Chapitre 13

369 59 25
                                    

L'ascenseur menant à la piscine, située au sous-sol, fait un bruit vraiment bizarre. C'est peut-être juste une impression ridicule, mais je suis persuadée qu'il va bientôt tomber en panne. Je dois sûrement être une parano des ascenseurs depuis mon dernier séjour à Disneyland où j'ai carrément fait la Tour de la Terreur deux fois dans la même journée. D'autant plus que l'idée d'aller visiter une piscine intérieure ne m'enchante guère.

Quelle idée de construire une piscine au sous-sol ! Ils sont sérieux là ?! Déjà que j'ai peur des piscines, alors au sous-sol ! Je suis à la fois (un peu) aquaphobe et (un peu) clostrophobe, donc, un grand bac d'eau en dessous de la terre... C'est un peu limite pour moi...

Quand les portes de ce terrible acsenseur s'ouvrent en grinçant, je découvre une immense pièce assez sombre avec une immense et profonde étendue d'eau en son centre. Je remarque aussi un petit groupe de quatre personnes dans un coin. Je distingue Jasmine, Cendrillon, Blanche-Neige et Aurore.

Quand les filles me remarquent, elles me font de grands signes. Je n'ose même pas leur crier quelque chose depuis l'endroit où je me trouve car j'ai peur de faire effondrer le plaflond. Oui je suis folle.

Quand j'arrive à leur hauteur, elles ne se sont pas transformées en sorcières. Elles ont juste réalisé un petit cercle de bougies autour d'elles pour rendre l'atmosphère plus chaleureuse.
- Salut Bella ! Tu t'es remise depuis tout à l'heure ? me demande Jasmine.
- Euh... Ouais ça passe.
Sur le coup, j'ai pensé qu'elle me parlait de ma petite mésaventure liée à Pocahontas et j'allais dire un truc du genre : "Oh oui, ça fait du bien de jouer à la bagareuse de temps en temps". Heureusement que je me suis ressaisie.
- Tu es prête pour notre démonstration ? demande Aurore avec un petit sourire.
Je suis tentée de répondre que non, car je ne suis pas prête à voir des sorcières à l'oeuvre, mais ma curiosité reprend le dessus.
- Oui. C'est quoi cette démonstration ?
J'ai un peu peur que se soit un truc du genre "ma transformation en crapaud".

Jasmine sort alors cinq petits flacons de la poche de son pantalon turquoise.
- Nous allons te faire visiter le pays de nos origines !
- What ?!
C'est quoi ça encore "le pays de nos origines" ?!
- L'endroit où vivent nos personnages ! C'est là-bas que se rendent les réalisateurs Disney pour trouver leur futur thème d'inspiration. Tu vas voir, il y a une multitude d'univers incroyables !
Combien de conneries j'ai entendues aujourd'hui ?
- OK, en admettant que j'accepte de venir, comment on fait pour s'y rendre ? À dos de licorne magique ?
Je pensais que Jasmine allait me contredire en se moquant de mon idée, mais ce n'est pas le cas.
- Absolument pas. Mais je te rassure, les licornes existent dans cet autre monde. Nous allons nous y rendre en traversant le fond de la piscine.
- Je te demande pardon ?!
Voilà que la piscine est impliquée maintenant !
- Pour se rendre dans ce pays, commence Aurore, il faut s'immerger complètement, jusqu'à toucher le fond de l'endroit où nous plongeons...
- Et pour cela, complète Cendrillon, il faut boire une petite potion qui va t'endormir pendant trente secondes, le temps de la descente. Comme ça, tu ne sentiras rien. Tu te réveillera dans l'autre monde.

C'est officiel, je n'ai jamais autant entendu de bêtises dans une seule et même journée.
- Et une fois qu'on touche le fond ? Il se passe quoi ?
- Si ton coeur est pur, tu traversera le fond de la piscine sans aucun problème, dit Blanche-Neige.
Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en moi, mais je doute un peu de la pureté de mon coeur...
- Et si je n'ai pas un coeur pur ?
- Toutes les princesses Disney ont un coeur pur, qu'elles le veuille ou pas.
J'ai un peu du mal à croire qu'Ariel ou Pocahontas aient un coeur pur...
- Donc, d'après ce que j'ai compris, je vais à la surface de l'eau, je bois une potion qui va m'endormir pendant trente secondes, je coule tout au fond de la piscine, quand je touche le fond, le sol reconnaît mon "coeur pur", je traverse le sol et je me retrouve au Pays des Merveilles. C'est ça ?
Jasmine sourit gentiment.
- Oui, tu as compris le principal. Sauf que ce n'est pas uniquement le Pays des Merveilles. Effectivement, le Pays des Merveilles appartient au monde où nous allons, mais ce n'est qu'un univers parmi d'autres.

