Chapitre 28 : Léo

711 53 17
                                    

Je suis réveillé depuis une petite demie-heure, et je crois que Sasha n'est pas dans son état normal. Il est plus distant, moins souriant... J'espère que ce n'est rien de grave. Au moins, il est là. Et c'est tout ce qui compte pour le moment.

Il ne m'a presque pas parlé depuis mon réveil. Ça m'inquiète. D'habitude, il aurait trouvé quelque chose pour me faire oublier ma douleur, pour me faire rire, n'importe quoi. Là, il n'a quasiment rien dit, et je suis toujours pleinement conscient de mon dos douloureux.

"Ça va Sasha ?
-Hmm.
-Sûr ? T'as pas l'air dans ton assiette...
-Je voulais te parler d'un truc."

Oh. Là, je flippe carrément. La façon dont il l'a dit ne laisse rien présager de bon. Il ne manquait plus ça pour compléter ma journée pourrie parmi les autres.

"Ça fait plus de quatre mois qu'on est amis, et maintenant plus qu'amis même, et pourtant tu me parles à peine au lycée. En dehors tout va bien, j'ai rien à dire. Mais au lycée, c'est comme si j'étais juste un gars parmi les autres, à qui tu parles parce que je suis dans ta classe mais c'est tout. Et franchement ça me fait chier. Je te demande pas qu'on se montre en couple, je sais bien que tu flippes trop pour ça, mais au moins qu'on se parle comme des amis, pas comme des étrangers.
-Euh... wow, ok. Je... Je peux essayer, ouais je vais essayer. Mais je te promet rien...
-Mais pourquoi ? Il est où le problème ? T'as honte de moi c'est ça ? Nan parce que si c'est ça, dis-le moi directement, j'abandonnerai complètement. Mais je vois franchement pas où est le problème avec le fait d'avoir un nouvel ami.
-Nan mais y'a pas de problème, j'ai pas honte de toi ! C'est juste que... J'en sais rien, je sais même pas de quoi j'ai peur... Enfin j'ai pas peur, c'est pas ce que je veux dire, mais...
-C'est bon, j'ai compris. C'est mort, tu veux vraiment pas.
-Mais nan ! J'ai pas dit ça !
-Peut-être, mais c'est parfaitement clair. Je comprends vraiment pas ton problème, mais si c'est comme ça, je vois même pas l'intérêt de continuer.
-Sasha !"

Il se lève et sort sans attendre une réponse de ma part. Je me redresse, ignorant autant que possible la douleur qui me transperce aussitôt, et me précipite à sa suite dans l'escalier.

"Sasha, attend !
-Nan Léo, j'en ai marre. J'ai l'impression que rien n'est réciproque, que je t'aide mais qu'en retour j'ai rien du tout, qu'au contraire t'as honte de moi. T'es même pas capable de me parler en dehors de chez toi ou chez moi ! Tu crois pas qu'il y a un problème ?
-Si mais...
-Et même, il est où le problème au fait qu'on sorte ensemble ? Ok, que tu le dises pas à tes parents je peux le comprendre sans problème, mais à Maxime et Sarah ? Je l'ai dit à toute ma famille ! Ça aussi, ça va que dans un sens ! Si t'as pas envie, dis-le moi, qu'on arrête tout de suite quoi.
-Sasha arrête, c'est injuste...
-Tu trouves ? Moi je trouve ça plutôt vrai.
-Nan..."

Il ne me répond pas et sort en claquant la porte. Il est parti. Je suis définitivement seul. Tout ça pourquoi ? Parce que j'ai peur des réactions de Maxime et Sarah. Et cette peur vient de me faire perdre la seule personne qui sait ce que je vis, qui sait dans quel merde je suis, et qui est d'accord pour m'aider autant qu'il le peut. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Je ne tiendrai pas une semaine sans lui adresser la parole, c'est certain.

Je m'écroule sur la première marche de l'escalier, la tête entre les mains, en pleurant et tremblant comme lors de mes crises de panique. Ce n'en est pas une, c'est simplement du désespoir complet. Je lâche tout, je ne peux plus contrôler mes larmes ou quoi que ce soit. J'ai l'impression que tout est perdu, que je ne peux plus rien faire à part pleurer, pleurer, encore pleurer.

***

Mes doigts tremblent alors que j'attends que Maxime et Sarah me rejoigne au parc à côté de chez moi. Ça fait deux jours que Sasha ne m'a pas adressé la parole, qu'il ne m'a pas envoyé le moindre message. Je me sens affreusement mal, je suis plus fatigué que jamais à force de pleurer toutes les nuits, mais j'ai décidé de faire mon coming out face à mes deux meilleurs amis. C'est mieux que rien. Et peut-être que ça suffira à faire revenir Sasha...

Aide-moi Sasha...Where stories live. Discover now