Chapitre 56

176 42 14
                                    

Ophélya et moi avons fait tout notre possible pour sauver Bella et il ne reste plus qu'à attendre pour voir si nous avons agit comme il le fallait. Nous partons maintenant à la rencontre de Cruella qui est, d'après Jasmine, enfermée dans des toilettes. Elle a été repérée grâce à des caméras que Caleb avait installées et elle n'a pas pû s'enfuir. D'ailleurs, ce dernier est introuvable et personne ne sait où il est.
- Comment vous avez attrapée Cruella ? je demande.
- Quelqu'un a appuyé sur le bouton des toilettes pour couper la caméra, sauf que Raiponce qui était responsable de la surveillance des écrans pour la journée a remarqué que tout le monde se trouvait soit dans sa chambre, soit dans les salles communes. Elle en a donc déduit que c'était potentiellement un intrus qui se cachait dans les toilettes et elle a appellé Marwix, Dewis et Waren pour qu'ils bloquent la porte. La personne à l'intérieur s'est mise à crier et ils ont tout de suite reconnu Cruella. Raiponce a ensuite réussi à réactiver la caméra à distance et elle a vu une Cruella piégée et paniquée. Nous comptions venir vous chercher pour que vous la neutralisez avec vos pouvoirs, nous explique Jasmine.

Tout un petit monde est regrouper dans les toilettes communes, sauf Aurore qui est restée surveiller Bella. Avant de commencer à parler, je claque des doigts pour créer un champ de force insonorisé autour de la cabine de Cruella pour ne pas qu'elle puisse entendre notre plan.
- Marwix, tu vas ouvrir la porte brusquement quand je te ferais signe. Dewis et Waren, vous vous tiendrez de chaque côté de la porte pour ne pas que Cruella tente de s'enfuir. Ophélya et moi, nous lui jetterons un sort de feu de puissance quatre. Ça te va, Ophélya ?
Ma partenaire n'a pas l'air convaincue.
- Euh... Tu veux qu'on la tue tout de suite ? On pourrait essayer de lui soutirer des informations sur ses complices.
- OK. Mais ensuite on la tue.
J'avoue qu'elle a raison concernant l'interrogatoire pour trouver des complices. Nous serions fixés si elle nous donne des noms et nous serions sûrs que personne d'autre ne risque de nous attaquer. Nous nous mettons d'accord pour un sort la couvrant de ronces pleines d'épines.

Je fais signe à Marwix d'ouvrir la porte et nous découvrons une Cruella plus méchante que jamais avec un air machialévique flanqué sur le visage. Sans plus réfléchir, Ophélya et moi claquons des doigts et elle se retrouve ligotée avec des ronces en guise de cordes. Elle se met à crier et elle gigotte dans tous les sens, ce qui ne fait qu'aggraver sa douleur.
- On l'interroge ici ou on la transporte ? me demande Ophélya.
- Ici, je réponds. On ne va pas prendre de risques en la déplaçant.
Je m'approche un peu d'elle, tout en gardant mes distances.
- Je vais vous poser des questions, j'explique à Cruella. Si vous mentez, je le saurais et je vous couperez un doigt pour chaque mensonge. Si vous n'avez plus de doigts, je passerai aux orteils et sinon, je trouverais encore autre chose.
J'ai pris ma voix la plus glaçante possible et je la trouve plutôt convaincante.
- Première question. Comment avez-vous entendu parler du Pays des Milles Univers ?
Elle s'agite un peu et grimace sous le coup de la douleur provoquée par les piquants.
- À EvilWorld. La Méchante Reine de Blanche-Neige était au courant et elle en a parlé à tous les méchants. C'était la seule méchante qui savait. Elle est morte il y a deux mois.
Je me tourne vers les filles qui connaissent mieux Disney que moi pour savoir si elle dit la vérité. Elles aquiesçent toutes de la tête.
- Comment vous vous êtes échappée d'EvilWorld ?
- J'avais un complice dont je vous parlerai plus tard.
Je me demande bien qui est cette personne...
- Troisième question. Pourquoi vouloir vous emparer du Pays des Mille Univers ?
Elle éclate d'un rire horrible.
- Pour me venger de ces connards de gens de Disney qui m'ont enfermée parce que j'ai tué une douzaine de chiens pour m'en faire un manteau, comme mon personnage.
Elle ne ment encore pas.
- Comment vous avez rencontré Jerrikey et pourquoi il s'est ligué à vous ?
- Il est déjà venu chez les humains. Il en avait marre que des humains viennent "polluer ses royaumes" et il voulait quelqu'un de revenchard qui veuille aussi foutre la merde chez les humains.
Je n'ai aucun mal à la croire. Jerrikey a toujours cautionné les gens de la prod' qui venaient s'inspirer du Pays des Mille Univers pour leurs films.
- Avez-vous le pouvoir de venir au Pays des Mille Univers, même sans coeur pur ?
Elle grimace et je devine qu'elle va sortir un gros mensonge.
- Oui. J'ai arraché le coeur de Mulan de sa poitrine et je l'ai broyé dans un mixeur.
Elle ment. D'un claquement de doigts, je fais apparaître une lame tranchante dans ma main droite. Je lui attrape une main et je commence à faire une entaille à son pouce. Elle crie et elle se reprend.
- Non ! Non ce n'est pas vrai ! Il me manquait le rayon de Soleil, la pomme et un poil de Carachobatchi !
Je lui libère la main sans oublier de planter une dernière fois mon couteau dans son pouce. Elle ne prend plus le jeu à la légère désormais. J'entends Anna pousser une exclamation devant la main ensanglantée.
- Mulan est toujours vivante ? Si oui, elle est où ?
- Elle est vivante. Elle est en Floride. Chez Tayson Hamilton.
- Quoi ?! hurle Jasmine, Elsa et les autres filles.
Cruella ne ment pas, je le sens. Mulan est vraiment chez ce Tayson que je ne connais pas. Cruella s'explique.
- C'est un de mes alliés. Il éxécutait toutes les actions qui se passaient au sein de la prod'. C'est lui a réalisé ma vidéo révélation, qui l'a mise en circuit sur toutes les chaînes et qui parlait à Bella pour avoir des petites informations. Vous pourrez fouiller son portable, elle l'appellait Orlando DeGeles si je ne me trompe pas. Mais ce plan n'a pas été aussi fructeux que prévu. Tayson n'a pas vraiment assuré. S'il avait continué à être le "prince" de Bella, si aurait pû dénicher plus d'informations mais il m'a dit qu'il en avait marre de me servir de "marionette". Je lui ai alors demandé de surveiller Mulan chez lui.
Apparement ce Tayson est donc un traître.

Ryan se charge de poser la prochaine question.
- Que voulait-dire le message que vous m'avez envoyé ? Est-ce-que je suis censé vous connaître ?
L'expression de Cruella devient étrange. Ni douce, ni inquiétante.
- Oh oui nous nous connaissons ! Je suis ta mère !

Disney Life [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant