Chapitre 52

197 44 5
                                    

Quand on entend le mot "Queentown", on peut s'attendre à un lieu riche et luxueux. Mais en réalité, une banlieue new-yorkaise est même plus charmante que ce taudis fait de bâtiments sales et de rues couvertes de déchêts. À côté, l'hôtel de Ryan à FairyLand paraît presque pour un palace haut de gamme.

Ryan nous dirige à travers les rues en nous conseillant de ne pas respirer les odeurs nauséabondes et de veiller à ne pas marcher dans des excréments de je ne sais quel espèce. Nous arrivons devant un immense immeuble couleur rouille. Le hall d'entrée est  couvert de crottes de rats et de crasse. Les gens d'ici ne doivent pas connaître les produits ménagers. Je refuse de prendre l'ascenseur, de peur que celui-ci se bloque et que nous soyons coincés dedans pour l'éternité. Pendant que nous empruntons les escaliers, je décide de questionner Ryan.
- Pourquoi tout est si... dégeulasse ici ?
- Queentown regroupe tous les "indésirables" du Pays des Mille Univers. Des délinquants, des SDF qui "n'aideraient pas à la beauté du paysage", des gens qui ont eu des enfants à moitié humains, comme mon père...
- Mais tous ont encore un coeur pur ?
- Oui. Ce n'est pas parce que tu essayes de voler de l'argent ou autre chose que ton coeur n'est plus pur. Il en faut plus que ça.

Je ne cherche pas à compter les étages que nous gravissons car ça me donnerais encore plus le tournis. Après beaucoup de marches escaladées, Ryan ouvre une porte qui donne sur un couloir infini. Il frappe à une nouvelle porte et un homme bien habillé, bien lavé et bien rasé nous reçoit. Son visage s'illumine quand il voit Ryan.
- Ah te revoilà ! Tu m'as manqué !
Il sert Ryan dans ses bras puis se tourne vers moi.
- Jelly-Bell ?! Tu es encore plus belle que la première fois que je t'ai vue ! Ryan t'as donc retrouvée !
- Oh non non ! Je ne suis pas Jelly-Bell. Je m'appelle Bella et je suis la double humaine de Jelly-Bell. Enchantée.
Il regarde ensuite Caleb, septique.
- Je suis le double humain de Ryan, Caleb, il explique.
- Et bien tu m'en as ramené du monde Ryan ! Entrez !
Étonnament, l'appartement du père de Ryan est plutôt joli. Les couleurs sont parfaitement harmonisées et il n'y a aucune trace de saleté. M.Smith nous fait signe de nous assoir sur des petits fauteils bien charmants.

Il a l'air plutôt réjouit d'avoir de la visite et il va même nous chercher une boîte de petits gâteaux.
- Qu'est ce qui vous fait venir ici ? il lance joyeusement.
Ryan a l'air d'hésiter.
- Nous avons besoin de savoir des choses sur les humains que j'aurais pû fréquenter lorsque je vivais chez grand-mère. Tu connais une Cruella DeVil ?
La question rend M.Smith intrigué. Ryan lui explique rapidement la situation.
- Non, je n'ai jamais entendu ce nom. Mais je ne sais pas grand chose sur les humains que tu aurais pû rencontrer Ryan...
Caleb sort une photo de sa poche.
- Regardez, vous ne l'avez jamais vue pendant votre séjour ?
Il lui tend la photo de Cruella mais M.Smith reste toujours de marbre.
- Non, je suis vraiment désolé les enfants mais vous feriez mieux d'aller demander à ta grand-mère, Ryan.
- À grand-mère ?! s'exclame Ryan. Mais tu m'as toujours interdit d'aller la revoir, je ne sais même pas où elle habite et si elle est encore en vie !
M.Smith paraît sincèrement navré.
- J'avais trop peur que tu retournes chez elle. En plus, je ne suis même pas sûr qu'elle soit encore vivante. Mais si vous tenez à y aller, sachez qu'elle habite en Irlande, à Dublin, 12 Emerald Street.

  ***

- Il est absolument hors de question que j'aille en Irlande ! je déclare déterminée.
Nous sommes tous les trois à l'hôtel moisi de FairyLand où vit Ryan et ils veulent tous les deux se rendre en Irlande pour retrouver la grand-mère de Ryan.
- Mais c'est notre seule chance d'essayer d'en savoir plus sur Cruella, objecte Caleb.
- On peut pas juste lui passer un coup de téléphone ?! Je vous rappelle que chez les humains, nous sommes aux Caraïbes, c'est-à-dire l'exact opposé de l'Irlande. Je ne suis pas complètement débile pour partir si loin pour aller voir quelqu'un qui est peut-être mort !
Je n'ai pas été très fûtée en disant ça et je vois que j'ai blessé Ryan. J'essaye de rattraper mon erreur.
- Nous allons faire un compromis, je soupire. Nous allons lui écrire une lettre et nous verrons bien si elle répond ou pas. Si elle répond et qu'elle ne nous donne pas suffisament d'informations dans sa lettre, nous irons en Irlande. Comme ça, ça laisse le temps de voir si Cruella réagit au plan qu'Elsa et moi avons élaboré.
J'entends Caleb marmonner un truc sur notre "plan de merde" mais j'en fais abstraction. Ryan et Caleb n'ont pas l'air convaincus mais nous n'allons quand même pas aller jusqu'en Irlande pour rien ! Caleb et moi laissons Ryan et nous le chargeons d'écrire sa lettre qu'il viendra poster chez les humains.

Quand nous sommes de retour à Main Land, Caleb en profite pour me faire la morale.
- Pourquoi tu as détruit les espoirs de Ryan de revoir sa grand-mère ? il demande d'un ton accusateur.
- Car ça fait environ cinq ans que Ryan n'a pas vu sa mère grand, que cette dame devait déjà être bien âgée quand il l'a quittée et qu'il y a 90% de chances qu'elle soit morte et que je ne vais pas prendre l'avion jusqu'en Irlande pour déposer un bouquet de fleurs bon marché sur sa tombe !
Ça finit de l'agacer et il ne dit plus rien. Il ne cherche même pas à savoir le fonctionnement de la fontaine de retour et se contente de me suivre.

Quand j'arrive à ressortir de la piscine malgré ma perpétuelle phobie de l'eau, je peux constater que j'ai fais pas mal de progrès. Moi qui avait une trouille incroyable du fond des piscines et qui avait besoin de l'aide de Jasmine lors de mon premier retour au monde des humains, je parviens désormais à remonter à la surface toute seule, même si je suis à bout de souffle.

Caleb continue à me faire la gueule et il n'émet pas de commentaires quand il ressort de l'eau trempé et qu'il me voit haletante. Il marche à toute allure en direction de l'ascenseur et ne prend même pas la peine de m'attendre pour appuyer sur le bouton de son étage. Les portes se referment et il disparaît, me laissant toute seule dans ce sous-sol humide. Pendant que je me relève, j'entends les grincements incroyables de
l'ascenseur, jusqu'à son arrêt subit et total. Bizarre, d'habitude il fait un dernier grincement avant de s'arrêter... De plus, il n'a pas eu le temps de regagner l'étage de Caleb. J'entends alors le verrou de la porte donnant aux escaliers se fermer. Dans un élan de panique, j'appuie comme une tarée sur le bouton de l'ascenseur pour qu'il descende, mais rien. Je suis coincée dans cette salle.

Je tappe de toutes mes forces contre la porte de l'escalier en criant, mais rien. C'est alors que j'entends de nouveaux grincements infernals et un énorme "boom". Je devine alors que l'ascenseur s'est écrasé au dernier sous-sol.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant