CHapitre 14

55 6 0
                                    

🏆Kyra Stanley

«Nik! Oublie pas qu'il faut que tu sois là 14h!

- T'inquiètes pas. Va-t'en t'es déjà en retard!»

Aujourd'hui était une journée très spéciale. C'était la troisième édition du Défi Stanny qui consistait à amasser de l'argent pour gagner certains prix. Du début de la saison jusqu'à aujourd'hui à 15h30, n'importe qui pouvait faire un don. Tous les fonds obtenus allaient à Leucan. Des prix étaient tirés au hasard parmi les participants et pour encourager les gens à participer, nous mettions aussi des têtes à prix. Par exemple, lorsque nous atteignions le 10 000 $, Mete se faisait raser la tête. Benn, Shaw, Hudon, Danault, Chucky, Gally, Petry, Lehkonen et Scherbak participaient de même que bon nombre de joueurs des Oilers contre qui nous jouions ce soir.

«Salut Stanny! m'accueillit Sen lorsque j'arrivai à l'endroit où avait lieu le défi.

- Salut Sen! Est-ce qu'on a ramassé beaucoup d'argent? J'aimerais vraiment que Gally se fasse raser la tête.

- Je sais pas. J'suis en break, y'a beaucoup de monde qui se renseignent sur le cancer en général. C'est fou!

- Je te l'avais dit que t'allais avoir une grosse job en acceptant de participer.

- Ouais, mais je pensais que y'avait plus de monde qui savait que la cigarette peut donner le cancer!

- Les gens sont des imbéciles, ne l'oublie pas.»

Dans les années passées, beaucoup de personnes nous posaient des questions sur le cancer et nous n'avions jamais les connaissances nécessaires pour répondre à leurs questions. Cette année, j'avais demandé à Sen s'il pouvait venir nous aider. Il venait de terminer sa spécialisation en oncologie, donc cela faisait de lui le candidat idéal pour la job et il était prêt à le faire bénévolement.

Je passai en avant des tables où les femmes des Canadiens et d'anciens Canadiens répondaient au téléphone pour prendre les montants des donations. Je regardai ensuite l'échelle de récompenses. Nous étions vraiment près de raser Gallagher.

Jusqu'à présent, tous les joueurs participants se faisaient raser. Nous avions ramassé près de 20000$. Gally coûtait 21 000$. Pour ma part, si les gens veulent que je coupe ma couette, ils allaient devoir se rendre à 30 000$ qui était notre objectif de cette année. Je n'avais aucunement peur que nous allions l'atteindre voire le dépasser.

«Hey Stanny! Y'est où Scherbak? me demanda mon partenaire de repêchage en mettant son bras autour de mes épaules.

- Il est chez nous et il s'en vient. Pourquoi tu veux savoir ça McDavid? Tu veux prendre sa place et sauver sa belle chevelure?

- Donc vous êtes toujours d'actualité, dit-il en s'éloignant un peu.

- Pourquoi est-ce qu'on ne serait plus d'actualité?

- Je sais pas. Tu t'es rendue compte que tu pourrais sortir avec le meilleur joueur de hockey de la ligue à la place.

- Je sais pas pourquoi je voudrais sortir avec moi-même, mais sinon Auston Matthews a déjà une blonde je crois.

- Wow! T'es vraiment pu la même personne.

- Connor, c'est toujours la même chose quand on se voit! Tu fais semblant qu'on est toujours de super bons amis comme lorsqu'on jouait ensemble à Edmonton. Les choses ont changé entre nous. Fais-toi une raison et passe à autre chose. Faut que j'y aille.»

Nik arriva pile à 14h. Nous avions une vingtaine de joueurs à raser. Ce n'était qu'une question de minutes avant que je n'embarque dans le défi parce que nous étions rendus à 29 353$ lors du dernier comptage. Ma couette était déjà attachée lorsqu'on me demanda de venir raser les premières mèches de cheveux de Gally qui étaient le dernier gars se faire raser la tête aujourd'hui. Je passai devant les gars et passai une main sur le crâne de mon chum.

«C'est étrange, lui dis-je en riant.

- Pourquoi c'est toi qui fait ça au juste? me demanda Gally comme je m'avançais vers lui avec un rasoir.

- J'ai demandé si je pouvais et ils m'ont dit oui. Pourquoi? Est-ce que tu aurais peur?

- Kyra Stanley, la casseuse de hockey en arrière de la tête de jeunes joueurs de hockey, et «va me raser la tête» c'est à peu près l'équivalent de mon pire cauchemar.

- Inquiètes-toi pas.

- Est-ce que tu as déjà fait ça au moins?

- T'as peur d'avoir une coupe laide? Parce qu'à ce que je sache, je dois tout raser.

- Rappelle-moi d'obliger Pricer à participer l'année prochaine.

- Pourquoi?

- Parce que ça va être sa tête que tu vas arracher et non la mienne!

- Arrête de parler là. Il faut que je me concentre.»

Je l'entendis gémir lorsque je posai le rasoir sur sa tête ce qui me fis rire. Je fis extrêmement attention de ne pas trop lui arracher le fond de tête durant toute la durée du rasage. Je crois que le résultat n'était pas si pire, c'était à peu près (pas) égal partout.

Une fois que j'eus terminé, des bénévoles vinrent ramasser les cheveux de Gally et on m'apporta un tablier. L'objectif avait donc été atteint. Dès qu'il vit le tablier, Gally se précipita vers la coiffeuse qui était censée me couper les cheveux. Je le vis arriver avec les ciseaux dans ses mains et un large sourire dans son visage.

«Je n'aurais jamais pensé que ça se retournerait contre moi.

- Tu l'as cherché.» me dit mon assistant capitaine en riant.

Une fois que Gallagher eut coupé ma couette, il remit les ciseaux à la coiffeuse pour qu'elle m'arrange les cheveux, car couper une couette ne donnait pas un très beau look après. Nous allâmes ensuite prendre une photo, puis je remis le chèque de 50 000$ à la Leucan. J'annonçai ensuite que l'objectif de l'année prochaine serait très certainement plus élevé que cette année.

Nous nous dirigeâmes ensuite vers le Centre Bell pour notre game contre les Oilers d'Edmonton. Je savais que nous allions gagner, car je jouais toute seule sur la glace depuis quelques games et je n'arrêtais pas de scorer et d'aider les joueurs à scorer. Je dois dire que les statistiques de Galchenyuk s'amélioraient énormément, mais son niveau de jeu avait beaucoup augmenté aussi. Nous nous dirigions très rapidement en tête du classement et notre place en séries n'était pas quelque chose que les analystes sportifs doutaient.

An NHL Disaster!Where stories live. Discover now