Chapitre 2: alerte au danger ?

1K 38 13
                                    

L'heure de cours finie enfin, j'ai eu l'impression que ça a duré une éternité. Bon, après tout, j'aime énormément l'histoire, je trouve que la plupart des sujets sont passionnants, mais aujourd'hui je ne sais pas je ne me sens pas dans mon assiette.
Ce qui m'intéresse le plus ce sont les dinosaures, je trouve le sujet passionant, je les aime et les trouves intéressant ! Je connais pas mal de choses sur eux, plus tard j'aimerai avoir un métier qui tourne principalement autour d'eux !

"-Ça va bientôt sonner donc je vous rends vos exposés." Dit le prof.
"-Il parle de quel exposé ?" Me demande en chuchotant mon voisin.
"-Euh... Je pense que c'est l'exposé qu'on avait à faire pendant les 2 heures de cours, le vendredi d'il y a 3 semaines. Tu étais absent ce jour là, si je me souviens bien. On pouvait choisir un sujet qui nous plaisait, et faire un exposé dessus." Répondis-je en chuchotant.
"-Ah d'accord merci." Chuchote t'il.

Pendant que tout le monde discutait à voix basse, le prof passait dans les rangs pour rendre les copies, tout en faisant quelques commentaires. Puis, vint mon tour, le prof s'avança vers moi en souriant.
"-Très bon travail Alexia." Dit-il en me tendant ma copie.

Je la prend à deux mains, la pose et regarde ma note; 18/20.
Je ne pensais pas avoir une aussi bomne note, je suis super contente ! Je regarde ma copie en détail, pour voir les rares erreurs que j'ai fait. Qui aurait pu croire qu'un exposé fait en classe, un peu improvisé et fait en à peine 2 heures aurait une aussi bonne note ?

On entend la sonnerie, lorsque quelqu'un demanda;
"-Monsieur ? C'est quoi la moyenne de la classe ?"
Le prof répond en fermant sa session sur l'ordinateur;
"-Elle est de 12.75. Ce qui est plutôt bien."
Quelqu'un d'autre demanda;
"-Et c'est quoi la meilleure et la pire note ?"
Le prof regarda dans son cahier de note et répond;
"-La meilleure note est 18 et la pire est 11.5, vous avez tous très bien travailé."

Tout le monde range ses affaires en partageant leurs notes. On sort de la salle et on alla au cours suivant; qui est le français.
La prof ouvre la porte, laisse sortir les élèves à qui elle faisait cours.
Quelques gens de ma classe disaient bonjour à des élèves de la classe qui sort.

Puis, la prof nous fait entrer. Chacun s'assoit à sa place et sort ses affaires.
"-Silence s'il vous plaît, on va commencer le cours. Aujourd'hui on attaque une nouvelle séance. Au passage, notez que vendredi vous aurez une évaluation." Dit-elle.
La classe est tellement joyeuse par cette révélation que l'on entend la plupart des gens soupirer des "Oh non..." !

C'est sûr que ça va être cool une évaluation juste avant le week-end...
"-N'exaspérez pas, ce ne sera pas difficile." Affirme la prof avant de faire l'appel.

On commençe la séance tranquillement, on écrit du cours, fait des travaux de groupes et marque dans l'agenda un livre à acheté pour la rentrée. On corrige un exercice que nous avions à faire.

Tout se passait bien, un cours normal, jusqu'à ce qu'il y ait comme un flash marron-rouge étrange qui envahit toute la classe le temps d'un instant.
"-Qu'est ce que c'était ???" Demande toute la classe, qui ne comprennait pas.
La prof répondit qu'elle n'en savait rien.
Qu'était ce flash ? On ne sait pas...
Saurons nous ? On l'espère.
Sommes-nous en danger ? On espère que non.
Un hôtel ? Trivago.

L'air devint étrange, elle prit comme la couleur marron-rouge. Cette couleur, celle du flash. Exactement la même. Mais on remarquait à peine que l'air avait prit une teinte
"Bon reprenons le cours, ce n'est rien." Dit la prof.
5 minutes après, il y eu la sonnerie. Enfin la pause de 10h !

Dehors, l'air est encore aussi étrange. Et puis, quelque chose m'envahit; une sensation. Comme si je sentais du danger. Est ce que c'est une hallucination dû par l'air ? De plus une odeur étrange envahit l'air.

Durant la pause, j'étais là, perplexe.
J'entendais des personnes s'inquiéter, d'autres trouver ça "cool" ou je ne sais quoi d'autres...
En quoi cela peut bien être "cool" ? Et si c'était très dangereux ?

La sonnerie de fin de pause retentie. Tout le monde se dirige en cours ou en permanence, en fonction de ce qu'ils ont. En passant devant une partie vitrée du lycée, je remarque que l'air commence à redevenir normal, la couleur se dissipe petit à petit.

L'heure se passe sans imprévu mais la classe reste un peu sous le choc. L'heure d'après, le principal fit interruption dans la salle pour parler de ce qu'il s'est passé.

Il nous explique qu'il a reçu un appel de la mairie qui disait que, les scientifiques du gouvernement ont analysés l'air et qu'ils n'ont rien trouvé de dangereux mais, ils ne savent pas expliquer l'origine du flash et la couleur de l'air.

Il dit finalement que la couleur est presque disparue et que tout va bien se passer. Les cours peuvent continuer comme si de rien n'était.
Personne a à s'inquiéter, que se soit les profs ou les élèves.

Le principal allait s'en aller lorsque qu'il eu un bruit d'explosion dans l'air, puis un rayon large et lumineux bleu descendit du ciel et atterrit quelque part dans New-York. Le rayon est présent quelques secondes qui paraissaient interminables.
Et puis il y a eu un appel interphone dans tout le lycée par la vie scolaire;
"-CHERS ÉLÈVES, CECI EST UNE ALERTE ROUGE ! IL FAUT QUE VOUS RENTRIEZ CHEZ VOUS, ORDRE DU MAIRE. LA VILLE SE FAIT ATTAQUER MAIS VOUS N'AUREZ PAS BESOIN DE FUIR LA VILLE ! JE RÉPÈTE CECI EST UNE ALERTE ROUGE, RENTREZ AUPRÈS DE VOS FAMILLES !"

Choisie par le destin [power rangers dino charge]Where stories live. Discover now