Chapitre 2.

693 57 2
                                    

2 heures de vol.

Qu'y a-t-il après la mort ? Je me pose souvent cette question. Après tout, personne ne peut le savoir, mais c'est intriguant. J'aimerais savoir, mais ça voudrait dire que je sois morte. Du coup, je laisse, encore une fois, cette question de côté. La réponse me sera donnée en temps voulu.

Camila est assoupie sur mon épaule, tout les préparatifs pour le voyage, les valises, les papiers à valider et enfin le décollage l'ont épuisée. Je ne sais même pas comment elle a fait pour tenir jusqu'ici. En tout cas, je fais tout mon possible pour ne pas la réveiller, en plus elle est tellement mignonne quand elle dort, on dirait un bébé. J'attrape mon doigt afin de tourner la bague qui s'y trouve, mais mon cœur rate subitement un battement quand je ne la sens plus sur celui-ci. Je touche mes autres doigts, ce qui est ridicule puisque si je l'avais changé de place je m'en serais souvenue, et bien évidemment elle n'est pas là. C'était évident, mais c'était plus fort que moi. Je jette un coup d'œil sur mon siège et je me baisse pour voir si elle n'est pas tombée à mes pieds mais je ne vois toujours rien. Là, je commence sérieusement à paniquer. C'est la bague de ma grand-mère ! Je me suis jurée de ne jamais la perdre et voilà que ça m'arrive pendant un vol d'avion... Et si je l'avais perdu à l'aéroport ?! Oh non, ça voudrait dire que je ne la reverrai jamais... Oh mon dieu, impossible. Il faut absolument que je me calme. Elle doit sûrement être ici, il n'y a pas d'autres solutions. Je sens mes veines pulser contre mes tempes me provoquant un mal de crâne atroce. Bah il commence bien ce voyage. J'espère au plus profond de mon être que cette bague est ici, dans l'avion. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je ne peux pas m'imaginer sans, c'est tout bonnement impossible. Je crois bien que mon agitation a perturbé le sommeil de Camila. Elle se redresse en se frottant les yeux. Même au réveil elle est mignonne, je ne sais pas comment elle fait d'ailleurs, moi dès que je me réveille je ressemble à un épouvantail qu'on aurait secoué dans tout les sens, et pour couronner le tout je ressemble à un zombie. Oui le matin je suis d'une beauté magistrale en effet. Je reviens vite à la réalité quand je me rappelle du pourquoi j'étais affolée à l'instant. Je pense que la panique peut se lire dans mes yeux puisque Camila arbore un regard confus. Elle se redresse légèrement en s'appuyant sur ses genoux.

« Que se passe-t-il ? Tu fais une tête bizarre... » Elle pose délicatement sa main sur ma joue et ma tête se pose d'elle-même contre sa main. Elle est douce. J'aime son touché. Elle arrive à m'apaiser en ne faisant presque rien, juste en étant là. Elle est magique.

« Je crois que j'ai perdu la bague de ma grand-mère... » Je dis en lui tendant ma main.

Elle baisse les yeux sur cette dernière. Elle regarde mon doigt et se penche ensuite pour regarder par terre, elle se relève ensuite vers moi :

« Tu l'avais au décollage ?

- Je... je ne me souviens plus... Je dis tout en posant ma tête entre mes mains.

- Si ! Je m'en souviens, au décollage quand je te serrais la main, je sentais la bague. Tu l'as forcément perdu dans l'avion, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Me répond-elle, toute joyeuse.

- Oui, peut-être, mais alors où est-ce que je l'ai perdu ?

- Réfléchissons. Tu l'avais toujours sur toi au décollage, ça je m'en souviens. Après le décollage on a été aider ce couple et ensuite on est revenues ici. On s'est assoupie et quand on s'est réveillées tu ne l'avais plus... Peut-être que quand on s'est levées pour aller les aider elle est tombée, ou peut-être même quand nous étions là-bas.

- J'espère, viens il faut qu'on aille voir avant que quelqu'un d'autre ne la trouve. »

Elle hoche la tête et nous nous levons en même temps de nos sièges pour se rendre dans l'allée. Je me mets accroupis pour observer le dessous des sièges ou dans l'allée. Camila, elle, est plus loin dans l'allée pour qu'on essaye de la retrouver plus vite. Plusieurs personnes nous regarde bizarrement mais je ne m'en préoccupe pas. Honnêtement j'ai plus important comme problème actuellement. Je pose mes mains à même le sol essayant de sentir quelque chose mais toujours rien. Je commence sérieusement à croire que je ne la retrouverais jamais. Si ça se trouve un bébé l'a trouvé et l'a gobé pensant que c'était de la nourriture ou un jouet. Ou pire, quelqu'un l'a trouvé et l'a gardé trouvant qu'elle était belle. Oh mon dieu. Ça y est. Je stresse. Pourquoi est-ce que j'ai pensé à ça aussi moi ! Bah bravo Lauren !

Je lève le regard vers Camila, elle est toujours en train de la chercher. Elle relève le regard vers moi et exprime sa déception de ne pas la trouver en secouant négativement la tête. Je baisse la tête déçue et continue mes recherches.

Plusieurs minutes plus tard, je sens soudainement quelque chose sous mes doigts. Je l'attrape en fronçant les sourcils. Je relève ma main et observe ce qu'il se trouve dedans. Ma petite flamme d'espérance se réveille soudainement, mais retombe bien vite en me rendant compte que ce n'est qu'un simple médaillon. Ce n'est pas ma bague. Je désespère. J'en ai marre de chercher, j'ai mal au crâne, ça me prend sérieusement la tête actuellement. J'appelle Camila doucement en lui demandant de revenir à notre place. Elle revient vers moi en me prenant dans mes bras.

« Ne t'en fais pas Lauren, on la retrouvera... » Me dit-elle tout en frottant délicatement mon dos.

Je me recule d'elle et prends sa main dans la mienne. On se dirige de nouveau jusqu'à nos sièges, une fois devant eux Camila me stoppe soudainement. Je ne comprends pas et me retourne vers elle, avec un regard d'incompréhension.

« Regarde ! » Elle me pointe mon siège du doigt. Je la regarde ne comprenant toujours pas. Elle souffle en me lâchant la main. Elle se dirige rapidement vers mon siège, et je ne comprends toujours pas ce qu'elle fait. Elle revient vers moi en me tendant son poing fermé. Elle attrape doucement ma main et dépose quelque chose de froid dedans. Lorsque j'aperçois ma bague je prends une grande inspiration en souriant bêtement. Je relève le regard vers Camila qui me regarde en rigolant. Je saute littéralement dans ses bras en passant mes bras autour de son cou et elle manque de tomber. Ses mains viennent doucement se poser sur mes hanches et je rigole comme une idiote.

« Merci Camz ! »

Elle rigole également en me serrant plus fortement dans ses bras.

L'Albatros | Camren | [TERMINÉ, EN CORRECTION]Where stories live. Discover now