Chapitre 11.

653 48 29
                                    

Point de vue Lauren, 11 heures de vol.

Nous arrivons dans moins d'une heure, enfin ! Mes jambes, et tout mon corps d'ailleurs, commencent vraiment à être engourdi. Camila s'est réveillée, la lumière s'infiltrant dans l'avion. On commence lentement à descendre, on peut apercevoir les nuages non loin de nous. Je souris en observant par le hublot. Nous avons commandé à manger juste avant pour se remettre sur pieds. Je n'arrive pas à croire que nous sommes enfin en Turquie, qu'on se rapproche petit à petit d'Ankara. J'ai hâte de découvrir la ville et ses mystères. En plus de cela c'est vraiment une très belle ville. Je me tourne vers Camila en souriant et passe légèrement ma main dans ses cheveux. Elle se tourne vers moi et s'étire en fermant les yeux, elle est adorable. J'ai vraiment énormément de chance de l'avoir. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle ? Je me pose souvent cette question. Mon ventre se sert légèrement tandis qu'un sourire naît sur mon visage. Mon regard se pose sur mon annulaire gauche et je me mords légèrement la lèvre en voyant la bague que Camila m'a offerte. Je n'en reviens toujours pas, nous sommes fiancées, elle m'a demandé en mariage dans cet avion... Je n'arrive pas à croire la nombre de chose qui nous est arrivé durant ce vol. Je m'en souviendrai toute ma vie, j'en suis certaine. Je ne regrette absolument pas ce voyage, il fera toujours parti de mes meilleurs souvenirs.

« Comment ça va ? Camila me demande, tout en posant sa main sur ma cuisse.

- Très bien, je suis vraiment heureuse de faire ce voyage avec toi ! Je suis également heureuse d'arriver bientôt sur la terre ferme, voir les paysages, entendre le bruit des oiseaux, voir les gens se balader. J'ai vraiment hâte, et toi ?

- Mis à part quelques petits désagrément, ce voyage c'est merveilleusement bien passé. Je suis très heureuse de faire ces vacances avec toi.

- Ça va mieux maintenant ? »

Elle hoche la tête en m'adressant un petit sourire avant de me répondre :
« Merveilleusement bien. »

Alors qu'elle pose sa tête sur mon épaule, un gros soubresaut secoue tout l'avion. Un cri collectif vient témoigner de la surprise des gens. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais le moniteur, qui nous indique d'attacher notre ceinture, se met soudainement à clignoter, il émet soudainement un bip continuel. Camila prend ma main dans la sienne et la sert fortement.

« Lauren... J'ai peur... »

Les soubresauts sont beaucoup plus violent que la dernière fois. Je ne comprends pas, c'est étrange, nous ne sommes pourtant pas dans une zone à risque de turbulences. Il y a quelque chose qui cloche. L'avion penche d'un seul coup en avant, faisant une nouvelle fois crier tout le monde. J'attache précipitamment ma ceinture, je vois Camila faire de même tandis que des larmes baigne son doux visage. Elle reprend brusquement ma main. Je peux sentir sa panique, à vrai dire moi aussi je panique. Plusieurs bruits étranges sortent du cockpit. L'avion se redresse brutalement mais penche sur la gauche. Mon cœur se sert tandis qu'une sensation désagréable s'empare de tout mon corps. Camila est en train de tomber sur moi, tandis que moi je suis coincée entre elle et le hublot. Je tourne mon regard vers ce dernier, une fumée noire me bloque la vision, mais pourtant je parviens à distinguer malgré tout la ville d'Ankara se rapprochant beaucoup trop rapidement de nous à mon goût. Mes oreilles sifflent et ma vue se brouille, je sens les larmes couler sur mes joues tandis que je sers la main de Camila plus fortement dans la mienne. Nos mains sont moites. Les cris des gens présents, ainsi que les pleurs de la petite fille me tétanisent sur place.

Allons-nous tous mourir ?

La dernière chose que je sentis fut la main de Camila se poser sur ma joue, tournant mon visage vers le sien, et poser ses lèvres tendrement sur les miennes, m'offrant une dernière seconde de douceur.

Malheureusement l'Albatros n'eut pas le droit à une seconde chance, son destin fut tracé, par la plume d'un poète malmené.

L'Albatros | Camren | [TERMINÉ, EN CORRECTION]Where stories live. Discover now