CHAPITRE IX : La Course

3.9K 344 127
                                    




Ce matin là, Hermione se réveilla aux aurores. Le ciel était encore drapé de son voile matinal. La rosé du matin coulait sur les pétales des fleurs du balcon. Les habitants de Monaco, pour la plupart, dormaient.

Pourtant Hermione était elle, prête à commencer sa journée. Pour une raison qu'elle ignorait, elle se sentait heureuse. C'était quelque qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps. La jeune femme comptait bien se servir de ce sentiment nouveau pour venir à bout de sa mission. Elle le sentait, c'était aujourd'hui que tout allé changer.

Mais pour l'instant, c'était l'heure de sortir Draco des bras de Morphée. Pour cela, Hermione avait opté pour la solution de facilité. Personne ne pouvait résister à ça. Pas même le fils d'un riche entrepreneur anglais.

Dix minutes après on réveil, la solution frappa à la porte. À peine celle-ci ouverte, une forte odeur de viennoiserie française envahit la chambre. Les récepteurs olfactifs du jeune anglais se mirent en route et Draco ouvrit les yeux peu de temps après.

Hermione se positionna face à lui, tout sourire. Et quand, enfin, le jeune homme daigna poser ses yeux sur elle, elle saisit un bout de roquefort et l'enfourna dans sa bouche.

- Du roquefort. J'avoue que ça en repousse plus d'un mais moi j'adore ça le matin !

Draco ne savait pas comment interpréter cette révélation alors il préféra ne rien dire. Hermione, quant à elle, sortit de la chambre et laissa le jeune homme se préparer.

Ni une ni deux, l'anglaise cracha le roquefort dans la main de son ami Ron qui l'attendait devant sa porte. Il espérait avoir un avis sur sa performance de l'autre soir.

- Alors ... Ça s'est bien terminé hier soir ? Je suis parti avant. C'était bien ?

Hermione continua de marcher et ne prêta aucune attention à son ami. Pourtant le rouquin continua son monologue.

- N'hésite pas à me dire si j'en fais un peu trop. Je suis ouvert à la critique. Je ne me formalise pas. J'ai l'impression que c'était bien. J'ai fait mon ta...

Ron n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'Hermione s'était déjà engouffrée dans l'ascenseur.

****

- Ça ne pourra vous faire que tu bien Hermione !

Hermione ne savait pas comment elle avait atterri là. À courir dans les rues de Monaco avec pour coach sportif Draco Malfoy.

Après son petit déjeuner, celui-ci avait eu envie de parcourir la ville en courant. Il avait insisté au prés d'Hermione pour qu'elle se joigne à lui. D'abord réticente, elle avait fini par accepter. Cette promenade de santé pourrait l'aider dans sa quête.

Cependant, elle regretta vite son choix. Ses poumons n'était désormais remplis que de vide. Ses jambes pouvaient à peine supporter son poids. Pourtant son cauchemar ne faisait que commencer, les deux jeunes gens attaquèrent la montée qui les mèneraient sur le rocher. L'effort était insurmontable. Hermione craquerait d'un instant à l'autre.

Alors, quand ils furent arrivé en haut de la colline, la jeune femme prit les devant et dirigea Draco vers les jardins de Saint Martin.

Une fois là-bas, Hermione s'arrêta à une terrasse qui donnait sur la mer Méditerranée. Le panorama qu'offrait ce spot était à couper le souffle. Littéralement parlant. Il avait fallut à Hermione un effort surhumain pour y accéder. 

 Mais elle ne se dégonfla pas pour autant et continua très sérieusement sa mission

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Mais elle ne se dégonfla pas pour autant et continua très sérieusement sa mission.

- Regardez. À droite c'est Menton et puis là c'est Cap Martin. Dit-elle en montrant de son index la colline d'en face.

- Il y avait un bon restaurant à Cap Martin. Renchérit Draco.

Sans attendre une seconde de plus, Hermione lui donna le nom de ce fameux restaurant : « Les deux frères ».

- Exactement. C'est fou que vous connaissiez ce restaurant.

- Quand j'étais petite, j'y allais tous les ans avec ma mère, pour son anniversaire. Mais nous n'y allons plus. Elle est plus là.

Après cet aveux , Hermione tourna la tête et commença à pleurer. Ce n'était que deux trois larmichettes mais c'était suffisant pour que Draco tombe dans le piège.

- Je suis désolé.

- Non c'est moi. Pardon. Excusez moi

Hermione se rapprocha lentement de Draco. Elle le sentait... c'était le moment parfait pour faire son discours/déclaration habituel. Elle regarda le jeune homme droit dans les yeux.

- Moi aussi j'y allais avec ma mère. Avoua Draco. Brisant ainsi le silence qui s'était installé.

Hermione continua de se rapprocher du jeune homme. Mais celui-ci tourna vivement la tête après avoir renifler l'air.

- Bon on rentre parce que moi j'ai un rendez-vous.

Hermione n'eu pas d'autre choix que d'obéir. Une pensée lui vient alors à l'esprit. Et si ce geste avait compromit la mission ? Et si Draco ne lui adresserait plus la parole de peur de se faire draguer ?

Heureusement, l'héritier lui reparla rapidement.

- Vous êtes mariée Hermione ?

- Non, je suis célibataire. Répondit-elle. Surprise par cette question

- Ah ça ne m'étonne pas.

- Pourquoi ? Ça se voit tant que ça ?

- Ça se sent ! Si vous étiez mariée, votre mari vous auriez dit qu'il faut toujours se laver les dents après avoir mangé du roquefort.

****

It's been awhile ! Comme je vous l'avais dit dans le message du dernier chapitre, je suis rentrée à La catho (surnom de ma fac) et mon temps libre est vachement restreint ! Du coup j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire. Mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je vous laisse sans rien ! Alors voilà un petit chapitre 😉😊

Bon comme d'hab', dite moi ce que vous en avez pensé ! 😘

Et puis j'espère publier au plus vite !!

L'Arnacoeur (Dramione)Where stories live. Discover now