Fiat 500 auto-tamponneuse

73 4 0
                                    

 La porte suivante donnait sur une suite luxueuse ou du moins qui le fut avant l'arrivée de Giovanni, Aryanna et un bélier gros comme une fiat 500. D'ailleurs je me demandai comment Zou, l'ours et lui avait fait pour passer les portes.
La pièce sur deux niveaux faisait la moitié de la salle de Borée et arborait un style Baroque Louis XIV recouvert par la glace.

Les deux demi-dieux s'étaient parqués sur la mezzanine surplombant la pièce, c'étaient eux qui avaient provoqué l'éboulement de l'escalier y menant. Le bélier au pelage immaculée s'entêtait à frapper ses cornes contre la dernière poutre en marbre soutenant l'étage. Toute la pièce en tremblait.

''Ca va on ne te dérange pas trop, tu veux faire un tour du proprio.'' Lança Giovanni depuis la balustrade où Ary et lui se s'agrippaient.

''Et vous voulez des biscuits et du thé pendant que je dégomme le méchant mouton pour vous.''

''Nous étions en train d'élaborer...un plan.'' Admit Aryanna en regardant pensivement ses chaussures.

Eux et leurs plans à la con.

Lovanndoni soupira, ''Aryanna ne veut pas attaquer le bélier-''

''Elle a raison sa chair sera moins tendre si il se rend compte que vous voulez l'abattre, prenez le par surprise avec un pistolet.''

''Non, elle a peur d'endormir tout le bâtiment... mais je ferais avec'' Enchaîna-t-il. ''Dit moi rapidement comment ça s'est passé avec Borée.''

Je lui exposai brièvement la situation en essayant de couvrir les bruits du bélier (qui lui aussi m'ignorait).

Aryanna fronça ses sourcils, ''Oh non.''

''Qu'est-ce qui ne va pas ?''

Lovanndoni répondit à sa place, ''Avec la guerre des vents Cardinaux nous revenons au point de départ.''

''On va devoir arrêter ça aussi ?''

Il me fit signe de patienter et asséna un coup de bois au bélier en sautant de la mezzanine. L'animal secoua ses cornes et le chargea. Giovanni courut en direction du mur et s'écarta au dernier moment. Le bélier, lui, se fracassa le crâne.
L'enceinte du palais vibra à nouveau. Le mur où il jouait l'auto-tamponneuse était sur le point de s'écrouler.

''Ce truc veut pas crever.'' Siffla le jeune homme entre ses dents. ''Je ne sais pas si on pourra faire quelque chose, même Eole a du mal à attraper les ventis.''

Au moment où j'allais lui proposer une solution plus directe et définitive un horrible craquement parcouru le pilier soutenant la mezzanine. La poutre s'effondra et la plateforme bascula.
La voix d'Aryanna déchira le vacarme de matériaux tombant sur le sol.

Esméralda Dia et Les ProphétiesWhere stories live. Discover now