Une silhouette pas inconnue

70 5 0
                                    

 L'air avait perdu de sa fraîcheur et les rues de leur givre. La neige fondait à une vitesse impressionnante, d'ici quelques heures il serait possible de sortir en veste. 

Alors que nous nous approchions de la gare de Montréal j'entendis des cages métalliques s'entre choquer dans la seconde partie du fourgon, des grognements anxieux traversèrent la cloison.

''Japt, Jerro et Héléon ; trois lions mâles d'Afrique. Ils ne connaissent rien de la vie sauvage.'' Mon épaule me disait autre chose. ''Je pense qu'ils seront mieux dans un centre là-bas. Le climat, la nourriture, l'environnement leur referons reprendre du poil de la bête.'' Elle rentra sa chaîne dans son haut, ''Je dois être dans l'aéroport dans 30 minutes.''

Je me surpris à la fusiller du regard.

Sa lèvre inférieur frissonna, ''Non, je ne serai pas là lorsque mes supérieurs arriveront...J'imagine que je suis viré.''

Elle augmenta le volume de la radio pour mettre court à la conversation. Le bout de non nez rougit et ses mains larges se cramponnèrent au volant comme si c'était ce qui l'empêchait de se décontenancer.

La plus grande difficulté pour les gens intelligents était qu'ils ne savaient pas éteindre leurs cerveaux, contrairement à eux je n'avais aucune difficulté à faire taire mes réflexions.

Attendez, non, ce n'était pas ce que..

''Esméralda écoute ça.''

La station diffusait les informations en flash, l'état d'urgence avait été levé par la maison blanche il y a quelques minutes. Pour nous le pire avait été évité a temps, les choses reprenaient leur cour. Mais le plus important pour Kazuna et moi était que les transports étaient débloqués.

''Tes amis doivent surement prendre le premier train.'' Dit Kazuna en se rangeant dans le parking.



''J'ai réussi à obtenir des papiers pour te faire voyager au nom du centre. Ensuite il va falloir te débrouiller mais avant..'' Elle sortit un gros feutre et marqua quelque chose sur le métal de ma caisse portative, ''..normalement tous les demi-dieux pourront comprendre et...les monstres aussi. Maintenant n'attire plus l'attention s'il te plait.''

Facile à dire, depuis 20 minutes nous regardions les passagers s'agglutiner sur le quai en attente des premiers trains. Une petite foule c'était déjà formé autour de moi, il était moins obsédé que Dean mais j'aurais préféré qu'ils m'ignorent, il m'empêchait d'apercevoir mes amis. Le vigile qui nous accompagnait maintenait une distance entre les passants et moi en prenant ma dangerosité pour prétexte.

Je n'avais pas pu dire à Kazuna que c'était le train de Montauk qu'allait prendre mes amis et donc que c'était inutile de rester à l'entrée. Ils étaient peut-être même déjà passés sans que je l'aie remarqué.

Et plus important, elle avait oublié de me nourrir.

A la radio on nous avait annoncé les pertes avaient estimé, ça avait l'air sérieux mais je ne m'inquiétais pas pour mamie, Shanna avait (presque) vu juste et je supposai qu'elle avait pris les devants. Je me demandai aussi si notre génitrice avait demandé de mes nouvelles à Shanna.

Je secouai cette idée pathétique de ma tête de lion. Etre loin des miens me faisait manquer des gens qui n'avaient aucune place dans ma vie.

Mes yeux furent attirés par une silhouette qui slalomait entre les passagers, elle me rappelait celle de la fille d'Hypnos. J'aperçus entre deux épaules sa chevelure foncé enroulé au sommet de sa tête, la jeune fille portait un pull large marron et des bottines, les même que Aryanna Lefèvre ! C'était bien elle, elle examinait les visages des gens qu'elle croisait avec l'attention d'un horloger réparateur.

Esméralda Dia et Les ProphétiesWhere stories live. Discover now