Très honnêtement, une partie de moi (la plus rationelle), trouve que ce charabia est complètement stupide et qu'au final, je vais finir noyée dans cette piscine. Mais, une autre partie infime de moi (la plus débile), pense qu'il y a peut-être une chance pour que ce monde existe.

- Je vais passer la première, déclare Blanche-Neige.
Elle attrape l'une des fioles de Jasmine, et sans se déshabiller, elle saute dans l'eau. Elle se maintient quelques secondes à la surface, le temps de boire d'une traite le contenu de la fiole. Blanche-Neige ferme ensuite les yeux et elle disparaît de la surface. Elle coule de plus en plus profond jusqu'à ce qu'on ne distingue plus qu'une tâche bleue et jaune à travers l'eau transparante.
- Vous êtes sûres de votre coup ? je demande aux autres.
- Oui, ne t'inquiète pas, me répond Cendrillon. Elle ne va pas tarder à traverser.
Et effectivement, soudainement, ce que l'on peut encore voir de Blanche-Neige, s'enfonce dans le sol jusqu'à disparaître entièrement.
Je pousse un hoquet de surprise.
- Alors c'est pas une blague ?!
- Tu as vraiment aussi peu confiance en nous ? demande Aurore.
- C'est pas ça... C'est juste que...
- C'est parfaitement normal que tu réagisses ainsi, m'interompt Jasmine. Moi aussi ça m'a fait un choc quand j'ai appris tout ça.

Je fixe désespérément le fond de la piscine, mais Blanche-Neige n'est bel et bien plus là.
- À notre tour, reprend joyeusement Jasmine. Bella et moi allons passer toutes les deux et vous n'aurez qu'à nous suivre juste après d'accord ?
J'hoche timidement de la tête.

Jasmine nous donne à chacune un petit flacon contenant un liquide rouge fluo. Elle saute ensuite dans la piscine.
Malgrè ma grande peur de l'eau, je la suis quand même, mais en passant par l'échelle.
L'eau est très froide pour une piscine intérieure. Je rejoins Jasmine en m'aidant du rebord.
- Bois la potion, me dit Jasmine. Je te jure que tu ne sentiras rien.
Tout en me cramponant au bord d'une main, je débouche la petite fiole. Je n'ai pas du tout envie de la boire, pourtant je le fais sans me poser de questions.

Le liquide n'a aucune saveur particulière. Je m'attendais à ce qu'il ait un arrière goût de bave de crapaud ou de crotte de libellule, mais il n'en est rien.

J'ai subitement une grosse envie de dormir. Mes yeux se ferment puis plus rien.

C'est le trou noir.

  ***

Quand je me réveille, je suis aveuglée par une lumière puissante. Je distingue juste le soleil et un immense ciel bleu.

Quand mes yeux sont suffisament ouverts, j'arrive à me relever sans problèmes. Blanche-Neige est juste à côté de moi, déjà debout, et Jasmine est assise. Je ne vois ni Cendrillon, ni Aurore.
- Alors ? me demande Blanche-Neige. Pas trop terrible hein ?
- J'ai dormis combien de temps ? je demande bêtement.
- Juste trente secondes.
Je regarde partout autour de nous, et je me rends compte que nous sommes près d'une fontaine, dans ce qui me semble être comme un tout petit jardin féérique. Il n'y a aucun bruit, juste des bosquets et de l'herbe verte, une fontaine à l'eau clair et un soleil éclatant sans pour autant être brûlant.

C'est donc vrai toute cette histoire ?!

Jasmine finit par se relever.
- Qu'en dis-tu ? Tu trouves toujours que je suis folle ? dit-elle avec un sourire.
Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point cet endroit est incroyable. Je me rends soudain compte que je ne suis pas mouillée.
- Pourquoi je suis sèche ? je demande aux filles.
Jasmine sourit cette fois de toutes ses dents.
- C'est la magie Bella. Bienvenue au Pays des Mille Univers !

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant