CHapitre 4

62 5 4
                                    

Kyra Stanley dans le média

🔥Kyra

Je venais à peine d'enlever le mode avion de sur mon cellulaire que ce dernier sonna. Nous venions d'arriver à San Jose où nous amorcions notre voyage qui promettait d'être désastreux dans l'Ouest. C'était Anto.

«Hellooo! répondis-je.

- Hey Stanny! J'ai une question.

- Et tu m'appelles? T'es chanceuse que mon forfait de cell me permette d'avoir des appels illimités partout en Amérique du Nord.

- Est-ce que tu vas me laisser parler?

- Oui, oui. Qu'est-ce qu'il y a? Est-ce que t'as pris une décision?

- Ouais, je vais jouer avec toi de nouveau! m'annonça-t-elle toute excitée. Mais là, il va falloir que je me trouve un agent, mais je n'ai pas d'argent pour ça? Moi et Roby on croule sous les dettes parce qu'on a eu la brillante idée d'aller à l'université et de s'acheter une maison et d'avoir un kid avant d'être stable financièrement so est-ce que tu connais un agent qui accepterait de faire du bénévolat?

- Calme-toi! Je m'arrange pour l'agent, toi, essaie d'apprendre à patiner pour ne pas me faire trop honte à ton premier match.

- Funny!

- Bon, je te laisse, moi et Nik on veut aller se reposer après notre long et éprouvant vole d'avion.

- Éprouvant? Vous avez failli crasher?

- Je te l'ai jamais dit? Nik est terrifié à chaque fois qu'il prend l'avion.

- Depuis quand tu sais ça?

- Depuis la première fois que j'ai pris l'avion avec les Canadiens.

- Ça fait genre 4 ans!

- Oups! On se reparle un autre moment donné.»

Je raccrochai et appelai Pat Brisson, mon agent. Anto m'avait toujours aidée du mieux qu'elle pouvait. Elle avait toujours été une meilleure amie pour moi que je ne l'avais été pour elle. Ou pour qui que ce soit. Elle m'avait aidée lorsque j'avais eu des problèmes d'argent. C'était maintenant à mon tour de l'aider maintenant qu'elle en avait.

«Salut Pat!

- Allô Kyra, ça va?

- Oui, très bien, toi?

- Oui, qu'est-ce que je peux faire pour toi?

- Je ne sais pas si tu le sais, mais Bergevin a décidé d'aller recruter un Glorieux?

- Oui, j'en ai entendu parler, mais je ne savais pas si le joueur en question avait accepté.

- En fait, elle vient juste de m'annoncer qu'elle allait accepter et qu'elle allait avoir besoin d'un agent. Par contre, elle n'a pas d'argent pour s'en payer un, alors je me demandais si tu pouvais t'occuper de ses affaires comme tu le fais si bien avec les miennes et je m'occuperais de te payer à sa place.

- T'es sûre qu'elle va vouloir ça?

- Elle m'a demandé si je connaissais un agent qui ferait ça bénévolement. Je lui ai répondu que je m'occuperais de ça.

- T'es une bonne amie. Moi, ça ne me dérange pas, c'est ton argent, mais est-ce que je peux savoir c'est quoi le nom de cette fameuse joueuse qui va faire ses débuts dans la NHL.

- Elle n'a rien de fameux. D'ailleurs, personne ne sait pourquoi Bergevin l'a choisi. Elle n'est pas capable de rester debout sur ses patins. Son nom c'est Antoinette Thibault.

An NHL Disaster!Where stories live. Discover now