Chapitre 43

202 46 4
                                    

Assise sur un fauteuil bien confortable, j'assiste tranquillement à la réunion d'urgence des rois, reines et autres dirigeants de chaque "sous-royaume" du Pays des Mille Univers. Comme ils ne peuvent pas tous être présents, une vingtaine de monarques principaux sont assis autour d'une table installée dans l'une des plus grandes pièces du château de Main Land. Chacun est bouleversé par toutes les révélations que j'ai faites accompagnée de quelques gardes. Certains saluent notre geste (comme la double de Jasmine, soeur du sultan d'Agrabah) et d'autres sont scandalisés.
- Je suis d'accord que tout ce que projettait de faire le roi Jerrikey est inaceptable, mais ce n'est pas une raison pour tuer une telle personnalité !
Celui qui s'exprime est un roi issu d'un royaume où les personnes qui y vivent peuvent transformer tout ce qu'ils touchent en la matière qu'ils souhaitent.
- Vous préfériez qu'il soit capturé et qu'il trouve le moyen de s'échapper ensuite ?! je m'exclame. Cruella serait venue le chercher.
Le roi n'est pas convaincu.
- Peu importe, on ne tue pas un monarque !
Je ne sais vraiment pas quelles sont ses valeurs mais il me déprime par sa connerie.
- Vous connaissez pas la Révolution française ?! Ils ont bien tué leur roi eux !
Ma remarque est un peu stupide car aucune personne ici présente ne connaît l'histoire du monde humain.
- Cette Cruella ne peut pas venir ici. Son coeur n'est pas pur, dit une jeune princesse avec deux antennes sur la tête.
- Avec mes amis qui sont en ce moment chez les humains, nous avons découvert qu'elle cherche le moyen de venir ici sans coeur pur. Une recette d'éléments pour aller au Pays des Mille Univers existe. Elle a obtenu cette recette avec l'aide du prince Jerrikey. Dès qu'elle aura réunit tous ces éléments, elle viendra ici.
Le roi qui se plaignait tout à l'heure n'a pas encore fini de m'embêter.
- Quelque chose ne colle pas dans votre récit. Comment avez-vous réussi à accomplir et a démasqué toutes ses choses en étant toujours en vie ?
Sa remarque m'amuse un peu.
- J'avais de bons coéquipiers. Et si ça peut vous rassurer, j'ai pris une balle, j'ai été enlevée comme l'une de mes amies, et j'ai manqué d'être tuée. Donc tout n'a pas été si facile.

Certains dirigeants discutent entre eux à voix basse. Aucun de nous ne sait vraiment par quoi commencer. Il y a tellement de problèmes qu'il reste à gérer que c'en est déconcertant. Quelqu'un pose enfin une question digne d'intêret.
- Qui va remplacer Jerrikey à la tête de Main Land et du Pays des Mille Univers ?
Un roi accompagné de sa femme, tous deux pourvus d'ailes prend la parole. Je suppose qu'il s'agit du roi Elwiz de FairyLand. Il est plutôt beau garçon, bien coiffé, avec une tenue royale qui lui va comme un gant.
- La pauvre veuve Minnie n'est pas en capacité de gouverner. Elle a bien assez de malheurs comme ça et vous pouvez être sûrs qu'elle n'avait aucune idée des agissements de Jerrikey. Mickey Mouse et Minnie n'ont eu qu'un seul fils, Jerrikey. Ce dernier n'a pas eu d'enfants et Mickey n'avait pas de frères et soeurs. La monarchie par les liens du sang va donc devoir être rompue. Que proposez-vous comme solution ?
J'ai bien une idée mais je ne sais pas quelle impression elle va faire aux yeux des rois et reines du Pays des Mille Univers.
- Nous ne pourrions pas organiser une élection ? Les candidats seraient des personnes ayant participé de quelque manière à la chute de Jerrikey.
Là encore, l'assemblée est divisée. Jasmyne intervient.
- C'est une bonne idée mais nous parlons là de la personne qui dirigera entièrement le Pays des Mille Univers, pas uniquement Main Land. Ce n'est pas un travail à la portée de n'importe qui.
Une autre suggestion germe dans ma tête. Un peu improvisée, mais tout à fait probable.
- Ma double magique, Jelly-Bell Farease est la plus puissante fée de FairyLand. Je ne connais pas chaque royaume sur le bout des doigts, mais je pense qu'elle fait partie des plus puissantes personnes du Pays des Mille Univers. Selon moi, elle serait qualifiée pour accomplir une telle tâche. Et je vous rappelle qu'elle accomplit des choses incroyables pour FairyLand !
Le roi Elwiz se réjouit.
- Je suis d'accord avec Melle Bellissandro. Si je n'avais pas mon neveu comme héritier légitime du trône de FairyLand, je l'aurais chosie comme ma remplacente. Elle est entièrement dévouée à son travail. Certes, elle a commis quelques erreurs par le passé, mais elle est le type de personne dont nous avons besoin. 
Le roi-jamais-content éclate d'un rire théâtrale.
- Nous parlons bien de cette gamine d'à peine dix-huit ans qui a fallit tuer son petit-ami ?! Dois-je vous rappeller que c'est à cause d'elle que l'ancien roi Mickey Mouse est mort ?! Si vous considérez ce monstre qui ne sait pas gérer ses propres pouvoirs comme une solution, vous vous trompez !
Si Ariel ou n'importe quelle autre personne qu'un roi avait prononcé ces paroles, ça fait bien longtemps que mon poing aurait atterit dans sa figure. Le roi Elwiz est aussi énervé que moi par ce genre de propos.
- Vous croyez que ç'a été une partie de plaisir pour elle d'être née avec ce don incontrôlable ?! Les pouvoirs féériques sont bien plus difficiles à maîtriser que ceux des Matérialistes !

