Chapitre 5

510 79 23
                                    

Au fond, j'ai vraiment un petit-ami idéal ?
Je ne suis pas sûre... Mais pourtant, on a toutes un mec mignon sur lequel on a flashé ! Non ?
J'ai appellé Mérida pour lui demander des conseils mais elle non plus, les mecs ce n'est pas trop son truc. Idem pour Elsa qui n'a pas eu à choisir un prince pour son film. Je me tourne donc vers Anna.
- Oh tu sais, Kristoff et moi, c'est passé tout de suite ! J'ai direct su que c'était lui ! Mais on était déjà ensemble avant le film alors il n'y a pas eu de casting.
C'est ce côté casting qui m'embête un peu. Même si nous ne sommes pas obligés de rester ensemble dans la "vraie vie", nous devrons quand même faire la majorité de la promotion du film en faisant comme si nous étions un vrai couple. L'amour en casting, ça fait quand même bizarre. On se croirait dans une émission de téléréalité ! Heureusement que la prod' n'a pas eu cette idée. J'aurais démissioner sinon.

Quand on parle du loup, voici qu'elle m'envoie un message.

De : la prod' Disney

Avez-vous trouvé vos critères pour le prince de Fairiest ? Nous en avons besoin maintenant pour faire l'annonce du casting. Un agent de chez nous viendra vous voir dans la matinée pour vous donner le nouveau scénario.

Je sais soudainement exactement quoi leur répondre.

À : la prod' Disney.

Non, je n'ai pas un type de "prince" en particulier. Ouvrez le casting à tous les hommes qui ont entre 17 et 20 ans. Je ferais mieux mon choix de cette manière.

Ils ne doivent vraiment avoir que ça à foutre car ils me répondent tout de suite.

De : la prod' Disney

On risque d'avoir énormément de candidatures... Vous n'avez vraiment pas une préférence ? Blond ? Brun ? Roux ? Yeux bleus ? Yeux marrons ?

S'il y a plus de candidatures, ça leur fera plus de boulot. Tant mieux. C'est ma petite vengeance personelle... Même si ce n'est pas uniquement leur faute si ma vie est suivie par des millions de gens.

À : la prod' Disney

Non. Casting ouvert à tous les garçons entre 17 et 20 ans et c'est tout. Sinon je refuse de refaire ces scènes et vous devrez vous arranger pour trouver une autre princesse.

Avec cet argument, ils ne pourront rien me sortir d'autre.

De : la prod' Disney

OK. Mais vous serez présente à toutes les auditions.

Si ce n'est que ça, ça me va.

À : la prod' Disney

Pas de problèmes !

Bah voilà ! Je vais voir au moins 8000 mecs se pavaner devant moi et je devrais faire mon choix parmi eux ! C'est le rêve de pas mal de filles non ? Non. Je devrai faire avec.

Je suis sur le point d'allumer ma télé quand on sonne à la porte. Je sors de mon salon et je m'approche de mon entrée, mais un garde du corps est déjà en train d'aller voir qui a sonné.
Je guette de voir qui est l'inconnu et j'apperçois un grand garçon brun avec un costume (uniforme officiel du personnel de la prod').
Le garde du corps décrète qu'il n'est pas une menace et il le laisse entrer. Le garçon d'approche de moi en souriant timidement.
- Euh... Bonjour. Vous devez être mademoiselle Bellissandro ?
D'habitude les mecs de la prod' dont hyper assurés. Il ne prenne même pas la peine de vous saluer et en vienne directement au fait. Celui-ci doit être un petit nouveau.
- Bonjour. Oui, ce n'est pas comme si ma tête n'était pas affichée sur tous les journaux !
J'essaye de le détendre un peu mais il a l'air toujours aussi anxieux.
- Euh... Oui. Vous avez raison... Moi c'est... Caleb. Je suis ici pour vous informer des détails concernant les futures scènes que vous devrez retourner...
Ça m'étonnait aussi qu'il soit là pour me vendre des pizzas !
- OK. Installons nous sur les fauteuils du salon.
Il me suit jusqu'aux fauteuils d'un pas hésitant et farfouille dans sa besace en même temps. Il en sort finalement un énorme paquet de feuilles.
- C'est le script des scènes. Il n'y a pas énormément de différences avec l'original car le garçon qui sera chosi n'aura pas énormément d'importance dans le film. C'est un rôle très secondaire. Juste pour ne pas que vous soyez... célibataire.
Il me dit ça comme s'il n'annonçait le décès d'un proche. OK, je n'ai pas hyper envie de refaire ces scènes et d'avoir un boy friend attribué, mais je ne vais pas non plus crever !
- D'accord. Euh... Je vais peut-être être un peu directe, mais j'espère que la production a prévu une rémunération supplémentaire ? je demande.
C'est pas le truc le plus important, mais je ne vais tout de même pas travailler gratos.
- Évidemment ! Pour ne pas vous contrarier, mon père a prévu de vous reverser l'équivalent du salaire que vous avez toucher à la fin du tournage principal.
Son père ? C'est le fils de la banque ou quoi ?
- Génial ! Votre père travaille chez Disney ?
- Oui. Il voulait prendre quelques vacances donc je le remplace. Je suis encore au lycée mais comme on est en période de grandes vacances, j'ai pas mal de temps libre.
Je me rends soudain compte que malgrès son costume qui lui donne un air très sérieux et le viellit un peu, il est vraiment jeune. Il ne doit pas avoir plus de 16 ou 17 ans. Ça me démange de lui demander son âge, mais je vais passer pour une pauvre gamine indiscrète.
- Vous comptez en faire votre futur métier ?
Il a l'air content que je m'intéresse à son sort car ses yeux bleus s'illuminent et il perd un peu son air coincé.
- Non pas du tout ! C'est pas que c'est un métier embêtant, mais disons que c'est un peu trop sérieux pour moi. Je préférais être joueur de foot professionel mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau...
- Génial ! Si vous croyez en votre rêve vous y arriverez ! Moi, j'ai toujours admirer les actrices et j'étais sûre que je voulais en être une. Pas spécialement une de chez Disney. Je voulais surtout faire de la science-fiction. Mais quand j'ai vu la proposition de casting pour le prochain film Disney avec un joli pactole à la clé, j'ai changé mes plans. Ma mère et moi étions dans une situation difficile et nous n'avions pas tellement d'autres solutions...
Je me rends soudainement compte que je viens de raconter la moitié de mes motivations cinématographiques à un inconnu venant de la prod' ! Il n'a pas l'air d'en tenir compte et il continue à me parler du football tout en me questionant sur mon passé.

J'apprends de lui qu'il vient de Floride et qu'il avait l'habitude de s'entraîner au foot sur la plage juste en face de chez lui. À ce moment là, il ne pensait pas qu'il serait un jour obligé de déménager à Los Angeles pour le travail de son père.
- Vous n'allez plus au lycée ? me demande-t-il
J'ai horreur de parler du lycée ! Ma scolarité a été la pire période de toute ma vie. Entre le harcèlement et les histoires incroyables que j'ai dû subir avec mes "amies"...
- Et bien... Comme j'ai 17 ans, je ne suis plus obligée d'y aller. J'ai maintenant suffisament d'argent pour le reste de ma vie et le boulot d'actrice Disney est à plein temps. Ça ne me dérange pas du tout de ne plus y aller. Je suis bien assez intelligente comme ça, j'ajoute avec un clin d'oeil.
Ça fait du bien de parler librement avec quelqu'un. Non pas qu'il ne soit pas facile de parler avec Elsa ou Mérida mais, elles sont un peu plus âgées que moi et elles ne parlent plus du tout du lycée.

Comme ça fait presque une heure que je suis avec Caleb, je finis par lui demander la vraie raison de sa visite au départ. Il a l'air de l'avoir un peu oubliée.
- Euh... Ah oui ! J'étais censé vous demander si... vous aviez un petit-ami dans la vie... Ils ne voulaient pas vous demander ça par messages car ils avaient peur que vous les enguirlandiés encore une fois.
Cette question m'est posée environ tous les mois par un agent de la prod'. J'ai fini par m'y habituer. Caleb a l'air très gêné de me demander ça.
- Non toujours pas. Détendez-vous ! Je sais très bien que ça vient de la prod' et pas de vous !
- Ah... D'accord. Pour être honnête, j'avais un peu peur que vous soyez vexée. L'année dernière j'ai dû interroger mademoiselle Vaiana à ce sujet et elle m'avait... gifflé. Elle avait hurlé sur moi en me disant que je n'étais qu'un pauvre gamin insignifiant et c'est vrai que je l'étais un peu à l'époque.
Nous continuons à parler un bon moment et il m'explique toutes les scènes que j'aurais à refaire. Heureusement, pour la plupart, je dois uniquement parler sans trop faire de cascades vertigineuses.

Quand Caleb s'en va, je m'empresse de lire plus attentivement le nouveau scénario. Même si je n'aime pas le côté célébrité de mon métier, c'est quand même génial de découvrir les prochains films avant tout le monde !
Mes yeux s'arrêtent sur le script de l'une des dernières scènes.
Je savais que j'aurais à la faire mais c'est vraiment une première pour moi. C'est celle que je redoute le plus.
Celle où je suis censée embrasser le futur garçon qui sera choisi aux castings.

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant