Chapitre 18 :

724 53 10
                                    

Derek et Damon arrivèrent rapidement à la bibliothèque. Ils commencèrent à chercher dans toutes les allées, un livre, un carnet qui pourrait les aider à comprendre le massacre du 14 Novembre 1652 de Londres. Damon avait reprit de l'aplomb. Il voulait vraiment savoir ce que la famille Mikaelson cachait et si ça valait le coup d'être cacher. Mais surtout,  il voulait savoir s'il pouvait laisser Klaus et Caroline se rapprochaient encore plus.

Il cherchait dans les livres d'histoires, les feuilletant rapidement pour les reposer aussi vite. Aucuns ne parlaient de ce fameux massacre. Pourtant il était sûr que ce massacre était important.

- Damon, j'ai trouvé quelque chose ! Hurla Derek.

Il alla le rejoindre dans l'allée des revus. Le loup-garou tenait dans ses mains un petit carnet en cuir.

- Qu'est ce que s'est ? Demanda Damon.

- Le carnet d'une sorcière, répondit Derek.

- La quelle ? Demanda Damon.

- Je n'arrive pas à lire, regardes toi, dit Derek en lui donnant le carnet.

Damon prit le carnet en main et essaya de déchiffrer le nom qu'il avait marqué sur la couverture mais le cuir était trop abimé. Il décida donc de l'ouvrir. Il lut la note marqué au début :

- Ce carnet est la suite du livre de Céleste Dubois, toutes sortes de massacre avec des explications et des détails s'y trouvent.

- Eh ben, c'est pile ce qui nous faut, dit Derek surpris.

- Tu ne trouves pas ça bizarre d'ailleurs ? S'étonna Damon, c'est un peu trop facile non ?

- Peut être mais ça nous aide, écoute Damon, moi je veux savoir ce que la famille Originel cache, et je le saurais, déclara Derek en prenant le carnet des mains du vampire.

Il commença à feuilleter le carnet, à la recherche de la page qui parlait du 14 Novembre 1952. Damon le regardait faire sans savoir quoi faire. Il connaissait la famille Mikaelson depuis longtemps, et Klaus restait son meilleur ami malgré leur récente dispute. Il avait l'impression de les trahir en faisant ce qu'il faisait.

- Ah j'ai la page ! S'exclama Derek, alors voyons voir, les dix victimes ont été tué par morsure, vidés de leur sang, ils ont été donc les victimes d'un vampire assoiffé, les autorités surnaturelles se sont arrêtés sur ça, mais après observation des morsures, on peut voir que se ne sont pas des crocs de vampires ordinaires mais qu'elles ressemblent étrangement aux morsures d'un loup-garou, lut il.

Les deux garçons se regardèrent, surpris. Damon prit le carnet des mains de Derek et relut le passage. Il avait même des dessins avec.

- C'est impossible, ce sont des fabulations d'une sorcière folle, dit-il catégoriquement.

- Tu en es certain ? Demanda Derek.

- Derek ?! Des vampires avec de crocs de loup ?! C'est impossible, on le sait tous !! Les loups-garous ne supportent pas le sang de vampire, donc même s'ils meurent avec du sang de vampire dans le système, serte, ils se réveilleront mais ne survivront pas !

- Alors comment tu expliques ça ? Demanda Derek en montrant les dessins.

- Des mensonges, se ne sont que des mensonges ! Céleste Dubois était une sorcière extrémiste qui voulait la disparition des vampires et qui haïssaient la famille Mikaelson, la personne qui a écrit ce carnet devait penser comme elle ! Tout ça, c'est pour que la famille Mikaelson soit hait de tous ! Expliqua Damon.

- Ils sont déjà hait par une bonne partie du monde, dit Derek.

- Car vous ne les connaissez pas, serte ils sont sanguinaires, violents, paranoïaques, légèrement psychopathes, mais faut pas oublier qu'ils ont plus de 1000 ans, ils ont connu de choses horribles et pourtant, ils sont toujours unis, ils s'aiment, ils sont une famille, dit Damon, je suis sûr que tu sais ce qu'est une famille, surtout avec la tienne.

Hope's School [tome 1]Where stories live. Discover now