Chapitre 18: un voyage confus

304 11 8
                                    

Shelby et moi apparaissons dans la grotte où j'étais avec les autres power rangers avant de disparaître. C'est vide de personne. Il y a toujours des affaires des méchants. On ferait mieux de s'enfuir au plus vite, avant qu'ils ne reviennent et nous vois ! Je n'ai pas envie de me retrouver enfermée dans le vaisseau de Sledge et je ne veux pas qu'ils recommencent à faire du mal à Shelby. Elle a déjà assez souffert comme ça. Je la regarde un instant. Elle est vraiment fatiguée. Il faut que l'on rentre au plus vite.

Quand les autres vont entendre l'histoire que je vais leur raconter sur ce qu'il s'est passé. . . Ils vont sûrement être un poil choqué. On va tous vouloir protéger Shelby et être plus que sur nos gardes. J'ai envie de faire leur faire payer à ces monstres, pour ce qu'ils ont fait à mon amie, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire en ce moment même. Il faut que je garde la tête froide. Ils finiront par payer, un jour ou l'autre. Je le sais. Les actes ne sont pas sans conséquences.

En attendant, j'aide Shelby à marcher. Nous nous dirigeons vers la sortie de la grotte en faisant attention où nous marchons, à ne pas faire trop de bruit et en espérant ne pas croiser d'ennemis. Nous ne serions pas en capacité de nous défendre. Surtout pas Shelby. Quand nous sortons enfin de la grotte, nous faisons face à un bel après-midi ensoleillé mais frais car nous sommes quand même en décembre. J'entend du bruit alors je panique. Il y a qui dans les environs ? Vite, il faut se cacher !

J'aide Shelby à se baisser derrière un énorme rocher à côté de l'entrée de la grotte. En silence, nous attendons que les bruits s'en aille. Une discussion se fait entendre. Un alien s'approche de la grotte en se frottant les mains. Il se parle à lui même à voix haute. Il a l'air plutôt joyeux. Que manigance-t-il ? Je ne comprend pas ce qu'il raconte. Ce qu'il dit est un charabia, même en essayant de se concentrer.

Sa tête me dit quelque chose, par contre. Mais je n'arrive pas à dire qui. J'ai son nom sur le bout de la langue, ça va me revenir. . . Soudain l'alien parle de copier coller alors je comprend. Enfin je pense comprendre. C'est peut-être Duplicon, celui qui peut dupliquer n'importe qui ? ça paraitrait logique, dupliquer et copier coller c'est la même chose. Mais après je ne veux pas dire de bêtise non plus. Je me trompe peut-être. Jusqu'à ce Shelby regarde et demande:

"Qu'est-ce que Duplicon fait là ?"

"C'est une bonne question. Je me le demande aussi." Répondais-je.

"Peut-être qu'il prépare un mauvais coup ?" Questionne-t-elle.

Je la regarde. Elle me regarde.

"Je veux dire, en général lui et ses acolytes ne viennent pas sur Terre pour rien. Quand ils sont dans les parages c'est pour nous détruire. Nous: les power rangers. Et pour récupérer les énergemmes. Il va sûrement tenter quelque chose mais. . ." Explique-t-elle.

"Mais. . . ?" Fais-je, attendant la suite de son discours.

"Je suis trop fatiguée pour réagir. S'il te plaît on peut rentrer à la base ? Il faut au moins prévenir les autres." Finit-elle par dire.

Je lui sourie. Moi non plus je ne pourrais rien faire de toute façon.

"Bien sûr. Allons-y." Acquiesçais-je.

Une fois la voie libre, nous nous levons et partons d'ici. Nous marchons longtemps. Quand est-ce que nous arriverons à la base ? Je ne sais pas depuis combien de temps nous marchons mais ça ressemble à une éternité. Je ne sais même pas combien de temps nous avons passé dans le vaisseau de Sledge. Sommes-nous 30 minutes ? 4 heures ? Deux jours ? Qui sait. . . Si ça se trouve il est arrivé malheur aux autres power rangers. Imaginez ils leur ait arrivé un truc comme moi ? Du style chacun a été mystérieusement téléporté dans une cellule de prison sur le vaisseau de Sledge ou je ne sais où ? J'espère vraiment qu'ils vont bien !

Sur le chemin du retour nous croisons Koda qui marche seul sur le bord de la route, à l'entrée de la ville. Que fait-il là ? Pourquoi est-il seul ? C'est bizarre, normalement il est toujours accompagné et au musée. Y a-t-il un problème ? Nous nous approchons de lui.

"Koda ? Est-ce que ça va ?" Interroge Shelby.

L'interpellé se retourne et semble heureux de nous voir.

"J'étais partit cherché Shelby, encore. Elle- enfin tu nous manques. Tu manquais à l'équipe. Je content de te retrouver ! Les autres vont être contents. Où étais-tu ?" S'exclame-t-il.

"C'est une longue histoire. Je raconterai quand on sera tous réunis. Que fais-tu là seul ? Je comprend bien que tu me cherchais mais d'habitude tu n'es pas seul et tu ne t'éloigne jamais aussi loin du musée. . ." Dit-elle.

Il l'observe, assez confus et ne répond pas. Peut-être qu'il ne sait pas quoi dire, ou qu'il ne sait pas comment expliquer ses pensées. Je ne sais pas. Puis ses pensées sont peut-être perturbés avec le fait que Shelby soit de retour comme ça après son absence inexpliquée.

"Est-ce que, au moins, tu as dit aux autres que tu étais partis ?" Demande-t-elle.

Il semble réfléchir un instant et baisse les yeux pour fixer ses pieds.

"Je ne sais plus. . ." Répond-t-il d'une petit voix.

"Venez on rentre à la base. On a tous besoin de se poser." Fais-je.

Nous nous remettons en marche dans le silence. Je pouvais cependant voir que Koda a sourit quand j'ai parlé. C'était plus qu'un simple sourire, c'était étrange je ne sais pas comment expliquer. Mais je préfère ne pas trop m'attarder sur ça. Je continue à aider Shelby à marcher.

De longues minutes plus tard, nous voyons enfin le musée. Combien avons-nous mis pour y arriver ? Je suis contente d'être enfin arrivée. Nous faisons le tour du bâtiment, nous avons accès au dépôt de stockage qui est interdit au public. Nous y retrouvons Tyler, Riley, Chase, Ivan et Kendall qui semblent occupés et confus. Quand ils nous voit venir, ils ont une réaction. . . particulière. Quelque chose me dit que y a un truc qui ne va pas du tout et nous allons bientôt le découvrir. Que c'est-il passé en notre absence ?

"Oh bonjour Alexia ! ça va ? Tu étais passée où ?" Me demande Mlle Morgan avant de se tourner vers Shelby et Koda. "Vous êtes déjà de retour ? Vous avez besoin de quelque chose ?" 

"Comment ça ?" Fait Shelby.

"Vous veniez tout juste de partir pour la base après être rentrés ici. Koda t'a ramené après qu'on t'ai retrouvé emprisonnée dans la grotte où on a été." Explique Mlle Morgan.

Shelby et moi on se regarde, confuses, puis on regarde Koda.

"Mais ce n'est pas arrivé ça. . . Qu'est-ce que vous racontez ?" Fais-je.

"Vous êtes sûr que ça va ? Vous devez être secoué, allez vous reposer. Vous irez travailler à la base plus tard, c'est mieux." S'inquiète Tyler.

"On est sérieux." Assurais-je.

"Venez, allons à la base." Propose Koda.

Je me rend compte qu'il le propose depuis un moment mais je n'avais pas fait attention.

"Plus tard." Assurais-je.

"Où est l'entrée déjà ? Je vous y attendrai" Demande-t-il.

"On ira ensemble, après cette discussion, ce ne sera pas long. L'entrée est- attend tu ne te rappelles plus où elle ??" Répond Shelby.

"Quelqu'un peut m'expliquer de quoi on parle là ?" Interroge Chase.

Soudain deux personnes entre dans le lieu de dépôt de stockage. Ils viennent nous voir.

"Le public n'a pas le droit d'entrer ici." S'exclame Mlle Morgan sans trop regarder.

"Mais c'est nous ?" Fait une voix.

Tout le monde se retourne pour les regarder. Et là c'est le choc. Autant pour nous que pour les deux personnes qui arrivent. Nous les dévisageons. Ils nous dévisagent à leur tour. Il ne s'agit d'autre que de. . . Koda et Shelby ?! Différents de ceux qui sont à côtés de moi ?!

Choisie par le destin [power rangers dino charge]Where stories live. Discover now