Chapitre 59

176 40 1
                                    

Comme je suis loin de vouer un amour fou aux bébés, il m'arrive souvent de me moquer de leur façon de marcher ridicule quand ils font leurs premiers pas. Sauf que je suis en ce moment même dans le même cas qu'eux !

Une semaine a passé et je suis en capacité de remarcher. Je claudique comme si j'avais englouti deux litres de vodka et je suis obligée de m'appuyer sur Caleb et Marwix. Même si je dois avoir l'air ridicule, ils n'émettent aucune remarque sur ma façon de marcher. Je réussis à faire le trajet de mon lit à la cuisine sans tomber et la première chose que je fais est d'attraper une boîte de gâteaux. Les garçons se moquent cette fois de moi, mais ils ne rechignent pas pour prendre un biscuit.

Nous regagnons ensuite le petit salon où nous comptons suivre la conférence de presse télévisée organisée par Disney où les membres de la prod' vont répondre à des questions de journalistes. Nous n'avons aucune idée de si notre futur va être éclaircit grâce à ce concentré de questions, mais en tous cas, ni moi, ni Caleb n'avont reçu la moindre information.

Un homme, que je crois reconnaître comme étant l'actuel PDG de Disney fait son entrée sous les flashs des journalistes. Il s'installe derrière un pupitre, ajuste le micro et étalle un petit paquet de feuilles devant lui.
- Bonjour à tous, il commence.
Le silence se fait et les flashs arrêtent de crépiter.
- Nous sommes ici réunis pour évoquer des sujets graves et importants...
C'est moi ou on dirait une introduction de curré pour débuter un enterrement ?!
- Comme vous le savez tous, les dernières semaines ont été très mouvementées pour Disney et tout son personnel. Pour mettre les choses au point et pour vous aider à bien comprendre la situation, je vais demander aux journalistes ici présents, de me poser diverses questions.
Il lève le menton vers les journalistes pour leur faire signe de parler. Une femme prend la parole à l'aide d'un micro.
- Je crois que c'est LA question que tout le monde se pose ici, est-ce-que Disney va continuer à exister ?
L'homme ayant certainement anticipé cette question fatidique, ne met pas longtemps à répondre.
- Je ne vais pas vous dire que tout reviendra exactement comme avant, mais oui, Disney continuera à produire et réaliser des films. Je ne vous cache pas qu'il y aura des licenciements, notamment du côté des acteurs. Tous ceux que nous jugerons "inutiles" à la production, seront libérés de leur contrat.
- Pouvez-vous citer des noms ? crie un journaliste.
Le directeur hésite un peu et je suis sûre qu'il reçoit des informations dans son oreillette car il se tient l'oreille quelques secondes.
- Oui. J'annonce que notamment, les quatre nains encore en vie présents dans Blanche-Neige et les Sept Nains, Wendy Darling de Peter Pan, Éric de La Petite Sirène et Flynn Rider de Raiponce quitteront la production soit à leur demande soit à cause de différents avec d'autres acteurs.
Quand j'entends le nom de Flynn Rider j'en sauterais au planfond si je le pouvais mais je me contente de pousser un gros "yes".

En vérité, j'ai demandé à avoir un rendez-vous avec un représentant de la prod' en présence de Raiponce et nous lui avons relatter les méfaits de Flynn. Apparement, notre opération a fonctionné.

- Raiponce et Flynn ne sont donc plus ensemble ? demande une journaliste.
- Les affaires de Melle Raiponce et de M.Rider ne me regardent pas.
Ça m'aurait étonné qu'il réponde à cette question.
- Est-ce-ce que le prochain film Disney prévu, Fairiest, va finalement avoir lieu ?
Ah ! Voilà une question importante pour moi.
- Oui. Mais comme vous le savez peut-être, des scènes supplémentaires étaient prévues et nous devons encore voir cela avec Melle Bella. Elle a été victime d'un violent accident il y a très peu de temps et elle n'est pas encore totalement remise.
Des murmures s'élèvent dans la foule. Les gens savaient que Cruella est morte mais la prod' n'avait pas informé les gens de mon sort. Je n'ai rien posté sur les réseaux sociaux qui pourrait impliqué ma chute de quatre sous-sols.

La conférence continue un long moment avec des questions financières. Viennent ensuite le tour des interrogations sur le Pays des Mille Univers et sur les raisons pour lesquelles il a été caché à tout le monde.

Quand notre programme se termine, nous éteignons la télé et je pars chercher une assiette de muffins.

***

Plus tard dans la soirée, je reçois un message de la production, mais ce n'est pas le numéro d'Orlando/Tayson.

De : La com' de la prod'

Bonsoir Melle Bellissandro,
Nous savons que vous n'êtes pas en état de travailler et que vous ne le serez pas avant un bon moment, mais nous voudrions savoir si vous voulez continuer à travailler pour Disney ?
Condialement,
Le service de communication.

Quoi ?! Est-ce-qu'il est en train de me dire que je peux rompre mon contrat ? Que je peux ne plus travailler pour Disney si le veux ?

À : La com' de la prod'

J'ai vraiment le choix ?!!!??!?!!!?

De : La com' de la prod'

Si vous voulez nous quitter, vous le pouvez. Nous ne vous reprendrons pas l'argent que vous avez déjà touché. Suite à votre accident qui aurait pû être mortel et qui a été causé par un membre de la production, vous avez le droit de partir et d'être détachée de votre contrat.

Je ne sais pas si je veux vraiment quitter Disney... Tout va s'arranger maintenant, non ? D'un côté, je pourrais passer ma vie tranquille, sans faire de grandes dépenses avec l'argent qu'il me reste. Je pourrais faire quelques études pour trouver un petit boulot pas fatiguant afin de m'occuper et d'avoir un petit revenu supplémentaire.

Mais ça voudrait aussi dire que j'abandonne tous les gens que j'aime et que je connais. Elsa, Caleb, Jasmine, Mérida et tous les autres... Nous avons vécu toutes ces aventures ensemble et nous en avons peut-être d'autres à venir.

Alors même si c'est ma dernière chance d'être "libre", j'envoie un message fatidique à la prod'.

À : La com' de la prod'

Je reste.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant