Chapitre III : La décision

5K 380 47
                                    

- Je ne peux pas les garçons ! Ma décision est prise. Je n'irai pas au bout de cette mission. J'ai déjà contacté Mr Malfoy pour lui faire part de mon choix. 

Harry et Ron n'en croyaient pas leurs oreilles. Jamais Hermione n'avait refusé une mission. Mais le garçon aux lunettes rondes se rappela soudain  d'une phrase qu'avait dit son père, quelques années plus tôt. Si sa mémoires ne lui jouait pas des tours, cette phrase était : "Tu sais Harry, il faudra que tu veilles sur ta soeur plus tard. Quand les choses deviendront difficiles, Hermione se défilera. Au moment voulu, je voudrais que tu la remettes sur le droit chemin".    

Depuis que la jeune femme avait fait cette annonce, ces mots résonnaient dans la tête d'Harry. Était-ce ce moment dont son père parlait ? Harry en était persuadé. Il était hors de question que sa demi-soeur commette cette erreur.             

Connaissant sa soeur, Harry hésitait à poursuivre cette discussion. Hermione pouvait exploser à tout moment. Une fois la bombe lancée, les dégâts étaient irrévocables. Pourtant le garçon à lunette ouvrit la bouche et dégaina son ultime coup. Espérant que celui-ci lui soit fatal.


- Nous ne pouvons pas nous permettre de refuser. Les recettes de Golden Trio sont en déclin. Si nous ne remontons pas la courbe des revenus, nous serons obligés de déposer le bilan.

Hermione n'en croyait pas ses oreilles. Son entreprise ne pouvait pas aller si mal... Elle l'aurait remarqué si quelque chose n'allait pas. C'était elle qui s'occupait de la comptabilité. Pas Ron. Pas Harry. Elle !

Cela devait être un autre mensonge destiné à la faire changer d'avis. Mais elle avait prit sa décision.

- Je ne te crois pas Harry.

Fou de rage, Harry haussa la voix.

- Je ne mens pas Hermione ! Regarde l'état de notre bureau. La jeune femme jeta un rapide coup d'oeil à la pièce. Nous ne pouvons même plus recevoir la clientèle !

Hermione prit peu à peu conscience de son erreur. Son ami disait la vérité. Golden Trio risquait de mettre la clé sous la porte.

Il ne restait plus qu'une seule solution... Accepter la proposition de Monsieur Malfoy.

- C'est d'accord. Je vais le faire. 

****


Ils n'avaient pas bougés depuis des heures, attendant le moment idéal pour mettre à bien leur plan.

Celui-ci consisté à décortiquer les ordures du couple. Ce n'était pas très glamour mais il fallait se l'avouer, les poubelles en disait long sur le mode de vie de ses « propriétaires ».

Malheureusement pour elle, ce fut Hermione qui fut tirer au sort pour accomplir cette tâche. Ron était au volant de sa précieuse Molly et Harry, quant à lui, prenait des photos de la mission avec son reflex. Elles ne serviront sans doute à rien mais il fallait bien que le binoclard occupe ses mains.

Enfin le fameux moment arrive. Draco Malfoy et Pansy Parkinson quittèrent leur appartement londonien, main dans la main. La porte d'entrée ouverte, l'anglaise pu se faufiler dans le bâtiment.

Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver le local poubelle. Un fois à l'intérieur, Hermione se dirigea vers la bac à ordure numéro 394. Le même numéro que l'appartement partagé par le jeune couple. Elle y trouva deux grands sacs noirs qu'elle s'empressa de prendre.

Une fois à la hauteur de la voiture, la jeune femme ouvrit la porte de la veille Molly et y fourra les poches d'ordures. Ron, impatient de quitter le quartier, ne tarda pas pour allumer le contact et déguerpir au plus vite. 

****


- Ça sent mauvais.

Le trio était de retour dans leur bureau. Ils fouillaient les deux sacs depuis plusieurs minutes déjà.

- C'est normal Ron ! Ce sont des ordures. Tu t'attendais à quoi ? Répondit Harry. Un poil énervé.

- Je parlais de la mission Harry ! Regardez. Même après plusieurs années de relations, il continue de lui envoyer des lettres parfumées.

Hermione et son frère se regroupèrent au près de Ron. Tous deux observèrent la lettre. Pour un fois, Ron avait raison. Hermione devrait se dépasser, sortir des sentiers battus, si elle voulait réussir cette mission... 

****


I'm Back !!!

Mon dieu, je n'avais rien écrit depuis tellement longtemps. Mais heureusement, l'inspiration m'est revenue hier. Et voilà ... J'ai pondu un nouveau chapitre pendant la nuit. 😊

D'habitude, je ne fait jamais ça mais je voulais vous partager un coup de coeur littéraire. Il s'agit du livre Demain n'est pas un autre jour de Robyn Schneider. Il est dans la veine de John Green et de son roman a succès The Fault In Our Stars ( Nos Étoiles Contraire). L'histoire est très bien construire et les personnages sont très attachants. De plus, l'auteure ne cesse de faire des références à Harry Potter 🔮⚡️ !

Et vu que je suis gentille, je vous en donne quelques extraits : 😀😉

Et vu que je suis gentille, je vous en donne quelques extraits : 😀😉

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
L'Arnacoeur (Dramione)Where stories live. Discover now