Chapitre 2

685 51 24
                                    

Le moment du déjeuner avait sonné, je rangea mon micro-casque ainsi que mon badge dans mon casier et y pris mon manteau avant de fermer ce dernier. Le musée ne fermant pas, nous n'avions qu'une petite heure et demi pour déjeuner. En général, lorsque je suis seule, cela va plutôt vite mais lorsque je sors avec Claire, cela met plus de temps. Cette jeune femme dynamique m'emmène toujours à l'autre bout de Londres, tout en sachant pertinemment que nous arrivions en retard pour nos visites.

- Argh, allez expliquer la seconde guerre mondiale à des petits de 7 ans, se plaignit Simon en retirant à son tour son micro. Ils ne font que souffler et toucher à tout sans écouter.

Simon était le genre de mec adorablement plaintif. Il adorait son métier mais ne cessait de se plaindre lorsqu'une visite ne se passait pas correctement. Les visites qui se passaient le mieux avec lui était les visites d'adolescents, allez savoir pourquoi les filles l'écoutaient avec attention.

Nous étions une sorte de binôme lui et moi, il s'occupait de la seconde guerre mondiale tandis que moi, je m'occupais de la première, chacun dans son domaine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous étions une sorte de binôme lui et moi, il s'occupait de la seconde guerre mondiale tandis que moi, je m'occupais de la première, chacun dans son domaine.

- Tu as eu la classe des B? Lui posais-je.

- Ouais. Et toi les A? On doit leur faire visiter le HSM Belfast cet aprem, c'est ça?

J'aquiéça tout en mettant mon sac sur mon épaule. Le temps nous manquait, aussi décidons nous de nous hater au plus vite. Le ciel était dégagé laissant aux rayons du soleil la joie de nous réchauffer en ce mois de Décembre. Les deux mains dans les poches j'écoutas d'une oreille attentive, mes deux collègues discuter de leur prochaine vacance. Simon partirait rendre visite à sa famille en Irlande tandis que Claire, elle, allait à nouveau au Brésil, voir son petit ami. Dans ma courte existence, c'est-à dire 24 ans, je n'avais eu qu'un petit ami qui s'averait être mon meilleur ami. Autant dire que cela n'a pas du tout marcher et que l'on s'est séparé huit mois après, uniquement par simple raison de dénis.

- Allons manger à Piccadilly, suggéra Claire. Oui, je sais, c'est à l'opposé d'où vous devrez être mais tu prendras ma voiture, rajouta-t-elle en me coupant la parole.

- Ta vieille poubelle?

Vexée, la jeune blonde donna un coup de coude au blond qui ria de bon coeur. Il fallait dire que la voiture de Claire avait déjà quelques années et refusait par moment de démarrer sans aucune raison. Nous marchâmes quelques minutes avant d'atteindre sa vieille Renault et nous démarâmes direction Piccadilly, ou autrement dit, la grand place aux géants panneaux lumineux. Dans une ruelle voisine se faisait les meilleurs sandwichs de la ville où nous allions souvent manger lorsqu'on ne travaillait pas l'après midi.

Nous discutâmes une bonne heure, tout en mangeant nos délicieux sandwichs et buvant nos sodas. Les quelques pigeons qui trainaient là vinrent picorer nos miettes tandis qu'on payait l'addition.

- Passez par Fleet Street, nous conseilla Claire en me passant ses clés de voiture.

Etant encore novice dans la circulation londonienne, je pris en compte ses indications qui nous menèrent rapidement à bon port. Encore une chance, sinon je n'aurais plus été mangé à Piccadilly un lundi. Je me garas, par chance, facilement.

~Un Noël chez les Redmayne~Where stories live. Discover now