CHAPITRE VI : Le Retard

4K 356 80
                                    

Draco regarda une nouvelle fois sa montre. Quarante-cinq minutes. Il était prit au piège à l'intérieur de l'ascenseur de l'Hermitage depuis quarante-cinq minutes. En temps normal, l'anglais aurait pu supporter cette attente. Seulement, il était coincé avec une jeune femme qui paraissait complètement folle.

Elle avait les cheveux aussi blonds que ceux du jeune homme. Ces yeux était de la couleur de l'océan. Si Draco ne connaissait pas par coeur son arbre généalogique, il se serait demandé si cette jeune femme n'était pas sa soeur cachée. 


- Ce sont les joncheruines.

Cette simple phrase sorti Draco de ses réflexions. Tout de fois, il se plongea rapidement dans d'autres. Que sont des joncheruines ? Il n'en n'avais aucune idée. Voyant son incompréhension, la jeune femme s'expliqua :

- Ce sont des petites créatures qu'on ne voit pas. Ils pénètrent à l'intérieur des câbles et empêchent leur bon fonctionnement. L'ascenseur en est rempli. J'en sens autour de nous. 

Draco ne savait plus quoi penser. C'était officiel, cette fille était folle.

- En fait, je m'appelle Luna Lovegood. Dit-elle en tendant la main que Draco saisit avec une pointe de dégoût.

- Malfoy. Enchanté 

Soudain tout lui revint en mémoire. À l'annonce du nom Lovegood, l'anglais se rappela d'un journal londonien, le Chicaneur, qui était dirigé par un certain Xenophilius Lovegood. Luna devait être sa fille. Cela ne l'étonnerait pas. Ce magasine était aussi loufoque qu'elle.


Cette échange avait eu du bon. Il permit de passer le temps. L'équipe technique de l'hôtel répara la panne et Draco pu enfin sortir. Seulement, il fut prit d'une violente crise de panique. Ces jambes étaient flageolante et sa respiration saccadée.

À cause de ce contre-temps, le jeune homme avait loupé un important rendez-vous avec des actionnaires. Ce n'était pas professionnel et son père en entendra surement parler. C'était officiel, Draco Malfoy était une homme mort.

Si il se dépêchait, il pourrait sans doute sauver cet entretien. Alors il se reprit et couru aussi vite qu'il pu à sa berline garé devant l'hôtel. Il expulsa violemment Stanley, son chauffeur, de la place passager et prit le volant. Une fois le moteur allumé, les vitesses de la voiture ne cessèrent d'augmenter.

- Si vous continuez ainsi, vous allez finir par causer un accident. 

Surprit par cette voix. L'anglais donna un gros coup de frein. La berline noir se stoppa alors et le jeune homme pu regarder l'origine de ce bruit.

Il trouva, assise sur les fauteuils arrières, Hermione.

- Comment ... Qu'est-ce que vous faite là ?

- J'ai apprit que vous étiez coincé dans l'ascenseur de l'Hermitage. Or vous aviez un dîner qui ne pouvez pas attendre. J'ai alors appelé vos actionnaires et je leur ai gentiment dit que vous décaliez l'entretien à demain pour raison familiale.


Encore sous le choc, Draco répondit un simple merci.

- C'est normal Monsieur Malfoy. Votre père me paye, du moins me payait pour vous offrir cette aide.

- D'ailleurs en parlant en ça, vous avez toujours le chèque ? demanda Draco.

Hermione fouilla la poche de son manteau et sorti le bout de papier. En le voyant, le jeune homme reprit :

- J'aimerais que vous passiez à la boutique Valentino demain. C'est bientôt l'anniversaire de ma fiancé et j'aimerais lui offrir une robe. Cependant je n'ai pas le temps de m'en occuper. Pouvez- vous le faire à ma place?

- Bien-sûr. Mais dois-je comprendre que vous acceptez finalement mes services ?

Pour simple réponse, le jeune homme sourit et reprit la route.

****


- Alors ? Tu reprends du service ?

- Il semblerait Ron. 

Hermione avait rejoint les deux autres membres de Golden trio dans leur chambre d'hôtel. Ils en avaient finit pour la journée.

- D'ailleurs, ton idée était génial Harry ! Draco n'y a vu que du feu.

En effet, le jeune homme n'avait pas remarqué que la panne avait était volontairement exécutée. Ce n'était pas l'oeuvre des joncheruines mais de Ron, le technicien de l'équipe. Il avait trafiqué les câbles de l'ascenseur pour que Draco s'y coince et loupe son dîner. Ainsi, Hermione pouvait prouver son utilité en décalent l'entretien.

****

Et voilà un nouveau chapitre de publié ! Il est un peu plus court que le précédent mais il sert de transition.

J'espère que vous l'appréciez tout de même !

Pour ce qui est de l'histoire, on avance petit à petit. Hermione devient officiellement l'assistante de notre blond préféré !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en aviez pensé. 😊😉

L'Arnacoeur (Dramione)Where stories live. Discover now