Chapitre 10

370 57 0
                                    

Je me remets de mes émotions en dévorant une boîte entière de cookies au chocolat, tout en regardant la télé.
Je ne vais même pas sur ma petite terrasse pour profiter de la vue sur mer. Cette histoire de magie m'a coupé toute envie de profiter de quelque chose.

Je consulte mon iPhone et sans grande surprise, j'ai deux messages. Un venant de la prod', et un de Cendrillon. Je ne sais même pas si Cendrillon m'a déjà envoyé un seul message depuis que nous nous connaissons. Je décide de le consulter en premier.

De : Cendrillon (ne jamais lui prêter des chaussures, elle les perd toujours)

Coucou ! Jasmine m'a parlé de votre petite "discussion" sur l'existence de la magie. Je serais ravie de t'éclairer ce soir. Ne te prends pas la tête, je te promets que ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air. À plus !

Je ne sais pas si je dois lui répondre, ou bien si elle m'a juste envoyé ce message comme ça. Je sais déjà que je dois me rendre à la piscine ce soir pour en apprendre plus sur la magie. Je n'ai pas hyper envie, mais en même temps, je brûle d'impatience d'enfin connaître la vérité.

Je réponds quand même à Cendrillon.

À : Cendrillon (ne jamais lui prêter des chaussures, elle les perd toujours)

Slt. OK. Merci

Je ne trouve rien de mieux.
J'ouvre le second message, celui venant de la prod'.

De : la prod' Disney

Dans le cadre de votre altercation avec Melle Mermaid, vous devez vous rendre demain à 14h dans les appartements de Melle Mermaid. Un membre de la production sera présent.

Je savais déjà que j'allais être convoquée, mais je ne savais pas où ça allait se produire. Ça ne m'enchante pas du tout d'aller chez Ariel, mais je n'ai pas vraiment le choix.

À : la prod' Disney

OK. Vous pensez que ça va barder ou pas ?

Je ne sais jamais qui me parle quand la prod' m'envoie des messages. Ça peut être n'importe qui. J'ignore s'il s'agit toujours de la même personne. En tout cas, celle qui me parle actuellement répond très vite.

De : la prod' Disney

D'après ce que j'en sais, ce n'est pas vous qui avez frappé en premier. Donc logiquement, c'est plus Melle Mermaid qui est en tort. D'autant plus que c'est elle qui a publié ce tweet qui ne respecte pas les termes de son contrat.

Ah bah il en sait des choses ! Je vais essayer de le creuser un peu...

À : la prod' Disney

Ah d'accord. Comment elle a réagit quand elle a apprit qu'elle allait être convoquée ?

Cette fois, la personne de l'autre côté du téléphone met un peu plus de temps à trouver quoi me répondre.

De : la prod' Disney

Je ne sais pas si je suis autorisé à vous parler de ça... Je dois normalement juste vous livrer les informations qu'on me dit de vous communiquer...

À : la prod' Disney

Allez ! S'il vous plaît ! Je suis sûre que vous savez quelque chose de croustillant sur Ariel !

Je vois bien qu'il n'est pas loin de cracher le morceau. Pourtant, il met un temps infini à m'envoyer son prochain message.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant