CHapitre 16

46 6 0
                                    

🏆Kyra Stanley

«Qu'est-ce que vous avez fait hier pour la fête à Scherbak? me demanda ma meilleure amie.

- Oh! Pas grand chose, on a profité de notre congé d'entraînement. Mettons qu'on n'a pas passé beaucoup de temps habillé.

- Tu pouvais bien être épuisée pour la game!

- C'est vrai que j'ai juste fait un tour de chapeau au début de la game.

- Ouin, on a failli perde à cause de tes niaiseries.

- L'important c'est que mon chum était content.

- Est-ce que y'a un bébé qui va sortir de cette journée-là au moins?

- Nope! Juste de la pratique.

- T'es sûre de ça toi?

- Oui étant donné qu'il portait un condom toutes les fois.

- Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux pas avoir un kid maintenant.

- Nik et moi on en a parlé et on s'est mis d'accord que dès que la saison finie on se lance dans cette aventure.

- Tu sais que t'es pas obligée d'attendre que la saison finisse.

- Anto, je veux que tu gagnes la coupe Stanley et toi et moi on sait très bien que je suis ton seul espoir, donc t'es prise avec moi jusqu'à la fin de la saison point final.»

Anto et moi étions présentement à l'épicerie pour acheter quelques trucs de dernière minute pour défoncer l'année. Nous ne passions pas la dernière journée de 2017 ensemble, mais elle voulait quand même que je l'accompagne à l'épicerie ce matin, car elle voulait absolument savoir pourquoi je n'étais pas à 100% hier lors de notre dernière game de l'année contre les Panthers. Nous n'étions pas assise ensemble dans l'avion qui nous avait ramené à Montréal tout de suite après la game, donc nous n'avions pas pu nous parler.

«Sinon, qu'est-ce que vous faites ce soir Scherbak et toi?

- On va prendre ça relaxe. On va écouter Infoman et le Bye-Bye, vous autres?

- On va faire la même chose, mais Scherbak comprend ces émissions-là?

- Non, mais il les écoute quand même avec moi et il rit quand je ris.

- Vous faites rien de Russe pour célébrer la nouvelle année?

- À 15h, ses parents vont nous appeler pour nous souhaiter «счастливый новый год» qui veut dire bonne année en Russe, mais sinon, on ne fait rien de spécial.

- J'oublie des fois que tu as appris le russe.

- Hahaha!»

Elle me déposa chez moi et je montai avec mes achats à notre appartement maintenant viable. J'avais prévu de faire des nachos pour souper. Nik dormait sur le sofa lorsque j'arrivai, donc je me mis aux fourneaux en sachant que tant qu'il dormait, il ne viendrait pas piocher dans la nourriture. Je le réveillai un peu avant 15h pour l'appel de ses parents.

«Est-ce qu'ils ont appelé? me demanda-t-il à moitié endormi.

- Non, mais ça ne saurait que tarder.

- J'ai commencé à regarder pour une maison.

- Tu niaises pas avec la puck toi, lui dis-je en souriant.

- Ça pourrait prendre un certain temps en trouver une et j'aimerais vraiment ça que nous l'ayons lorsque nous nous lancerons dans le projet bébé.

- J'aime ta façon de penser.» lui dis-je en l'embrassant.

Il commença à me montrer les maisons qu'il avait trouvé sur Internet. Beaucoup d'entre elles se trouvaient en banlieue de Montréal ce qui était normal, mais je préférais rester en ville et le plus près possible d'Anto et sa famille au cas où elle aurait besoin d'aide. Le téléphone sonna. Je laissai Nik répondre et continuai de regarder les maisons.

~ Chum de la demi-sœur 😏: J'ai entendu dire que Nik et toi étiez en recherche pour une maison.

~ Demi-sœur de ma blonde 🧐: En effet. On tcheke ça en ce moment même.

~ Chum de la demi-sœur 😏: Est-ce que tu voulais rester à Montréal.

~ Demi-sœur de ma blonde 🧐: Si possible. Pourquoi?

~ Chum de la demi-sœur 😏: Je sors de chez Anto et y'a une maison à vendre juste en face de chez elle. Les propriétaires viennent littéralement de mettre la pancarte «À vendre».

~ Demi-sœur de ma blonde 🧐: Va leur demander si on peut venir visiter la maison dans genre 20 minutes!

~ Chum de la demi-sœur 😏: Okay, deux secondes.

Si la maison était à notre goût, ce serait un coup de chance génial. Je ne sais pas si Anto apprécierait de nous avoir comme voisin, mais je savais qu'Alex serait super excité. Nik finit son appel et vint s'asseoir à côté de moi.

«Ne t'assois pas trop vite. On s'en va peut-être visiter une maison, lui dis-je.

- Quoi? J'ai même pas été parti cinq minutes. C'est laquelle?

- La maison en face de chez Anto. Gigi sort de chez elle et il dit que les propriétaires viennent juste de la mettre en vente, donc il est allé leur demander si on pouvait aller la visiter aujourd'hui. J'attend de ses nouvelles.

- On serait tellement chanceux si elle nous convenait.

- Maisant.»

~ Chum de la demi-sœur 😏: Ils ne voulaient pas, mais je leur ai dit que c'était Kyra Stanley, alors ils ont accepté si tu leur signes leur gilet.

~ Demi-sœur de ma blonde 🧐: OMG! T'es le meilleur! On s'en vient!

«Nik! Pogne ton manteau!»

Nous arrivâmes rapidement à la maison. Le couple nous accueillit chaleureusement. Cela faisait plus de quarante ans qu'ils possédaient la maison et maintenant, ils étaient trop vieux pour toute s'en occuper. Honnêtement, j'ignorais ce que nous avions fait, mais la maison était parfaite. Elle était assez grande pour une famille et elle avait même une cours avec une piscine creusée. C'était inespéré trouver un joyau comme ça aussi près du centre ville de Montréal. Sans avoir besoin de nous consulter, nous savions tous les deux que nous étions tombés amoureux de cette maison. Nous discutâmes du prix que le couple offrait et nous leur offrîmes un peu plus pour être certains qu'ils ne la vendraient pas à quelqu'un d'autre. La paperasse nous serait acheminée le 3 janvier.

Nous rentrâmes ensuite chez nous pour souper et célébrer un peu notre nouvelle acquisition. Nous décidâmes de ne pas en parler à personne pour ne pas attirer sur nous la malchance. Nous nous écrasâmes ensuite sur le sofa pour regarder Infoman, puis le Bye-Bye.

2018 promettait d'être une année remplie de changements.

An NHL Disaster!Where stories live. Discover now