Ça tourne un peu au vinaigre... Chaque roi essaye de défendre ses opinions et ses positions. Je me demande vraiment s'il existe des réunions géantes où les monarques de chaque univers du Pays des Mille Univers sont présents. Ça doit être un bordel monstrueux. Je ne sais même pas le nombre exact de petits royaumes qu'il existe comme ceux de FairyLand, d'Agrabah ou de Powalanders.

Nous débattons encore quelques temps d'une solution pour trouver un nouveau dirigeant au Pays des Mille Univers, sans grand résultat. Des noms dont j'ignore les visages sont mentionnés, provoquant quelques polémiques sur la légitimité de ces personnes. Il n'y a visiblement pas que Jelly-Bell qui traine de salles histoires derrière elle. Je parle du mode de fonctionnement de la politique chez les humains, mais aucun des rois ou reines n'est convaincu.
- Un président ?! s'exclame le représentant de la délégation d'un monde fait de lapins (il est lui-même un lapin). Nous avons toujours eu des rois et ce n'est pas près de changer !
Ces gens sont quand même assez étroits d'esprit. Quand ils ont une habitude datant de plusieurs millénaires, il est hors de question de la changer !

Un autre problème s'expose à nous, bien plus grave que le précédent.
- Que faire contre cette Cruella ?
Le roi Elwiz propose de colaborer avec les humains, étant donné qu'ils sont également concernés par la menace qu'elle représente.
- Ils sont donc vraiment tous au courant de l'existence de la magie ? je demande.
Les paroles envoyées par télépathie de Jelly-Bell et celles de Jerrikey n'étaient pas très très claires. Je me demande bien comment un tel scandal a pû éclater. La reine de FairyLand, femme du roi Elwiz, se passe la main dans sa tresse qui retombe joliment sur son épaule.
- Malheureusement oui, répond-elle. Cruella a fait circulé une vidéo où elle montre des exemples. Les dirigeants de la société Disney ont été contraints de faire une annonce officielle pour mettre fin aux rumeurs stupides qui commençaient à naître. Ils ont confirmé la véridicité de toute l'histoire et des gens se sont révoltés. Ils ont très mal pris la chose et la considère comme une "trahison de leur enfance". La société Disney est très mal barrée. Tout le monde parie pour une cessation d'activité d'ici un ou deux mois. Certains demandent à venir ici, mais c'est impossible.
À vrai dire, je comprends vraiment les gens qui sont révoltés contre Disney. Moi aussi j'ai été vraiment choquée et furieuse quand j'ai appris toute la vérité. Comment peut-on cacher un tel monde pendant si longtemps ?!
- Je pense que si une réélle menace plane chez les humains, reprend la reine de FairyLand, ils s'allieront avec nous même si c'est difficile pour eux. Je ne connais pas trop votre monde, dit-elle en s'adressant à moi, mais peut-être que toi et les autres actrices Disney pourraient essayer d'avoir un rôle de "médiateur".
Sa proposition n'est pas bête du tout. C'est vrai que si nous utilisons les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens et les calmer, nous arriverons sûrement à contrôler la situation.
- Bonne idée. Je retourne chez les humains tout de suite, je déclare en me levant de mon siège.

Je ne sais pas trop quel monde je vais retrouver de l'autre côté de la fontaine, mais une chose est sûre : rien ne sera plus jamais comme avant.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant