Chapitre 9 : Sasha

817 66 1
                                    

Je suis incapable de rester concentré pendant tout le reste de la journée. Je n’arrête pas de relire le papier de Léo. Pourquoi a-t-il fait ça ? Je ne le connais pas, mais alors pas du tout, et la seule fois où je lui ai parlé c’était pour cet exposé de français qui, heureusement pour nous deux, est terminé. Maya commençait clairement à nous taper sur le système. Mais ce n’est pas la question. Pourquoi a-t-il choisi de m’aider ? Je ne lui ai rien demandé, ni à lui ni à personne. Il n’avait aucune raison de faire ça. Pourtant, il l’a fait. Et il me permet même de venir chez lui pour parler avec Axel. J’ai l’impression de rêver.

Heureusement, la journée est enfin terminée, et je me dépêche de rentrer chez moi. Il faut que je trouve un moyen de parler à Axel, maintenant que je sais comment le contacter. Ça s’annonce bien plus difficile que prévu. Je n’ai aucun réseau social, simplement parce que ma mère refuse. Je pourrais me créer un compte Facebook sans qu’elle le sache, mais elle finira par le découvrir. Autant lui demander directement, peut-être qu’elle va changer d’avis…

“Maman ?”

Je retire mes chaussures et avance jusqu’au salon. Elle est en train de faire les carreaux. Normalement, elle aime bien discuter avec quelqu’un pendant qu’elle fait le ménage. C’est ça, ou elle met de la musique. Hors là, il n’y a pas un poil de musique dans la maison. C’est déjà un bon signe.

“Coucou Sasha, ça a été aujourd’hui ?
-Oui, oui, super… Et… Et toi ?
-Tu es sûr ? Tu as l’air… bizarre.
-Ah ? Euh… Nan, je t’assure, tout va bien.”

Elle n’insiste pas, mais je vois bien à son expression qu’elle s’inquiète. Je plonge la main dans ma poche arrière de jean pour vérifier que le papier y est encore. Ce que j’ai fait une bonne cinquantaine de fois depuis qu’il me l’a donné.

“Dit, je voulais te demander un truc…
-Vas-y, je t’écoute.”

Elle ne me regarde pas mais se concentre sur ses carreaux. Très bien, ça m’évitera d’affronter son regard.

“Est-ce que je pourrais me créer un compte Facebook ?
-Sasha, on en a déjà parlé.
-Oui, je sais ! Mais j’en ai besoin pour un exposé.
-Un exposé ? Et vous ne pouvez pas faire ça pendant que vous n’avez pas cours ?
-Nan, enfin si on pourrait, mais on n’a presque aucun trou en commun avec nos options.
-Eh bien vous ferez ça le week-end ou le mercredi après-midi. Je refuse que tu te crées un compte Facebook pour ça.
-Mais Maman…
-Non Sasha. Pas la peine de discuter. Vous n’avez qu’à vous envoyer des SMS.”

Je soupire discrètement et monte dans ma chambre sans prendre la peine de répondre. C’est fichu. Je ne pourrais pas reprendre contact avec Axel. Je vais devoir attendre d’être majeur. A moins que j’accepte l’invitation de Léo.

Je passe plus d’une demie-heure à réfléchir à cette invitation. Qu’est-ce que je risque à accepter ? Au mieux, je vais retrouver mon frère et me faire un ami. Au pire, je vais retrouver mon frère et me faire un ennemi parce que le courant ne passera pas. Je sors mon portable et commence à taper le message.

Une fois terminé, je m’interdis de l’envoyer. J’ai une boule dans le ventre. Je ne le connais pas, il ne me connaît pas, et je suis sur le point d’accepter de me rendre chez lui pour reprendre contact avec mon frère jumeau. Est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?

Envoyer.

Je me sens comme un idiot. C’est comme si je venais d’envoyer un message “dangereux” à quelqu’un, et que j’étais en panique à l’idée qu’il le lise. Sauf que ce message n’a rien de dangereux, étant donné que c’est Léo qui m’a proposé de lui en envoyer un. Pourtant, j’ai lâché mon portable et je reste à bonne distance, attendant que l’écran s’allume pour me signaler l’arrivée de sa réponse.

Je n’ai toujours rien reçu. Et si je m’étais trompé de numéro ? Mon Dieu, ça a le temps d’arriver. Mais je suis sûr de l’avoir bien recopier. Alors pourquoi il ne me répond pas ? Je prends mon portable et relis mon message.

--------------------------------------------------------------------------------------

A Léo : Léo ? C’est Sasha. Merci pour ce que t’as fait, c’est vraiment sympa. Même si je n’ai aucun moyen d’envoyer un message à Axel. Mais merci, vraiment.

--------------------------------------------------------------------------------------

Je ne lui ai pas dit que j’acceptais de venir chez lui. Mais s’il me propose, j’accepterai. Enfin je pense. Encore faudrait-il qu’il me réponde…

Une heure plus tard, alors que je suis sur le point d’aller dîner, l’écran de mon portable s’allume. Je me dépêche de le déverrouiller et lis le message.

--------------------------------------------------------------------------------------

De Léo : Hey, désolé de pas avoir répondu plus tôt, j’avais hand. Pas de soucis, ça m’a fait plaisir de t’aider. Tu veux venir demain après-midi ? Mes parents sont pas là, et j’ai rien de particulier. Tu pourras prendre mon ordi et lui parler…

A Léo : Pas de problème. Je veux pas te déranger hein…

De Léo : Tu me dérangeras pas ! Viens à 14h00, juste après ton cours d’euro. Je serai déjà là

A Léo : Ok, mais plus vers 15h00, je mange au self.

De Léo : Nan, viens directement, je préparerai un truc rapide

De Léo : Il te faut bien tout l’après midi pour parler à ton frère :)

A Léo : Ok, ça marche. T’habites où par contre…?

De Léo : 4 rue des Charmes. Oui, le quartier avec les belles baraques etc… Y a un bus à 13h05 au lycée, tu descends au troisième arrêt et c’est à 5 minutes de l’arrêt

A Léo : D’acc, merci encore. A demain alors.

De Léo : Yep, à demain :)

--------------------------------------------------------------------------------------

Je ne comprends pas spécialement ce qu’il vient de se passer. Je vais chez Léo, demain. Tout l’après-midi. Mon Dieu, dans quoi je viens de m’embarquer ? J’espère au moins qu’Axel répondra. Que je ne fasse pas tout ça pour rien. Je n’ai plus qu’à prévoir de quoi payer le bus, et c’est parti pour une après-midi chez un parfait inconnu.

Aide-moi Sasha...Where stories live. Discover now