L'anglais se leva et prit la direction du balcon. Sans plus tarder, Hermione ferma le clapet de l'ordinateur et alla vers son balcon.

L'air à l'extérieur était froid. La lune avait atteint son point le plus haut. et donnais au ciel une couleur bleutée. Hermione et Draco étaient à coté mais ne se parlaient pas. Cependant, la jeune femme décida de briser ce silence.


- Bonsoir. Victime d'insomnie ?

Draco acquiesça et s'excusa pour son mauvais caractère de la journée. C'était le mariage qui le rendait ainsi.

- Vous voulez marcher un peu ? Proposa Hermione.

- Pourquoi pas.

- Je vous attends en bas. 

****

Et un nouveau chapitre de publié !😊

Il y a quelques jours, j'ai redécouvert la série One Tree Hill ( les frères Scott ) et ça m'a permit de découvrir un chanteur que je souhaitais vous partager : Gavin DeGraw. Il donne sa voix au générique de la série. Mais son dernier album est génial ! Surtout les chansons "Say I am" et "She Sets The City On Fire".

En plus, la première s'accordent bien à l'ambiance de ce chapitre. 

L'Arnacoeur (Dramione)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora