Chapitre 30

273 54 10
                                    

- J'ai un plan ! s'écrie Aurore.
Cela fait maintenant quatre heures que Jasmine, Aurore, Blanche-Neige et moi cherchons un moyen de sauver Cendrillon.
- Tu as toute mon attention, je réponds ironique.
Les nombreuses propositions d'Aurore sont toutes plus farfelues et unes que les autres.
- Je propose, elle commence d'une voix fière, d'infiltrer le palais, mais d'une manière plus intelligente que la dernière fois.
- Euh... C'est-à-dire ?
- Nous n'avons qu'à nous faire passer pour des visiteuses souhaitant voir Cendrillon !
C'est tellement bête que je m'en frappe le front du plat de la main.
- Ri-di-cule ! articule Jasmine. Tu crois vraiment que quatre filles souhaitant rendre visite à une inconnue ne vont pas attirer l'attention ?!
-Nous n'avons qu'à nous y rendre à deux, rétorque simplement Aurore. Nous pouvons très bien être des curieuses cherchant à voir la mystérieuse rebelle !
Pff... Moi qui pensais qu'Aurore n'était pas aussi bête qu'Ariel, et bien je me trompe... Même la sardine n'aurait jamais proposé une idée pareille.
- Ils ne font pas rentrer n'importe qui dans les cachots ! conteste Jasmine. C'est pas le bar du coin là-bas !

Génial... Nous sommes aussi avancées que si Aurore n'avait rien dit.
- Nous pourrions demander de l'aide au double de Caleb, propose Blanche-Neige. Il a peut-être des amis qui travaillent aux cachots du château !
- Et comment tu veux qu'il nous aide ?
Blanche-Neige se gratte le menton, n'ayant visiblement pas prévu tous les détails de son plan. Il me vient une idée.
- Il pourrait nous faire passer pour des sorcières cherchant à soutirer des informations à la captive !
Cette fois, les filles soupirent de fatigue. Mon idée, un peu hasardeuse, ne semble pas les convaincre.
- Des sorcières ?! T'es sérieuse là ?! me dit Jasmine.
- Tu vas pas me dire que sur tous les univers que comporte le Pays des Mille Univers, il n'y en a pas un qui reçoit les sorcières ?! je réponds.
- Je suis vraiment obligée de te rappeler l'histoire des coeurs purs ?
Elle fait tout pour mettre mon idée à la poubelle.
- Que de clichés ! Pourquoi les sorcières seraient-elles toutes mauvaises ? Dans Harry Potter, les sorciers ne sont pas tous des méchants !
Jasmine est dépitée. Elle respire à fond pour se calmer.
- Harry Potter n'est pas un Disney ! Les sorcières n'existent pas au Pays des Mille Univers, point ! Il n'y a pas à polémiquer.
- Y'a pas d'exorcistes alors ? je tente.
Cette fois, Jasmine se lève et s'apprête à quitter la pièce.
- Démerdez-vous, lâche-t-elle. Je ne peux rien tirer de vous.
Et elle claque la porte derrière elle.

Je sais que Jasmine est loin d'être idiote, mais elle n'est pas obligée d'agir comme si nous étions des crapauds sans cervelle ! Surtout qu'elle n'a rien proposé de mieux. Aucune de nous trois n'ose briser le silence pesant qui s'est installé depuis le départ de Jasmine. Blanche-Neige reste pensive tandis qu'Aurore dessine des modèles de robes sur un carnet. La mode est l'une de ses passions.
De longues minutes s'écoulent avant que Blanche-Neige ne pousse une exclamation de surprise.
- Je sais ! s'écrie-t-elle comme si son idée allait révolutionner la science.
Elle nous regarde avec insistance, attendant d'avoir toute notre attention avant d'exposer son plan.

- Nous allons avoir besoin de Jelly-Bell et de Ryan, explique-t-elle. Jelly-Bell se fera passer pour une fée cherchant à soustraire des informations à Cendrillon. Deux d'entre nous serons déguisées en fée et se feront passer pour des assistantes. Ryan nous servira de guide et il nous aidera à contourner les gardes pendant que nous évacurons Cendrillon ! Génial, non ?
Je regarde Aurore qui semble aussi peu convaincue que moi. En soit, son idée n'est pas complètement débile, mais je ne suis pas sûre que les fées puissent soutirer des informations aux autres. J'émets mon hypothèse à Blanche-Neige qui répond du tac-au-tac.
- Tu crois vraiment que les gardes sont au courant de toutes les subtilités de la magie ? Je suis persuadée que la moitié d'entre eux ne sait même pas que les fées existent.
Même si je ne connais quasiment aucun habitant du Pays des Mille Univers, l'existence des fées me paraît quand même comme une évidence, une des bases du Pays des Mille Univers... Visiblement, non.

Nous finissons par approuver l'idée de Blanche-Neige, mais quelques détails sont à éclairer.
- Avant tout ça, il faut que Jelly-Bell et Ryan soient d'accord pour faire équipe avec nous. Après tout, nous ne les connaissons pas tant que ça...
Je dis ça, mais ça me semble logique que Jelly-Bell accepte de coopérer. Pour Ryan, c'est une autre histoire.
- D'après ce que j'ai pu comprendre la première fois que nous avons rencontré Ryan, il semblait être ami avec Jelly-Bell et vice-versa, dit Aurore. Ce serait dangeureux de nous présenter directement à Ryan... Il vaudrait mieux lui faire passer un message pour qu'on se donne un point de rendez-vous, loin du palais. Pour Jelly-Bell, nous irons d'abord à FairyLand.

Nous sommes sur le point d'aller mettre Jasmine au courant de notre plan, lorsque quelqu'un entre sans frapper dans ma chambre. C'est cette garce d'Ariel.
- Ah ! s'exclame-t-elle. Je vois qu'il y a une réunion de clan ! Vous auriez tout de même pu m'inviter, vous savez que j'adore boire le thé en discutant !
- Que veux-tu ? je demande impatiente de savoir ce que cette misérable chose fait ici.
Elle semble se ravir de ma question.
- Je venais t'informer, Jelly-Bell, que la production t'a choisi un partenaire pour la suite du tournage. Ils ont décidé de ne pas te demander ton avis, dit-elle avec fièreté. Les autres que tu avais sélectionnés serviront en cas d'accident.
- Quoi ?! je hurle. Mais ils n'ont pas le droit !
Le fait que ce soit Ariel qui m'annonce cette horreur me met encore plus en colère. De plus que je suis presque persuadée de la personne qu'ils ont choisie pour moi.
- Ils ont tous les droits ! réplique-t-elle de sa voix de vipère. Surtout après le cirque que tu as fait !
- Et pourquoi c'est toi qui vient me dire ça ? Ce ne sont pas tes affaires que je sache !
J'ai l'impression que plus je m'énerve, plus elle semble satisfaite.
- En quoi ça ne me regarderait pas ? Je travaille pour la production, autant que toi, voire plus. J'ai davantage d'ancienneté que toi, c'est donc normal qu'on me confie plus de responsabilités.
- Merci de nous rapeller que tu es vielle, je lui dis.
Ça la décontenance un peu. Visiblement, se sont les remarques sur son âge qui l'énervent le plus.
- Tu crois que ta jeunesse est éternelle peut-être ? crache-t-elle. Un jour, toi aussi tu auras besoin de piqures de retonification. Et tu seras bien contente de les avoir et tu regretteras de t'être moqué de moi ! Sauf bien-sûr, si tu n'es pas virée de la production avant que tes premières rides apparaîssent...

J'ai une brûlante envie de lui coller une droite, mais je sais que le moindre autre faux pas pourrait me coûter cher, bien que j'ai l'avantage sur la prod'.
- T'as commencé la retonification à quel âge ? je demande simplement.
Elle ne s'attendait pas à cette question et elle fait semblant de compter avec ses doigts, alors que je sais très bien qu'elle sait exactement la réponse à ma question.
- À 40 ans. Et je ne suis pas si vieille que tu le crois. Je te rappelle que j'avais seize ans lors de la sortie de mon film. Si tu as quelques notions en mathématiques, je te laisse faire le calcul, sachant que La Petite Sirène est sorti en 1989.
Je ne mets pas très longtemps avant de comprendre qu'elle a, en réalité, 44 ans. Je dois bien avouer que c'est moins que ce que je pensais...

Voulant changer de sujet, je recentre la conversation sur le sujet de discussion du départ.
- Dis-moi plutôt qui va être mon nouveau "boyfriend".
Elle affiche un petit sourire machiavélique avant de répondre.
- Tayson Hamilton !

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant