PROLOGUE

1 0 0
                                    

Guerre,Argent, Pouvoir, Mort... Voilà les mots que l'on utilisait pourreprésenter la Terre d'Ekzor dans son lointain passé. C'étaitune terre saccagée par le nombre inexorable de guerres qui s'ydéroulaient en tout temps et tout lieux, parfois pour une bouchéede pain, et parfois même pour un rien. Le nombre de ces guerresavait explosé, lorsque les chercheurs et les scientifiques avaientcommencé à travailler sur des armes toujours plus puissantes etdévastatrices. Depuis ce temps, les hommes n'ont cessé de sebattre entre eux afin d'avoir plus de territoires, d'argent, etde pouvoir. Chaque homme, femme et même les enfants, étaient prêtà tuer leurs voisins pour avoir toujours plus de biens. Et celan'alla pas en s'arrangeant, étant donné que les pénuriesalimentaires ne cessèrent de croître à travers cette terre. Pluspersonne ne se préoccupait non plus des différents métiers,entraînant donc l'économie dans une chute libre.

Ledécor quant à lui, n'était composé que de ruines et de champsmarqués par les frappes des engins de guerre, qu'utilisait chaquepays afin de montrer leur puissance aux autres. Les paysagesverdoyants avaient disparu pour laisser place à des champs debataille, avec la plupart du temps des restes de soldats endécomposition, qui jonchaient sur le sol et qui servaient de repasaux animaux du coin. Bien évidement les animaux avait eux aussisuccombé à tous ce chaos, et la plupart des animaux aux pieds de lachaîne alimentaire avait disparu laissant place aux prédateurs, quise faisaient une joie de manger tout ce qui leur tombait sous leurnez.


Cemonde-là tel qu'il est décrit précédemment, n'était plus quel'ombre de lui-même et personne ne se souciait de ce qu'ilallait advenir de celui-ci, s'il continuait dans cette voie.Bienheureusement cela n'arriva jamais, car un jour un silenceétrange survint sur toute la Terre D'Ekzor. Ce jour-ci quelquechose eut lieu, quelque chose qui nettoya cette terre de tous lesêtres humains cupides, avares, et orgueilleux qui y vivaient. Toutse termina en un instant, les tirs, les bruits de la guerre, les crisde douleurs, tout cela avait disparu. Même le paysage fut nettoyéde toute création faite par l'homme, et cette terre redevint cequ'elle était l'origine, un lieu ou régnait le calme et lapaix.

Cependant,l'être humain ne disparut pas pour autant, car un certain nombrede personnes fut jugé assez pure et respectueuse envers ce mondepour fonder une Nouvelle Ekzor. Les parties de leurs mémoires surles événements de la guerre, furent effacées afin qu'ils nerépètent par les erreurs de leurs prédécesseurs. Et tout cela futeffectué par une entité inconnue, qui avait vu le monde se détruirepeu à peu, et qui n'avait plus supporté le voir courir vers saperte. Elle choisit donc parmi eux, quatre personnes que toutopposait, pour fonder quatre pays qui auraient pour mission de ne pasentrer en conflit. Et aussi de redonner vie à la magnifique terre,qu'était celle d'Ekzor.

Cequatuor fut donc rassemblé au milieu même de cette terre, qui étaitmaintenant vide et libre de toute création. Une stèle fait d'unepierre noire comme la nuit et solide comme le diamant, sorti alors dusol au milieu de ces personnes, que l'on aurait pu comparer à despremiers nés. Car ils se trouvaient à cet endroit sans vraimentsavoir pourquoi, et ignoraient qu'elle était la chose qui lesguidait.

Unefois la stèle bien visible aux yeux de nos quatre élus, ilsreçurent l'ordre de déposer un objet qu'ils avaient en leurpossession.

Le premier, dont l'apparencepouvait nous faire penser à un cow-boy, du fait des vêtements qu'ilportait, y déposa son colt qu'il venait d'attraper à saceinture. On pouvait voir sur celui de magnifiques gravures en or,sans doute l'œuvre d'un grand artisan du passé. Il mit uncertain temps pour déposer l'arme, puis laissa place à laprochaine personne.

Le second, était une femme quiportait une salopette abîmée ainsi qu'un bandana rouge dans lescheveux. Il s'agissait d'une ancienne ouvrière, qui décida d'ydéposer son marteau, qui était également accroché à sa ceinture.Mais celui-ci contrairement au colt, n'avait rien de magnifique, cen'était qu'un simple marteau très usé, fabriqué sans doute deses mains.

Le troisième, lui, sedifférenciait des trois autres par la tenue distinguée qu'ilarborait et l'allure qu'il avait. Il fouilla longuement dans sonlarge manteau bleu et en sorti une bourse pleine d'or. Celle-ciétait tellement pleine qu'il faillit en faire tomber en s'avançantvers la stèle.

Le dernier, était l'opposé duprécédent, car il n'était pas beaucoup vêtu et portaitseulement des vêtements faits de peaux de bêtes. Il fut celui quimit le moins de temps pour réfléchir à l'objet à offrir, car ilenleva le masque qu'il portait et le mit sur son côté de lastèle. C'était un vieux masque en bois avec quelques symbolesanciens et des pierres brillantes autour des yeux.

Lorsque cela fut terminé,l'entité qui les avait priés de faire ces offrandes, leur confiaà chacun une partie de cette terre, qu'ils devraient gouvernerchacun avec leurs valeurs. L'Ouest fut remis au Ranger qui jura quela Conviction et la Loyauté seraient les maîtres mots dans sonpays. L'Est fut offert au Sauvage, pour qui la Foi et le Respectétaient plus importants que tout. Le Nord revint au Noble qui promitde faire régner le Droit et l'Ordre sur les terres qu'on luiconfiait. Et enfin, le Sud, alla à l'Ouvrière qui expliquaqu'elle utiliserait l'Entraide et l'Ingéniosité pour faireavancer son peuple.


Une fois qu'ils reçurent chacunleur pays, la voix s'éleva une dernière fois et leur dit :

-Allez maintenant chacun de votrecôté, et guidez le peuple que je vous ai confié. Vers le pays oùvos valeurs, empêcheront les temps de malheur. Menez à bien cettemission, vous en ressortirez plus bon. Mais si jamais vous échouez,cette terre en finira fissurée !

Sur ces mots, chacun prit ladirection de sa région, accompagné d'un peuple ; et la stèleoù furent déposées les offrandes se scella, afin que jamais pluspersonne ne touche à ces reliques, qui avaient permis la créationde "la Nouvelle Ekzor".

Suite à cet événement, quatreétats furent alors créés avec en leur centre l'endroit sacré oùse trouvait la stèle. L'an zéro fut la date choisie pour situerce moment et le commencement de la nouvelle ère.


Pendant plusieurs centainesd'années, les quatre pays évoluèrent au niveau démographique,économique mais aussi technologique. Ils devinrent chacun un pays àpart entière, "Eastale", "Southker", "Nordhalys" et"Westhe", qui portaient en leur nom la position géographique oùelles étaient situées. Chacun de ces pays avait ses spécialitéset ses lois instaurées par chacun des fondateurs. Le centre quant àlui, commençait à être recouvert par une immense forêt verte,vierge et magnifique, afin de protéger la stèle et ces environs detoutes souillures ou autres impuretés. Malheureusement tous ceci nesuffit pas à empêcher le premier échec du peuple de la NouvelleEkzor. Car un conflit éclata entre les régions, suite à graveincident qui survint dans le pays du Nord, provoquant donc le malheurqu'avait prédit la voix de la stèle. Les quatre États furentalors séparés par des barrières naturelles, infranchissable etdangereuse pour l'homme, formant un X dont le point derassemblement était la stèle de la région sacrée. La forêtcentrale devint alors sombre et noire, et se mit à abriter un peupleinconnu des autres, qui avait pour mission de protéger la zone deshumains.


À partir de ce jour, les quatrepays furent déconnectés les uns des autres et cela posa denombreuses difficultés pour les habitants, mais aussi pourl'économie et les ressources. Cependant, certains pays parvinrentà construire des systèmes leur permettant d'échanger malgré lesbarrières, mais cela nous l'apprendrons plus tard.

Voici donc où se déroulera lerécit de nos protagonistes ; sur une terre qui a connu unerenaissance, grâce à l'aide d'un groupe d'hommes et defemmes, et d'une entité mystérieuse qui rejouera un rôleimportant plus tard dans le temps. Par ailleurs, notre histoiredébute en 826 de la nouvelle ère, soit 310 ans après la grandefracture ; et beaucoup de chose ont changé de puis celle-ci,beaucoup, beaucoup de choses...

Ranger d'Acier Tome 1Where stories live. Discover now