Chapitre II : Un Chaos Inattendu

1 0 0
                                    


Cela dura environ dix minutes, pendant lesquelles la vieille Horannexpliqua aux filles, comment allait se dérouler le repas et tout cequ'elles avaient le droit de faire et de ne pas faire. Les jeunesfilles répétèrent l'une après l'autre un texte que leurinstructrice leur avait donné, que Clint trouvait d'ailleurs toutsimplement ridicule et pas du tout naturelle. Elle les installaensuite chacune à leur place pour leur expliquer comment se tenir àtable, mais aussi quels ustensiles utiliser pour tel plat à telmoment. Une fois cela terminé elle se dirigea vers la porte quidonnait vers le couloir où Clint se trouvait un peu plus tôt, touten passant un coup sur son tailleur bleu ciel. Elle attendit quelqueseconde, sans doute afin de souffler un peu, puis actionna lapoignée. La porte s'ouvrit alors sur la foule qui patientait, etelle les accueillit en saluant chacun d'entre eux avec son plusbeau sourire, que notre jeune homme n'avait jamais eu la chance devoir avant.

La foule s'engouffrant dans la salle, cela permit à notre jeunedissimulé de sortir de sa cachette pour se mêler à la masse depersonne. Il jeta également un coup d'œil à la fenêtre, maisl'oiseau ne s'y trouvant plus, il arrêta d'y penser. Céliaremarqua l'entrée originale de son frère et ne put s'empêcherde sourire en le voyant sortir de cette armoire. Mais elle reprit unvisage sérieux lorsque la vieille Horann lui jeta son regard devipère.

Toutes les personnes qui se trouvaient là, passèrent devant lesfilles pour les saluer, avant de s'installer à leurs places. Ilsavaient également déposé des cadeaux dans un coin de la piècedestiné à leur hôte ainsi qu'aux demoiselles. Sans attendrenotre jeune héros fit de même, et remarqua que sa place était trèséloigné de l'estrade contrairement à des personnes qui n'avaientaucun lien de familles avec les filles. Mais il accepta cela sansbroncher afin de ne pas commencer un scandale devant sa sœur. Unefois assis, il s'aperçut également que son père n'étaittoujours pas arrivé et que Célia l'avait noté également. Iljeta alors un coup d'œil vers le maire qui lui fit un signe detête pour lui faire comprendre de ne pas s'inquiéter.

Cela ne le dérangeait pas trop pour lui, cependant il était plutôtinquiet par rapport à sa sœur, qui balayait de son regard toute lasalle à la recherche de son père. Elle s'arrêta finalement surles yeux de son frère qui lui permit de calmer sa panique et degarder confiance en son père. Car il lui arrivait souvent des'absenter dans le passé pour des choses qu'il gardait secrètes,mais cela s'était arrêté il y a quelques années. Donc notrejeune femme espérait qu'il n'ait aucun problème qui seraitresurgit de son passé.

Avant que le repas ne commence, Vanda Horann remercia le monde quiétait présent et fit également un discours que Clint n'écoutapas, trop occupé à penser à autre chose. Une fois ceci finit lerepas débuta et les conversations débutèrent à travers toute latable. Certains parlaient d'économies, d'autres du marchéd'Abondance, mais une des conversations attira Clint qui tenditl'oreille pour en savoir un peu plus. Le petit groupe de personnequi se trouvait de lui, discutait d'un lieu qui se nommait laMontagne d'Or. Le jeune Wesroad avait déjà entendu parler decette montagne, en effet selon les dires, il s'agissait d'unechaîne montagneuse en forme de cercle à la paroi recouverte deveines d'or. L'un des hommes expliqua que c'était undangereux, car les bandits en avaient fait leur quartier général.Un autre le coupa en lui disant, qu'à tous les coups c'étaitl'état qui essayait d'en tirer le maximum d'or, mais cela neparaissait pas crédible aux yeux de Clint qui ne se soucia plus decet homme. La discutions continua et un certain "Désert duSilence" fut cité, apparemment il s'agissait d'un désert quientourait cette Montagne d'orée et dans lequel de nombreusespersonnes trouvaient la mort. Ceci donna des frissons dans le dos ànotre curieux qui cessa d'écouter le groupe.


Le Banquet se passait bien et aucun problème n'était à déplorerpour l'instant. Cependant quelque chose contrariait Miss Horann, eneffet Célia n'avait pas encore touché à son assiette, tout commeClint qui n'avait pas encore commencé à manger. Elle commençadonc à lui faire un sermon, dont la jeune femme ignorait les motstrop occupés par ses pensées. Elle paraissait très inquiète etbouleversée, ce que remarqua rapidement son frère.

Ranger d'Acier Tome 1Where stories live. Discover now