Chapitre 19: photocopie

228 7 6
                                    

« C'est quoi ce merdier ? » Fais-je.

Nous sommes derrière le musée ; moi, les power rangers et deux personnes identiques à Koda et Shelby. Je venais d'arriver, j'étais déjà fatiguée mais là la situation est vraiment pour m'achever. J'aurais volontiers cru à une hallucination mais il y a réellement deux Shelby et deux Koda. Tout ce que je veux c'est rentrer chez moi pour me reposer mais quelque chose me dit que ça ne va pas arriver de sitôt... J'espère qu'on va en finir vite avec cette situation.

Il y a des intrus, des gens qui ne devraient pas être là. Soit des gens se font passer pour les rangers, soit ce sont des jumeaux dont on n'a jamais entendu parler.

« Je vois double ou... ? » Demande Riley, perplexe.

« Non je crois qu'il y a vraiment deux Koda et deux Shelby. » Répond Tyler.

« C'est possible ça ? Ce sont des jumeaux ? » Interroge Riley.

Tyler hausse des épaules et ne dit rien, ne sachant peut-être pas quoi répondre.

« Qui êtes-vous ? » Demande la Shelby à mes côtés, aux deux visiteurs.

« Vous, qui êtes-vous ? » Renchérit l'autre Shelby.

« Nous n'avons pas de jumeaux. Il y a deux intrus ici. » Assure celle à côté de moi.

« Et t'es sûrement l'un des deux. » Dit l'autre.

« Je suis quasiment sûr que la Shelby à côté de moi est la vraie. » Pensais-je à haute voix.

« Comment allons-nous savoir lesquels sont les intrus ? » Réfléchis Tyler.

« Et surtout y a-t-il d'autres intrus parmi nous et on ne le sait pas ? » Fait Mlle Morgan.

La situation est tendue. Il y a pleins de questions et rien pour nous donner de réponses. Je vais me faire mal à la tête à force de trop réfléchir. Mais inconsciemment je cherche toujours à émettre des hypothèses sur ce qu'il se passe.

« J'ai une idée. » Sort Chase.

Il se tourne vers Mlle Morgan et Tyler pour leur parler à voix basse, un peu plus loin. Je ne sais pas ce qu'il peut avoir en tête et j'espère qu'il va en parler. Deux minutes plus tard, ils se rapprochent de nous. Chase parle le premier :

« Koda, qui est à côté d'Alexia, tout à l'heure tu as mentionné la base. Tu as demandé où était l'entrée. Tu ne sais plus où elle est ? »

L'intéressé réfléchit quelques instants.

« Si, bien sûr, je sais où elle est. C'est juste sur le moment je ne savais plus... ça arrive. Je suis fatigué et je n'arrivais pas à réfléchir. »

Chase regarde Mlle Morgan, qui prend ensuite la parole :

« Alors viens avec moi, tu vas me montrer. »

Koda reste planté un instant en la regardant. Elle l'invite à avancer, il commence à marcher d'un pas hésitant et ils s'en vont tous les deux. Qu'est-ce qu'elle a en tête ? Et si c'était un intrus ? Il ne doit pas découvrir la base ça pourrait être très dangereux ! Bon faut pas que je m'inquiète, c'est Mlle Morgan après tout, elle sait mieux que moi gérer le danger.

Chase prend Riley et moi à part. Il me fait part de l'idée qu'il a eu. En fait, Mlle Morgan va suivre Koda pour voir s'il trouve l'entrée de la base. S'il ne trouve pas c'est qu'il est l'intrus des deux Koda. Parce que le vrai sait toujours où est l'entrée, il n'oublie jamais et n'hésite jamais sur la localisation de l'entrée. Et elle lui posera des questions pour le tester.

Ce n'est pas bête comme idée ! Il faudrait aussi tester les deux Shelby pour voir laquelle est la vraie. Je propose aux garçons qu'on aille leurs poser des questions. Ils acceptent et nous les prenons chacune à part pour pas qu'il y ait de triche. Nous posons des questions que seuls nous trois et la vraie Shelby connaissons la réponse. Nous les questionnons aussi sur leur vie, ce qu'elles ont vécu. Et il nous ait rapidement vu clair que celle qui était avec moi quand je suis arrivée ici est la vraie et l'autre est l'intrue.

Mlle Morgan finit de tester le Koda avec lequel elle était puis teste l'autre. Puis elle nous dit qui elle pense être l'intru ; celui qui est arrivé avec moi. On lui fait part de ce que nous avons fait de notre côté. Nous étions sûr de nous et nous leur demandons ce qu'ils nous veulent. Mais les intrus en ont à découdre, ils ne veulent pas se laisser faire, ils nous assurent qu'ils sont les vrais. Je m'inquiète un peu, il ne faut pas que la discussion tourne mal. On ne sait rien de ses intrus à part qu'ils veulent prendre la place des vrais.

Sauf que le ton monte et que les intrus s'approchent trop de nous. Ils me regardent, tendent chacun une main vers moi et je panique. Comment je dois réagir ? Vont-ils me faire du mal ? Ne me touchez pas ! et tout d'un coup je ressens une étrange sensation qui me traverse le corps et les deux intrus se retrouvent je ne sais comment propulsés en arrière.

« Alexia ? C'était quoi ça ? » Questionne Shelby, choquée.

« Il s'est passé quoi ? » Demandais-je sérieusement, confuse.

« Comment ça il s'est passé quoi ? Tu viens de leur donner un sacré coup d'électricité ! au point que ça les a envoyés en l'air ! » Affirme Mlle Morgan.

« J'ai paniqué, je ne sais pas ce que j'ai fait... » Dis-je.

« Personne sait d'où ça sort ce que tu as fait mais c'était dingue. » Assure Shelby.

« Regardez les intrus ! » S'exclame Tyler.

Les intrus se tortillaient sur le sol et se sont transformés en vivix. Après que l'électricité se soit dissipée d'eux, ils se remettent sur pieds. Mlle Morgan demande aux power rangers de les éloignés du musée et dit que les combats doivent se faire ailleurs qu'ici, le dépôt de stockage. Et moi je suis encore sous le choc de ce que j'ai fait. Je ne comprends pas comment c'est arrivé. Ce n'est pas la première fois que j'électrocute quelqu'un et je fais finir par croire que j'ai un problème. Et que vont penser les autres ?

Les power rangers sauf Shelby sortent les vivix loin d'ici et les mettent K.O. Avant qu'ils reviennent ils se rendent compte que quelque chose cloche. Un clone de Shelby se dirige vers le parc. Ils le suivent. Mlle Morgan, moi et la vraie Shelby entrons dans la base pour obtenir des informations sur ce qu'il se passe et nous gardons contact avec les rangers.

« C'est un piège ! Il y a pleins de clones ! » Fait Tyler.

« Ah ah ah ! J'espère que vous les aimez ! » S'amuse quelqu'un. « Je me présente : Duplicon. Et ces clones sont ma création. »

« Et on va se faire un plaisir de les détruire. Toi aussi au même passage. » Dit Chase.

Wow cette histoire a l'air vachement sérieuse. Je pensais c'était juste quelques clones envoyés pour nous perturbés mais en fait c'est un méchant qui joue et se moque de nous ? Il voulait sûrement voler les énergemmes grâce aux clones. Et ça aurait pu marcher si il n'y avait de rencontre avec les vrais. On a eu de la chance !

Maintenant il y a un combat dans le parc pour que ce méchant arrête avec ses clones.

Choisie par le destin [power rangers dino charge]Where stories live. Discover now