Chapitre 28

240 53 5
                                    

Dewis, Waren et Tayson sont assis à une table près de la mienne. Nous sommes, encore une fois, sous le chapiteau des auditions afin de poursuivre les sélections. Caleb est toujours à côté de moi, et ni lui, ni moi, n'évoquons le petit moment de gêne survenu hier, lorsque Jasmine a fait irruption dans ma chambre. Il semble faire semblant d'avoir oublié tout ça, et je fais de même.

Les trois autres garçons sont là pour voir leurs potentiels adversaires. Je prends bien soin d'éviter de croiser le regard de Tayson, mais je sais qu'il me dévisage sans aucune retenue. Dewis n'a pas l'air très à l'aise, et Waren fait comme s'il était chez lui.

Une trentaine de garçons défilent, et je les renvoie tous balader, malgré les protestations des membres de la prod'. Ils n'ont pas très bien digéré que non seulement, je refuse la présence de Tayson, et que j'ai retardé tout le monde en repoussant sans cesse la date de la suite des auditions.

Caleb me glisse quelque chose à l'oreille.
- Prend le prochain. Ils commencent à s'énerver à côté, dit-il en désignant les gars de la prod'.
Le fait que je ne choisisse personne d'autre à l'air de profondément ravir Tayson. Rien que pour ça, je m'engage intérieurement à prendre le prochain bouriquet qui se présentera à moi.

L'âne en question est plutôt charmant. Cheveux châtains, yeux marrons, et grand sourire un peu trop "bright" à mon goût. Sur le coup, il me fait penser à Flynn Rider.
- Marwix Jenner, annonce le mec de la prod' qui présente tous les candidats.
Ma première réflexion est d'une débilité monstre.
- T'es de la famille de Kylie et Kendall Jenner ? je demande.
Son sourire "bright" s'agrandit davantage.
- Non. D'habitude je n'aime pas trop la comparaison, mais venant de vous, c'est tout de suite plus sexy....
Je vois qu'on a affaire à un flatteur... Si cette remarque avait été émise par Tayson, je me serais levée, et je lui aurais foutu une droite en plein dans sa gueule d'ange. Mais Marwix l'a dit sans aucune pointe d'arrogance mal placée.

Néanmoins, Caleb n'a pas l'air de partager mon avis.
- Oublie ce que je t'ai dis, me dit-il tout bas. Ne le prends pas.
Je lève les yeux au ciel d'un air théâtral.
- Jaloux ? je lui glisse en retour.
Il rougit l'espace d'un instant, mais en croisant les yeux de son frère, il redevient sérieux.
Je me reconcentre sur Marwix.
- Tu veux bien qu'on essaye de jouer la scène que tu as eue à apprendre ? je lui demande.
Le fait que j'ai échangé une petite conversation tout bas avec Caleb a l'air de l'avoir décontenancé.
- Euh oui...
Malgré son appréhension apparente, il s'en sort comme un chef. Je décide de le retenir dans mes sélectionnés.

Les membres de la prod' donnent un avis favorable.
- Pensez-vous que votre sélection est suffisante, ou souhaitez-vous continuer les auditions ? me demande l'un d'entre eux.
Je jette un coup d'oeil à Dewis, Waren, Marwix et Tayson.
- Oui. Mais la présence de Tayson est-elle vraiment obligatoire ? je demande avec un regard implorant.
Ils ne prennent même pas la peine de se concerter pour me répondre.
- Oui. C'est indiscutable.
J'ai envie de sortir un truc sur le fait que Tayson est le fils d'un chef de prod' et que c'est pour cette raison qu'il est pistoné ainsi, mais je m'abstiens, de peur que Caleb le prenne mal.

- Je propose, commence le directeur de casting, que nous débutions les "demi-finales" dès maintenant. Dewis, vous commencez.
Ça semble prendre les garçons au dépourvu et ça me surprend aussi. Ils n'avaient aucune scène à apprendre ! Qu'est ce qu'ils vont leur faire faire ?
Dewis me regarde comme si la réponse allait s'afficher sur mon visage.
- Nous allons tester votre photogénie, reprend le directeur. Jelly-Bell, va avec lui. Nous allons faire une séance photo pour voir si vous vous harmonisez bien. Il faut que le rendu à l'écran soit plaisant.
Photogénie... Quelle perte de temps ! Ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre pour chipoter sur ce genre de détails.
Je me lève avec nonchalence de mon siège, et Dewis fait pareil. J'essaye de ne pas claudiquer, mais avec ma jambe amochée, c'est un peu complexe. On nous place sur une sorte d'estrade, et au moins dix photographes débarquent.
- Rapprochez-vous ! nous réclame l'un d'entre eux.
Dewis n'ose pas faire le premier pas, alors je le fais. Je me tiens à lui par le cou en tournant la tête vers les photographes, comme je l'ai fait lors d'un précédent essai réalisé pendant mes auditions. On dirait que nous nous connaissons depuis toujours. Je le fais sans aucune gêne, mais je sens que Dewis est crispé.
- Ça va aller, je lui dis tout doucement. C'est pas si terrible, fais juste gaffe, les flashs sont vraiment aveuglants...
Les appareils commencent à mitrailler tels des kalachnikovs, et je fais un très beau sourire, comme j'ai pris l'habitude d'en faire depuis que je fais des séances photo.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant