Chapitre 4.

613 54 2
                                    

4 heures de vol, point de vue Camila.

-attention chapitre niais détecté-

Lauren est en train de se reposer, sa tête posée contre le hublot de l'avion, elle est tellement belle et paisible lorsqu'elle dort. Je veux que tout soit parfait, à la base je voulais le faire une que l'on seraient arrivé à Ankara, mais je ne peux plus attendre, je veux le faire maintenant, une fois qu'elle sera réveillée. Je soulève lentement mes hanches afin de parvenir à attraper la boîte se trouvant dans ma poche. J'essaye de ne pas faire de geste brusque risquant de réveiller Lauren. Une fois la boîte en velours dans mes mains je la sers dans celles-ci.
La femme à nos côtés se tourne vers moi.

« Vous voulez la demander en mariage ? » Elle me demande tout en chuchotant. Sa petite fille dort dans ses bras, elle ne veut pas la réveiller tout comme je ne veux pas réveiller Lauren. Je hoche la tête, des étoiles pleins les yeux. J'attends ce moment depuis tellement longtemps, que je ne peux qu'être pressée.

« Bonne chance ! » Me dit-elle tout en levant ses pouces en l'air. Je la remercie en me levant lentement de mon siège et me rends vers les toilettes pour me passer un coup d'eau sur le visage. Je ressors rapidement et m'appuie sur le mur en face de la porte en soufflant. Une vieille dame passe devant moi pour y aller à son tour. Elle me sourit légèrement et je lui rends maladroitement. Je ferme les yeux en tapotant la boîte contre mon front. À vrai dire, je panique légèrement... Je ne sais pas comment faire ma demande. Et si jamais Lauren refusait ? Ou alors qu'elle n'est pas encore prête ? Ou pire, qu'elle ne m'aime pas assez pour que l'on se marie ensemble ?... Je me prends décidément trop la tête. La petite dame sort quelques minutes plus tard et me regarde en fronçant ses sourcils.

« Quelque chose ne va pas, jeune fille ? » Elle pose tendrement sa main sur mon épaule en souriant légèrement, comme le ferait une bonne maman. Je hoche doucement la tête en me pinçant les lèvres.

« Si si... Ça va, ce n'est rien de très important pour tout vous dire.

- Votre petit ami ? » Dit-elle en fronçant les sourcils tout en me montrant de la tête la boîte que je tiens fermement. Je pense qu'elle doit trouver cela bizarre que ce soit moi qui demande en mariage mon "petit-ami". Je rigole légèrement.

« Ma petite-amie...

- Encore mieux ! » Dit-elle avec un large sourire. Mes joues se mettent légèrement à chauffer. « Mais pourquoi n'y allez vous pas ? » Son sourire rassurant me réchauffe le cœur. Je passe ma main dans ma nuque, légèrement mal à l'aise.

« À vrai dire, j'ai peur qu'elle ne veuille pas ou que je perde mes moyens devant elle...

- Vous savez, un jour, un jeune homme, du nom de Cole, avait décidé de demander sa bien-aimée en mariage. C'était un 2 novembre 1969, je m'en souviens comme si c'était hier. Ce jour-là, il ne faisait pas très beau, mais je me souviens qu'il neigeait vraiment beaucoup. Lui et sa petite amie étaient allés voir un spectacle ce jour-là, en sortant du théâtre un homme vendait des roses, Cole a donc décidé d'en prendre une et de la donner à sa tendre. Ses mains commençaient à devenir moite, petit à petit le stress montait en lui. Il se disait exactement les mêmes choses que vous. Ils s'approchaient lentement de la place centrale où se trouvait une grande et belle fontaine, qui maintenant à été détruite. Ils s'assirent tout deux au bord, tandis que l'homme sortait une bague de sa poche, il la regardait puis posa son regard sur la personne à côté de lui. Une fois leurs yeux connectés toutes ses craintes s'envolèrent. Les mots qu'il voulait lui dire sortirent d'eux-mêmes, il tendit la bague en sa direction, la femme se mit a pleurer de joie en acceptant à cœur joie. Elle n'hésita pas une seule seconde. Cette femme, c'était moi. Plus de 40 ans plus tard, nous sommes toujours autant comblés. Si elle vous aime, il n'y a aucune raison pour qu'elle refuse. Faites-vous confiance ! » Je lui souris légèrement, elle me tape sur l'épaule en m'encourageant à y retourner. J'y vais en lui faisant un dernier sourire.

Point de vue omniscient.

Elle traverse l'allée, son cœur battant la chamade, elle le sent pulser contre ses tempes. Son souffle s'accélère tandis qu'elle tripote la boîte entre ses mains. Son regard se pose sur Lauren lorsqu'elle l'aperçoit. Son visage est doux et serein, comme si elle n'avait pas une demande importante à lui faire. Comme si rien de tout cela n'avait d'importance. Comme si tout ce qu'il comptait c'était Camila et Lauren. Tout devient serein en elle. Elle arrive plus rapidement qu'elle ne le pensait, elle s'assoit de sorte à être en face de Lauren, passant délicatement sa main sur la joue de cette dernière qui ouvre lentement les yeux, comme le ferait un petit enfant. Un sourire naît sur leurs visages respectifs, une vague d'amour les emporte. Toutes les craintes de Camila disparaissent aussitôt que leurs yeux se connectent, elle lève une de ses mains et prend la main chaude de Lauren dans la sienne.

« Lauren... Écoutes, j'ai quelque chose de très important à te demander...

- Je t'écoute. » Elle caresse délicatement la main de cette dernière en lui adressant un sourire chaleureux.

« Tu es la femme de ma vie, et ça je le sais depuis que je t'ai rencontré. Je sais que tout n'a pas été simple au début mais regarde où nous en sommes, je ne pensais jamais qu'un jour cela m'arriverait. Tu es la plus importante à mes yeux, tu me combles un peu plus chaque jours. Mes derniers jours je les imagine passé en ta compagnie. Chaque nouveau jours passé avec toi deviens la nouvelle meilleure journée de ma vie, tu me rends tellement heureuse... C'est donc pour cela que je veux que tu deviennes ma femme aujourd'hui, à cet instant même, dans cet avion. »

Les larmes coulaient déjà sur les joues de Lauren, son cœur s'emballa soudainement quand elle comprit les paroles de Camila. Cette dernière leva la boîte sous ses yeux en souriant et l'ouvra, laissant place à une magnifique bague ornée de diamant.

« Oui ! »

Camila n'eut même pas le temps de lui poser la question que Lauren posa ses lèvres contre les siennes, ses larmes se liant au baiser. Elle se recula par la suite, les yeux si remplit d'étoiles que même la nuit ne pourrait pas rivaliser avec elle. Camila prit la bague et l'enfila délicatement sur le doigt de Lauren qui se mordait la lèvre en la regardant faire.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont celui où vous venez au monde et celui où vous comprenez enfin pourquoi.

————

#RIPJongHyun💔

L'Albatros | Camren | [TERMINÉ, EN CORRECTION]Where stories live. Discover now