Chapitre 7: percuté, électricité, vitalité

670 24 18
                                    

Tout ce que cette Kendall Morgan a raconté était intéressant. Faut dire aussi que j'adore les dinosaures, donc c'est un peu normal que ça m'a intéressé ! Oh vu que je cherche un travail, ce serait génial si je pouvais avoir un travail au musée des dinosaures, je suis sûr que ce serait passionnant et je pourrais apprendre pleins de choses. A la fin du cours faudra que j'aille voir Mlle Morgan pour lui demander si c'est possible. La sonnerie de fin de cours ne tarda pas à sonner, bon timing. Les deux heures d'histoire-géographie viennent de terminer.

La classe et notre prof remercia Kendall d'être venue, et celle-ci nous remercia pour notre écoute. Le prof ouvre la porte pour laisser les élèves sortir de classe. Tout le monde range ses affaires pour aller en pause. Maintenant c'est la pause "récré" et après on a permanence jusqu'à 14h, on a 4 heures de libre comme d'habitude.

"-Bonjour, excusez-moi Mlle Morgan ? Je pourrais vous parler deux minutes ?" Demandais-je timidement à Kendall.

"-Oui, bien sûr, je t'écoute." Répond t-elle en souriant.

"-J'aimerai bien travailler pendant les vacances de la Toussaint et celles de Noël, mes parents sont d'accord bien sûr, et je voudrais savoir si le musée de dinosaures recrutait ? Est-ce que je pourrais déposer un cv et une lettre de motivation ?" Demandais-je.

"Eh bien, ce n'est pas simple car tu es mineure et tu voudrais travailler pendant deux vacances scolaires, mais si j'ai bien compris -d'après ce qu'a dit ta professeure- tu es passionnée d'histoire et plus particulièrement des dinosaures ? Bon je vais me renseigner auprès du musée si c'est possible de t'embaucher. Pourrais-je avoir par exemple un email pour te tenir au courant ?" Dit-elle.

"Oui, c'est vrai... Et oui d'accord, le voilà." Dis-je.

Après lui avoir donné mon email, je dis au revoir puis je pars de la salle. J'ai du temps libre, je pense faire un tour à l'hôpital pour rendre visite à Louise. J'espère qu'elle tient le coup... Bon après je n'ai eu aucune nouvelle donc j'imagine qu'elle est toujours en vie, mais il faut qu'elle survive. Le lycée n'est pas trop loin de l'hôpital, je peux y aller ça ne me prendra pas beaucoup de temps à y arriver. J'espère au moins qu'on me laissera voir Louise, même juste quelque minutes.

Une fois arrivée, je vais à l'accueil. Une infirmière m'indique où se trouve la chambre. Après avoir cherché pendant 5 minutes la bonne chambre, j'arrive enfin à celle de Louise, où un infirmier est à ses côtés. Je toque à la porte et demande si je peux entrer la voir. Il accepte, en me disant que je n'ai qu'une heure pour la voir après elle aura une opération. Ensuite il part en laissant la porte entre-ouverte. Je m'approche de Louise.

"Comment te sens-tu ?" Demandais-je.

Elle hoche des épaules.

"Je suis sous anesthésie. Je une opération il y a 1 heure." Dit-elle difficilement.

"Mais c'est quand même difficile, je vais avoir plusieurs opérations et les médecins ne savent pas si je vais survivre." Continue t-elle, à peu près, de ce que j'ai compris de ce qu'elle a dit.

Quand j'y repense, à vrai dire la voiture ne l'a qu'à moitié percuté et n'allait pas si vite que ça... Mais vu que Louise a fait une hémorragie interne c'est chaud. Même sous anesthésie son corps doit être en train de souffrir sévèrement. Je la plains, je n'aimerais pas être à sa place !

Elodie arrive et on tient compagnie à Louise. Elle se repose, tandis que Elodie et moi on discute un peu de ce qui se passe. Trois quarts d'heure plus tard, l'appareil qui fait des bip ralentit et on remarque dessus que les battements du coeur de Louise ralentissent. Si ça continue son coeur va finir par s'arrêter et elle mourra ! D'ailleurs elle a les yeux fermer, elle ne peut pas être en train d'abandonner et de se laisser mourir quand même ?!

"Merde il faut réagir ! On ne peut pas la laisser mourir !" S'exclame Elodie.

"Va chercher quelqu'un, je vais essayer de la tenir en vie en attendant !" M'exclamais-je.

Elle part en courant, tandis que je fais un massage cardiaque à la mourante. Je cru entendre son coeur dire: sauve-moi, je t'en supplie... Je ferme un instant les yeux, jusqu'à ce que je ressente comme si j'avais donné un coup d'électricité à Louise. L'instant d'après son coeur se remit à battre normalement, et Louise se réveilla en prenant une grande bouffé d'air. A ce même moment deux infirmiers arrivent, accompagnés par Elodie.

"J'ai cru que j'étais en train mourir, puis j'ai reçu comme un choc électrique et tout est redevenu clair !" Affirme Louise.

J'explique que j'ai juste fait un massage cardiaque et que son coeur s'est remit à battre. Les infirmiers me remercie d'être intervenue, puis nous demande de sortir, ils vont s'occuper du rétablissement de notre amie. Nous partons donc nous promener en ville. Le midi on est aller manger au Mc Donald, après on est retournées au lycée pour les cours.

A la fin de cours, je vais dans le petit café du musée des dinosaures pour boire un milkshake à la fraise et manger des cookies. Je reçu un email au même moment que je vis Mlle Morgan entrer dans le café. Elle me voit et s'approche de moi.

"-Je viens de t'envoyer un email mais je pense que, du coup, ça ne sert à rien. Puisque tu es là, autant te parler directement, sauf si tu as quelque chose de prévu ?" Déclare t-elle.

"-Oh euh non je n'ai rien de prévu." Répondis-je.

Elle me dit ensuite que je pourrais travailler, elle me donne les papiers à faire signer par mes parents qui récapitules pleins de choses à savoir sur les règles sur le travail, les horaires, etc... Mais au milieu d'une explication elle reçoit un appel. Elle décroche.

"-Mlle Morgan on a besoin de votre aide ! On a un problème avec les zords et Shelby a disparu ainsi que son énergemme !" Déclare la voix au téléphone.

"-Les rangers ont besoin d'aide ! Je les trouverais et les aiderais !" Proclamais-je.


Choisie par le destin [power rangers dino charge]Where stories live. Discover now